Émission de télé sur Effets Spéciaux

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar furylion » Dim 10 Fév 2013 - 15:33

Voici une nouvelle intéressante de Catherine Barma, productrice télé (On ne demande qu'à en rire, notamment), qui a proposé un concept à FranceTV.
Voici l'info sur le site de Morandini (sorry).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar alienfactory » Dim 10 Fév 2013 - 16:14

C'est moi ou c'est exactement le principe de Face off?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar fxghost » Dim 10 Fév 2013 - 17:25

C'est très très bien si cela se fait !
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar BILL » Dim 10 Fév 2013 - 19:36

Oui, Alienfactory, je mettrai ma main au feu que Catherine Barma a vu "Face Off" en zappant un soir sur SYFY, mais elle clamera à coup sur que son idée à elle est un concept original :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar alienfactory » Dim 10 Fév 2013 - 19:57

C'est en tout cas l'impression que j'ai en lisant l'article, tellement "moi je me la pète j'ai l'idée du siècle". :roll:
Tu m'étonnes que France Télévision n'a pas encore répondu, c'est pas vraiment la cible audience qu'ils recherchent. Sans compter que ce n'est pas vraiment dans la culture française de se passionner pour les effets spéciaux à la française (et puis elle ne dit pas ce qu'elle entend par effets spéciaux : maquillage, prothèses, bodypainting, grimage, etc?). A mon avis on n'en verra pas grand chose... Mais je peux me tromper..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar tromaboy » Dim 10 Fév 2013 - 20:01

Elle cite clairement "face off" dans le grand direct à 38 min : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1407191/
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar alienfactory » Dim 10 Fév 2013 - 20:14

'Elle a très envie de faire ce genre d'émission' mais elle n'est pas claire quand on lui demande ce que c'est, ni capable de dire de quoi il s'agira sans s'y reprendre à plusieurs fois... C'est pas gagné.. Espérons qu'elle ne l'a pas vendu à France TV comme ça, sinon il y a de fortes chances que le dossier soit déjà à la benne.. :roll:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar furylion » Dim 10 Fév 2013 - 21:28

Content de vois que ça a alimenté les discutions, je rejoins Alien sur son analyse, même si moi je serai intéressé.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar BILL » Dim 10 Fév 2013 - 22:02

Elle cite clairement "face off" dans le grand direct à 38 min : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1407191/

CQFD :wink: Mais bien sûr, si son projet flou aboutit, elle n'achètera pas les droits de l'émission américaine...puisque ce sera son idée à elle :lol:
Typique ! :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar furylion » Dim 10 Fév 2013 - 22:28

BILL a écrit:
Elle cite clairement "face off" dans le grand direct à 38 min : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1407191/

CQFD :wink: Mais bien sûr, si son projet flou aboutit, elle n'achètera pas les droits de l'émission américaine...puisque ce sera son idée à elle :lol:
Typique ! :roll:

C'est vrai, mais si le projet aboutit, pour qu'il intéresse les gens en France peut-être faut-il changer l'habillage et certains éléments du concept d'origine (contrairement à la nouvelle star par ex).

Cela ne retire rien à la morale ou non-morale du geste.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar alienfactory » Dim 10 Fév 2013 - 22:50

Dans l'absolu, je suis très intéressé qu'une émission comme Face Off voie le jour en France, au contraire. Mais on ne fait pas conduire une formule 1 à un jardinier, et pour moi, une productrice qui a produit 'On ne demande qu'à en rire' n'a pas le niveau ou la compréhension nécessaire au sujet.Elle voit juste l'argent qu'elle pourrait en tirer si cela marchait (normal, c'est une productrice). "Easy money" dirait John Connors, puisqu'il s'agirait de faire du fric sur une idée déjà exploitée avec succès ailleurs. Le but de ces émissions n'est pas de montrer un talent (cuisinier, agriculteur, coiffeur, etc) mais de tout miser sur les 'clashs' entre candidats, bien plus rémunérateurs. Faire du spectacle, genre arènes romaines...

Ensuite, qui est-ce que cela va intéresser (pour apprendre quelque chose, je veux dire, puisque cela semble être le parti pris -découvrir de nouveaux talents-. Si c'est pour voir des gens s'engueuler ou se faire des coups bas, pas besoin d'un nouveau show, ceux existant le font déjà très bien)? Pas grand monde, j'en ai peur, mise a part la poignée de vrais passionnés et vrais curieux.
Le buzz se fera sur les clashs ou les coups bas entre candidats (ça se faisait aussi dans Face Off, rassurez-vous), mais les candidats (en tout cas de la première saison, je n'ai pas vu les autres) étaient bougrement talentueux (et le vainqueur est dans le métier depuis combien d'années déjà?) . Qui seraient les jurés (non pas qu'il n'y a personne en France, certains visitent d'ailleurs ce forum), mais le tour est vite fait. Quel niveau sera requis pour les candidats (le premier face off, le niveau était plutôt haut). On rajoute par dessus tout cela un brin de social, comme savent si bien le faire les productions françaises, et on aura un truc informe, imbuvable, mort-né. Un truc estampillé 'français'. Et je me demande, si c'est fait 'dans le dos' de l'émission américaine, si les avocats de l'émission l'entendraient de cette oreille. Sont tellement gentils et non procéduriers quand on veut la jouer malin avec eux... En attendant qu'une émission voie le jour, évidemment.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar briareos » Lun 11 Fév 2013 - 14:05

allez, allez, ils ont déjà fait s'affronter des fleuristes, des charcutiers, des cuisiniers, des chanteurs, des danseurs... pourquoi pas des maquilleurs. :D
briareos

 

Re: Émission de télé sur Effets Spéciaux

Messagepar Oren » Lun 11 Fév 2013 - 14:20

Perso je ne suis pas favorable à ce genre d'emissions,j'ai suivis la première saison de Face off ,mouais bof,j'ose même pas imaginer le resultat "à la sauce française" ,

Cela risque encore plus de faire croire qu'il est possible de realiser un personnage en quelques heures ,juste avec un pot de latex ,pour un rendu souvent très kitch et baclé parce que fait à la vas-vite :?

Vous verrez qu'ils vont mélanger body painting /fx /make up beauté ..... je pense pas que se soit bon pour la profession desolé

Le resultat est souvent très médiocre ......
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités