livre SOS Fantômes

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

livre SOS Fantômes

Messagepar facehugger » Mer 03 Fév 2016 - 19:17

Si comme moi vous êtes un ou une ''fan'' de Sos Fantômes, je vous conseille de vous ruer dans la librairie la plus proche de chez vous:

J'ai trouvé un livre en Français (enfin!), intitulé : ''Ghostbusters, toute l'histoire de sos fantômes'', au édition Huginn & Muninn,

Livre rempli d'anecdotes, décrypter scène par scène, pleins de designs, de dessins, de story-boards, photos de plateau, anecdotes de tournage, les films, les dessins animés, les produits dérivés,....

bref, moi je le dévore!!

Magnifique photo de toute l'équipe des effets spéciaux, où Steve Johnson et Bill Bryan se sont illustrés brillament, je trouve

à lire :D
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Mer 03 Fév 2016 - 23:23

Merci de nous l'avoir signalé ! :D Je suis aussi très fan de cette pépite de la comédie fantastique qui n'a pas pris une ride. Et j'espère que la nouvelle version qui arrive avec une équipe de filles (toutes d'excellentes comédiennes, très drôles) nous réservera de bonnes surprises malgré le scepticisme général !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar facehugger » Jeu 04 Fév 2016 - 11:30

laissons les sceptiques où ils sont :D Aorès tout, ce n'est que du cinéma, et rien n'ébranleras les souvenirs des deux premiers opus, à mon humble avis...

C'est vrai que quand on regardes de plus près, les ''vrais'' problèmes de ce monde, je m'étonnes toujours de la ''Geek-o-sphere'' qui s'indigne pour tout et n'importe quoi (je parle de cinéma bien sur): mad max, les Batman de Nolan, la haine envers les derniers Tim Burton, Jurassic world, les remous du dernier Star wars...et j'en passe... Envie de leurs :''hey les mecs, détendez-vous, ce n'est pas la vraie vie...''

En tout cas réjouissons nous de la sortie de prochains sos fantomes, car je pense que les archives des deux premiers vont ressortir un peu partout... et une nouvelle génération va pouvoir (re)découvrir ces films...
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Jeu 04 Fév 2016 - 12:30

Oui, il y a souvent des réactions excessives (dans le négatif) parce que l'on a l'air plus malin de descendre à priori un film que l'on n'a pas vu plutôt que d'être optimiste et d'attendre de le voir pour juger. :roll:

Je ne sais pas si tu en avais entendu parler, mais il y a eu à une époque une chouette attraction "Ghostbusters" présentée dans les studios Universal de Floride. C'était un show avec des acteurs et des effets spéciaux très sympas réalisés en direct pour représenter les rayons des Ghostbusters et les créatures de l'au-delà :wink: J'en parle un peu dans mon bouquin car c'était une version moderne du vieux trucage de "Pepper Ghost" inventé dans les années 1800 qui consiste à faire apparaître des personnages fantômatiques par reflet sur une plaque verre placée devant une scène de music hall.
Le public ne sait pas qu'il y a une plaque de verre inclinée sur scène, et qu'elle reflète en fait quelque chose - un acteur fortement éclairé portant un suaire blanc par ex, devant un fond noir -qui est placé dans les coulisses, soit en bas soit en haut, et qui vient donc se surimpressionner au décor que l'on voit au travers de la vitre ;)
Je vais essayer de trouver une vidéo du show et de poster le lien ici...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Jeu 04 Fév 2016 - 12:35

Voilà le lien, avec le show en entier ! C'est en vidéo basse définition, époque oblige, mais tout de même mieux que rien pour découvrir une attraction disparue :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Wqos3FIbUlk
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar facehugger » Ven 05 Fév 2016 - 21:15

Wouah!! merci pour ce lien! Je l'avais vu dans ton livre, mais je ne pensais que l'on pouvait encore trouver des images datant de cette époque... Avais-tu connu l'attraction en ''vrai''?
facehugger

 
Messages: 40
Inscription: 21 Sep 2012

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Ven 05 Fév 2016 - 23:08

De rien ! :D Oui, j'avais vu l'attraction en vrai avec mon épouse et mon fils en Floride dans les années 90. Elle était très chouette. Il y avait un "pré-show" qui permettait de patienter en attendant l'heure du début du spectacle : on se retrouvait dans le QG des Ghostbusters, face à deux animateurs qui "entraînaient" des gens du public à devenir chasseurs de fantômes, avec des gags bon enfant très sympas. J'en garde un excellent souvenir ! Le show était très spectaculaire car la salle et le décor où évoluent les acteurs étaient très grands. La vidéo donne une idée de la taille des animatroniques représentant les spectres qui étaient déplacés en coulisses devant un fond noir et dont on voyait les reflets sur le baies vitrées placées devant les décors :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Ven 05 Fév 2016 - 23:19

Je pense que cette vidéo devrait te plaire aussi. Enjoy !

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152143857032045

Et voici une illustration conceptuelle de l'attraction :
937.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar ZogZog » Sam 06 Fév 2016 - 18:39

Ah ben au moins vous avez pu voir des décors en grand format de SOS Fantome; il y a environ une dizaine d'année le Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon* avait exposé l'immeuble surmonté du temple maléfique de la fin du film...il devait bien faire ses 50cm de haut!

*musée que je vous recommande chaudement si vous ne le connaissez pas. Il est bourré du sol au plafond d'éléments issus de films très connus (genre la Reine Alien grandeur nature animatronique), pour tarif d'entrée moindre qu'une place de cinoche.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar BILL » Sam 06 Fév 2016 - 23:45

Oui, je suis en contact avec une personne de ce musée et je pense que j'irai le visiter prochainement, car tous les échos que j'en ai eu sont très bons :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: livre SOS Fantômes

Messagepar alienfactory » Dim 07 Fév 2016 - 10:31

Tu peux y aller sans crainte, c'est vraiment une perle rare! La partie cinéma est très bien, mais ce que j'ai préféré ce sont les miniatures, bluffantes de réalisme!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités