[THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

[THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar furylion » Sam 29 Déc 2012 - 21:04

Je n'ai pas lu ce livre, mais il m'intéresse énormément.
THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE, ART DIRECTOR/HEAD OF SPECIAL EFFECTS FROM 1924-1965 by A. Arnold Gillespie
Image
http://www.bearmanormedia.com/index.php?route=product/product&product_id=538
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar BILL » Sam 29 Déc 2012 - 22:34

Je viens de le commander via Amazon USA, je te dirai mes impression à réception ! Merci de nous l'avoir signalé. :D

D'après un commentaire laissé sur Amazon, le manuscrit est resté inédit pendant 50 ans, jusqu'à aujourd'hui... Incroyable que les mémoires du superviseur des SFX du "Magicien d'OZ" et de "Planète Interdite" aient dormi aussi longtemps dans un tiroir sans intéresser le moindre éditeur aux USA ! J'ai hâte de voir aussi les photos des coulisses des trucages ces films, même s'il y avait aussi de bons clichés dans un précédent livre de making of du Magicien d'Oz (The Wizard of Oz 50th anniversary pictorial history).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar furylion » Mar 14 Mai 2019 - 16:02

7 ans après, que vaut ce livre ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar BILL » Mar 14 Mai 2019 - 21:25

Eh bien j'ai pris plaisir à le lire mais l'auteur parle étonnamment peu de ses triomphes dans le domaine des sfx, car il est plus intéressé par des anecdotes sur les acteurs et les producteurs qu'il a rencontrés au cours de sa carrière, un peu comme s'il s'adressait aux convives d'un dîner chez lui. J'esperais lire beaucoup plus d'explications sur son travail.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar furylion » Mer 15 Mai 2019 - 13:28

Merci Bill !
C'est étonnant, car le livre est vendu comme ça :
This very readable and richly illustrated set of memoirs chronicles the life and work of one of Hollywood’s most distinguished filmmakers, describing his career in detail and revealing the complex techniques with which he achieved his results.

Publicité mensongère ?
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [THE WIZARD OF MGM: MEMOIRS OF A. ARNOLD GILLESPIE]

Messagepar BILL » Mer 15 Mai 2019 - 17:27

Publicité mensongère ?


Concernant les trucages du Magicien d'Oz, par exemple, oui ! De mémoire, ce qu'il explique en détail représente à peine deux à trois pages, alors que le livre s'intitule "The Wizard of MGM" !!! :roll:

Moi qui m'attendait à ce qu'il décrive tout le tournage et la préparation des trucages, maquettes, et peintures sur verre en détail, j'étais extrêmement déçu qu'il bâcle cela en aussi peu de pages.

A vrai dire, après avoir lu le livre, j'ai compris pourquoi il n'avait jamais été édité auparavant : je pense que les grands éditeurs auxquels le manuscrit a été confié ont du être eux aussi stupéfaits du côté badin et peu détaillé des passages sur les films que tout le monde aime tant. Je pense que Gillespie aurait du travailler avec un co-auteur et un éditeur qui auraient pu le conseiller pour rendre tout cela plus riche et plus intéressant. Cela étant dit, il y a quand même des passages bien, mais beaucoup concernent des films mineurs et bien oubliés.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron