Livre : JOUETS CULTES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar yoda-city » Lun 05 Juil 2010 - 8:53

Merci, c'est toujours intéressant de connaître les détails :D

Et le grand gars, en arrière plan de la première photo, tu l'as modelé en quoi ? :wink: :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Lun 05 Juil 2010 - 11:08

C'est une création personnelle... Au début, quand je l'ai fabriqué, je voulais qu'il ressemble à George Clooney, mais je crois que c'est un peu raté....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ohbewan » Lun 12 Juil 2010 - 22:26

Très jolie maquette :-) Tu n'as pas perdu la main.
George Clooney? Moi j'aurais plutot dit un hybride entre Isaac Asimov et un frère Bogdanov... LOL
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 10:05

Merci pour la gentille remarque sur la maquette. Pour le look, j'espère que tu pensais aux frères Bogdanoff des années 80 et pas d'aujourd'hui ! Les ayant souvent cotoyés à mes débuts, à chaque fois que je vois leurs "nouveaux visages" en photo ou à la télé, je suis saisi d'effroi... Se modifier le visage ainsi par la chirurgie "esthétique" et devenir des "freaks", juste pour faire sensation et revenir dans les médias, je trouve ça démentiel, même si le coup de poker a marché...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 10:24

Voici d'autres photos prises dans un état second pendant le tournage (désolé pour le manque de piqué, du au manque de sommeil !) :wink:

Un autre décor de jungle, avec des palmiers faits maison:
DSC_0154-small.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 10:26

un décor de guerre:
DSC_0162-small.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 10:28

...et une partie du décor lunaire fabriqué pour présenter les figurines du Major Matt Mason, un de mes jouets favoris quand j'étais gosse:
DSC_0170-small.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ohbewan » Mar 13 Juil 2010 - 10:49

Oui, oui, les Bogdanoff de la grande époque de Temps-X !!!
(Chirurgie? Je croyais que c'était une maladie génétique. Bien qu'a dire vrai, leur aspect actuel ne me choque pas plus que ça...)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar JoTK » Mar 13 Juil 2010 - 11:27

J'ai pu voir les Bogdanoff de très près au salon du livre de Montpellier, il y'a un mois ou deux.
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient tant abusé de la chirurgie esthétique. Peut-être un lifting... et encore.
Il est clair que l'aspect si particulier de leur visage vient principalement de leur structure osseuse, qui semblait déjà étrange quand ils étaient jeunes. Je pense que ça a juste très mal évolué (maladies génétiques ou autre).
Un menton pareil, je ne pense pas que cela s'obtienne sur le billard : http://images.forum-auto.com/mesimages/4475/bogdanoff_1.jpg
La même plus jeune : http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Les_grandes_gueules/juin%202009/grishka.jpg
La forme du crâne ne présageait déjà rien de bon.

En tout cas, ils ont toujours nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique car trop brutale pour eux. Ils ont en revanche avoué avoir tenté des méthodes de rajeunissement annexes, sans incision, à base de traitements lasers par exemple. Ca pourrait expliquer des choses...

=> Sinon, supers maquettes BILL :wink:
Comment as-tu créé tes palmiers ? Tu as taillé l'écorce toi-même ou tu as collé des morceaux de pomme de pin ou je ne sais quoi ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 11:48

D'après un chirurgien de renom, qui a suivi l'affaire, et dont les propos étaient reproduits dans "Le Point", dans un article consacré aux dérives de la chirurgie esthétique, il s'agit sans aucun doute possible d'une intervention de chirurgie. Il disait même que les frangins étaient partis dans "un fantasme" en demandant à être modifiés ainsi ! S'il s'était agi d'une maladie génétique, les Bogadoff n'auraient pas changé si brutalement d'aspect, en l'espace de quelques mois, à l'époque. Sur la photo que tu as posté, on voit ce qui semble être une cicatrice verticale sur le menton (identique sur les deux frères), et on devine à la jonction des joues et des oreilles le classique raccord de peau des liftings. Igor et Grichka ont plus de 60 ans, donc il n'y a pas de miracles... :wink:
Un rappel de leurs morphologies originales:
X.jpg
X.jpg (13.28 Kio) Vu 17191 fois


Et merci pour les réactions aux maquettes !
Oui, j'ai utilisé des écailles de pommes de pin pour les troncs :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar joss roxor » Mar 13 Juil 2010 - 13:28

quand j'étais gosse j'avais un Zoïd, je crois que c'était ça le nom. Ils avaient tous un bonhomme dorée dedans. Par contre je ne me souviens si c'était tiré d'un dessin animé.
Par contre j'ai toujours mes 2 captain power :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mar 13 Juil 2010 - 16:04

Pub Zoïd à 1 minute dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=0XcZ3Zo1zxg

Et voilà le captain Power:

http://www.youtube.com/watch?v=BQapMkdIuSs&NR=1

Enjoy ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar joss roxor » Mer 14 Juil 2010 - 1:19

c'était génial captain power, je n'arrêtai pas d'y jouer avec mon brother. J'avais le noir et lui le blanc.
Donc captain power c'était une série télé et de jouet donc mais Zoid?
Je me souviens aussi d'espèce de transformer mais qui se transformais en caillou. Ca te dit quelque chose bill?
J'avais "volé" aussi des figurines où quand tu regardais à travers il y a un élément genre : feu, "bois" ou eau. Les..... dragonautes je crois.
Il y avait la version d'avant ou tu mettais ton doigt dessus pour réchauffer une pastille qui te montrait ce fameux élément.
Bon j'étais en primaire et ma mère à dut tout jeter avec mes Cosmix.
Je suis en plein revival...... vive l'alcool. lol
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Mer 14 Juil 2010 - 9:21

Oui, Zoids a été aussi une série, avec des images 3D pour représenter les robots. A partir des années 80, pratiquement toutes les grandes gammes de jouets étaient produites
en même temps que les séries animées déclinées qui servaient de pub et avaient un impact énorme sur les enfants. C'est Mattel qui a découvert le filon avec "Les maîtres de l'univers", et a poursuivi avec "Captain Power", et plus tard "Space Monkeys", "Max Steel", etc... Tous les autres fabricants de jouets s'y sont mis rapidement.

Des images de la série Zoids:

http://www.youtube.com/watch?v=PUXI6eXi ... re=related

Les transformers-cailloux s'appelaient les "Rock Lords" en V.O. :

http://www.youtube.com/watch?v=LOOyLBpr ... re=related

Voilà un site d'un fan de Dragonautes:

http://membres.multimania.fr/toys80mast ... oindex.htm

Retrouver ses jouets de gosse, c'est toujours fun ! :wink: C'est ce qui m'a donné envie d'écrire mon bouquin, et de lancer le projet de doc avec mon ami Michel Viotte.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Jeu 23 Sep 2010 - 22:30

J'ai le plaisir de vous annoncer que de nouveaux exemplaires de "Jouets Cultes" arrivent dans les rayons des grandes librairies, sur Amazon, le site de la Fnac et les autres sites de vente en cette fin d'année, avec un nouveau prix : 24,95 Euros ! :D
Si vous aimez les jouets cultissimes dont la saga est décrite dans le livre, vous pouvez désormais craquer à prix tout doux pour ce livre de 460 pages bourré d'infos et de photos rares, dont beaucoup ont été faites spécialement pour cet ouvrage ! Avis aux amateurs qu songent déjà à leur shopping de Noël ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron