Cinefex

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Cinefex

Messagepar POP » Sam 01 Fév 2014 - 18:52

Pour ceux qui ne le savent pas, la collection complète (depuis le mythique n°1 donc!) de Cinefex est disponible pour Ipad. Et ce qu'ils ont fait est un formidable travail. Ils ne se sont pas contentés de bêtement scanner les anciens numéros, non. La maquette de chaque numéro a été entièrement revue (chaque article retapé etc) pour une lecture plus accueillante et adaptée à l'Ipad. Le contenu est interactif (on peut cliquer sur les photos -toutes restaurées- pour les agrandir, et les numéros les plus récents proposent carrément des extraits de plans truqués, étape par étape, d'un animatronique etc) Bien entendu si vous êtes nostalgique et voulez lire la version traditionnelle, vous y avez accès aussi, en un clic!
J'avais souscris à ce projet via Kickstarter. Je suis maintenant l'heureux lecteur des 40 numéros épuisés de la collection. Quel bonheur absolu de pouvoir lire les tous premiers Cinefex sur Willis O'Brien, le premier Star Trek (1979), Le Retour du Jedi, ET, Robocop, Aliens, Blade Runner... Je continue? :wink: Téléchargez absolument l'application!

http://www.cinefex.com/ipad/
Dernière édition par POP le Sam 01 Fév 2014 - 23:43, édité 1 fois.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: CINEFEX

Messagepar BILL » Sam 01 Fév 2014 - 19:09

Enfin, si vous lisez l'anglais et comprenez le vocabulaire technique très pointu dans cette langue :wink: Je précise pour nos visiteurs qui ne le sauraient pas que Cinefex est un magazine américain aux dossiers extrêmement détaillés.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CINEFEX

Messagepar POP » Sam 01 Fév 2014 - 19:14

Oui, c'est vrai, précision importante. Mais ça n'enlève rien à la mine d'informations que la collection représente! :wink: (et vous pouvez aussi apprécier les innombrables et rares photos même si votre anglais n'est pas très bon!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: CINEFEX

Messagepar alienfactory » Sam 01 Fév 2014 - 20:18

Et moi j'avais souscris aussi, pour avoir les numéros concernant le studio de Stan Winston :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France



Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron