SFX magasine

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

SFX magasine

Messagepar Flam » Ven 08 Aoû 2008 - 17:00

Dites donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve l'hommage à Stan Winston dans le dernier SFX vraiment très léger....un petit texte et trois photos, c'est bien peu représentatif, si on pense à tout ce que l'artiste a apporté au monde des effets spéciaux...

Quant a la rubrique "Art de", ils ont oublié le texte ou quoi??
Pour un numéro qui doit nous tenir pendant deux mois, c'est pas énorme énorme.
Bon enfin c'est un mini coup de gueule, mais après tout tout le monde a le droit de prendre des vacances, surtout au mois d'aout... 8)

Par contre c'est un plaisir de lire la rubrique Mascarade et d'y retrouver les différentes étapes de ton buste de Pingouin, Laurent! (même si on a eu le résultat final en exclusivité...hé hé hé!)

:D :D :D
Flam

 
Messages: 17
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: Paris

Re: SFX magasine

Messagepar ohbewan » Ven 08 Aoû 2008 - 17:06

Ah, il est déjà sorti le nouveau SFX ! Faut que je penses à l'acheter.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX magasine

Messagepar Flam » Ven 08 Aoû 2008 - 17:30

Je l'ai trouvé aujourd'hui, j'avais pas vu non plus..
Flam

 
Messages: 17
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: Paris

Re: SFX magasine

Messagepar joss roxor » Sam 09 Aoû 2008 - 11:57

le précédent avec Hulk est hyper léger aussi.
Quasiment pas de photo de make up ou de sculpture et pas de mascarade non plus.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: SFX magasine

Messagepar Laurent » Sam 09 Aoû 2008 - 13:05

Ah ben si, y'avais mascarade... :D

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: SFX magasine

Messagepar joss roxor » Dim 10 Aoû 2008 - 12:30

ha oui je viens de vérifier, c'est juste que c'était pas écrit en couverture.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: SFX magasine

Messagepar Laurent » Dim 10 Aoû 2008 - 13:14

C'est vrai, j'ai remarqué aussi que ça n'était plus en couverture, même sur le dernier... :(

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: SFX magasine

Messagepar alienfactory » Dim 10 Aoû 2008 - 21:08

C'est clair, 'l'hommage' à Stan Winston fait figure d'anecdote... J'attendais un reportage entier (même si on connait tous l'histoire) et des photos (même si on les connait) pour un reportage de quelques pages minimum... Là ça me fait l'impression de 'Oh zut on a oublié de parler de Stan Winston'. Y reste un encart?'.. Je me demande du coup si Benoit Lestang aurait plus que quelques mots dans le prochain numéro... Moyen moins, tout ça... :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: SFX magasine

Messagepar ohbewan » Ven 22 Aoû 2008 - 8:18

En effet, l'article sur Stan Winston est trop court. Il méritait un dossier entier.
Je suis d'accord avec Flam qu'on a l'impression qu'ils ont oublié d'imprimer de texte de la rubrique "Art de".
Mais de toute manière, ce journal est de plus en plus tourné vers le numérique. (Ca m'a franchement énervé d'apprendre que par paresse les réalisateurs utilisaient de plus en plus les VFX pour tourner des scènes qu'ils auraient très bien pu faire en vrai.)
Reste les très belles maquettes géantes de Weta Workshop pour Narnia, ainsi que le pingouin de Laurent.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX magasine

Messagepar alienfactory » Ven 22 Aoû 2008 - 8:49

L'article du makeup mag 73 rend hommage à Stan Winston sur 4 pages, à travers les témoignages des artistes et collaborateurs qui ont travaillé avec/pour lui, un peu à la manière du site aint-it-cool (traduits sur ce site). Y figurent Dick Smith, Alec Gillis, Tom Woodruff, Jr, Katzuhiro Tsuji, Steve Wang, Mark Coulier, Howard Berger, etc... Le tout illustré avec des photos que tout le monde connait, bien sûr, mais qui illustrent bien l'immense trésor que Stan Winston a légué au monde des effets spéciaux.
Et n'oublions pas que le monde des maquilleurs a été à nouveau endeuillé avec la disparition tragique de Benoit Lestang, mais également la disparition de Vincent J-R Kehoe (http://makeupmag.com/featured/id/305/) et plus récemment de Paul Starr (http://makeupmag.com/featured/id/306/)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: SFX magasine

Messagepar Laurent » Ven 22 Aoû 2008 - 9:18

Le premier (Kehoe) était un très vieux Monsieur mais Paul Starr était beaucoup plus jeune. Je l'avais souvent vu en photo dans Makeup Artist... un homme qui ne voulait pas vieillir. Cause du décès inconnue? Faut pas déconner non plus...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: SFX magasine

Messagepar JoTK » Mer 03 Sep 2008 - 23:18

Petite question... Ou peut-on trouver le célèbrissime SFX magasine?
J'en entend énormément parler et je ne l'ai trouvé dans aucun kiosque ou librairie (enfin pas ceux à côté de chez moi ^^). D'un autre côté s'il est pas français, ça peut paraitre logique :? .
Perso, je suis abonné à Computer Arts mais je le trouve trop orienté "image" et pas assez "vidéo". (...quelqu'un me comprend?... :P) En gros, je le trouve trop axé Photoshop/Illustrator et pas assez 3D, effets spéciaux et SFXmag a vraiment l'air adapté à ce que cherche (de plus, ça me ferait pas de mal de bosser mon anglais lol).

Si quelqu'un pouvait me dire où il se procure ses numéros ça serait fort sympa :) .
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: SFX magasine

Messagepar alienfactory » Jeu 04 Sep 2008 - 8:13

Si si, ce SFX là est français (il existe un SFX anglophone mais ce n'est pas le même). Tu dois pouvoir demander à ton libraire habituel de le commander pour toi si tu ne le trouve pas dans ses rayons..Tu peux aussi leur passer un email : sfxAROBASEcesareditions.com ou téléphoner au service abonnement : 08 26 30 46 40. Le numéro d'aout/septembre est le numéro 135, avec Batman en couverture.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: SFX magasine

Messagepar BILL » Jeu 04 Sep 2008 - 9:45

Je voulais aussi signaler que l'écran fantastique - que l'on trouve facilement - s'est doté d'un cahier consacré aux Effets spéciaux depuis peu, qui vient compléter les autres articles consacrés aux trucages dans les grands dossiers sur les films très attendus. :wink: Il y a donc de plus en plus de matériel VFX/Maquillages dans ce journal, chaque mois.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX magasine

Messagepar alienfactory » Jeu 04 Sep 2008 - 10:17

Ah oui Laurent m'en a parlé, il faut que j'aille l'acheter :wink: !
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Suivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron