[Les home ciné]

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

[Les home ciné]

Messagepar Darkee » Mer 22 Déc 2010 - 11:31

Ols peuvent être hallucinant... (surprise lol)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Les home ciné]

Messagepar joss roxor » Mer 22 Déc 2010 - 12:35

je n'ai rien compris à ta phrase :(
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: [Les home ciné]

Messagepar BILL » Mer 22 Déc 2010 - 13:45

Je pense que c'était "Ils peuvent être hallucinants" :wink:
Après notre entretien avec "the king of home theaters", un autre article arrive sur un home theater hallucinant, qui devrait plaire à beaucoup d'entre vous. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Les home ciné]

Messagepar Darkee » Mer 22 Déc 2010 - 14:37

En me trompant d'une lettre, personne ne peux comprendre que les home ciné peuvent être hallucinants... Triste monde :lol:

RDV vendredi !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Les home ciné]

Messagepar ohbewan » Jeu 23 Déc 2010 - 9:43

Moi j'avais compris le message de Darkee :D
S'agit il du home theatre IMAX dont parlait le précédent article ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Les home ciné]

Messagepar BILL » Jeu 23 Déc 2010 - 17:38

Non, il s'agit d'un autre, dont nous n'avons encore jamais parlé pour l'instant :wink: Et dans le registre thématisation, c'est vraiment difficile d'imaginer mieux ou plus luxueux.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Les home ciné]

Messagepar ohbewan » Ven 24 Déc 2010 - 19:22

Très très cool ce décor ! J'ai de suite transmis le lien à un ami fan de Star Wars...
Mais comme d'hab, je trouve que la taille de l'écran est très petite par rapport au volume de la salle. Vivement le home cinéma IMAX pour une immersion totale dans l'image !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Les home ciné]

Messagepar BILL » Sam 25 Déc 2010 - 1:40

Attention: n'oublie pas que ce home theater Star Warsa été conçu avant la HD amenée par le Blu-Ray. Je pense que maintenant, les concepteurs de Home Theaters thématisés conçoivent certainement des écrans plus grands lorsque leurs clients veulent retrouver le feeling d'une salle de cinéma.

Ceci étant dit, tous les cinéphiles ne vont pas forcément racheter en Blu-Ray tous les titres qu'ils ont déjà. Beaucoup de gens qui ont suivi l'évolution de la vidéo pendant ces vingt dernières années sont passés de la VHS au Laserdisc, puis au DVD avant de s'équiper en Blu-Ray. On peut donc comprendre aussi que certains qui visionnent des films avec des degrés de définition différents n'aient pas forcément envie d'écrans trop grands pour un visionnage de Laserdisc ou de DVD ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Les home ciné]

Messagepar ohbewan » Sam 25 Déc 2010 - 13:05

Je n'ai aucune idée de quand datent les salles présentées dans votre série d'articles.
D'accord pour le VHS, mais l'upscaling à partir d'un bon DVD marche plutôt bien chez moi. 8) Mais c'est la que je me rend compte de la mauvaise qualité de l'encoding de certains DVD ... tout comme la mauvaise qualité de certains Blu-ray d'ailleurs. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Les home ciné]

Messagepar BILL » Sam 25 Déc 2010 - 14:40

Dans la liste technique publiée à la fin de l'article, il n'y a pas de lecteur Blu-Ray parmi les appareils vidéo, mais seulement un S-VHS, un lecteur de laserdisc et des lecteurs DVD :wink: C'est ce qui permettait de "dater" la création de ce home theater Star Wars.

Oui, effectivement, la qualité de l'encoding de certains DVDs tout comme de certains Blu-Ray laisse sérieusement à désirer. A l'époque des premiers DVDs, on utilisait souvent des masters qui avaient servi pour les laserdiscs des années 90. Et certains masters actuels utilisés pour produire des Blu-Ray ne sont vraiment pas à la hauteur du support HD.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron