blue ray PROMETHEUS

Forum consacré aux éditions DVD, HD-DVD & Blue Ray. Pour les amateurs de documentaires, scènes coupées et autres bonus...

blue ray PROMETHEUS

Messagepar M.C. » Jeu 04 Oct 2012 - 19:40

J' ai acheté le coffret comportant les 3 versions du film ( pas le choix car dans le dvd ou blue ray simple pas de bonus... d' ailleur si quelqu' un veux la version 3D... ) Bien sur le blue ray est superbe mais plus encore le making of, qui dure des heures ! très complet et c' est le pied de voir que ce film a été fait en grande partie à "l' ancienne" !! d' ailleurs c' est génial d' entendre R. Scott dire que le numérique c' est pas génial ( c' est chiant pour les acteurs et pour lui) et que ça coute aussi cher que tout faire en vrai quand c' est possible... du coup des cascades, des décors en veux tu en voila, des accessoires, make up et même un alien animé comme une marionnette à tige... j' ai adoré !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: blue ray PROMETHEUS

Messagepar BILL » Jeu 04 Oct 2012 - 20:54

Très alléchant ! Nous allons prochainement publier les interviews du maquilleur et du superviseur des effets visuels de Prometheus ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: blue ray PROMETHEUS

Messagepar Darkee » Ven 05 Oct 2012 - 10:21

Effectivement, les bonus sont alléchants. Je me suis également procuré le coffret 4 disques pour avoir accès au BR des bonus, mais je l'avoue : je veux bien payer 5 euros de + pour tous les films si les archives sont tjrs aussi denses ! :mrgreen:

J'ai à peine commencer à effleurer le contenu (manque de temps), mais j'ai déjà remarqué :
- de nombreuses scènes coupées, avec commentaires audio du monteur Pietro Sciala. Et force d'avouer que je suis rarement d'accord avec les choix de montage. Avec tout ce que j'ai vu, y aurait de quoi remonter un film dont l'intrigue tiendrait un peu mieux la route...
- 2 commentaires audio : Ridley Scott, puis les scénaristes. J'ai juste jeté un coup d'oreille sur celui des deux scénaristes, qui a l'air sympa mais malheureusement enregistré AVANT la sortie du film, et séparément (les 2 auteurs ne se répondent pas, bien dommage) ;
- les court-métrages en version longue : il s'agit des 4 vidéos promotionnelles "virales' bien foutues, dont la présentation de David 8, la conférence TED 2023 de Peter Weyland, la transmission vidéo et la vidéo de recrutement de Shaw. Encore mieux que les versions d'origine. En outre, elles sont "annotées" par Peter Weyland ; on apprend par ex le lien entre Lv223 et LV-426 dans le texte accompagnant la vidéo de Shaw...
- une flopée d'animatiques datant de 2010/ début 2011, ce qui permet de voir les anciennes versions de scènes importantes.
- les essais de costumes/coiffures des acteurs, avec leurs commentaires audio. Très bon bonus, rare sur les galettes !
- une pléthore de concept arts ; le art of sortit il y a quelques mois fait pâle figure ! Je pense notamment à la section dédiée aux dessins de l'époque où le film était une préquelle directe à Alien...
- j'ai commencé à visionné la première partie du gros making of de 2h : le scénario. Passionnant ! En outre, le docu est intéractif et permet régulièrement d'avoir accès à du contenu (vidéo, images...à supplémentaires. Par ex, il y a un focus sur un concept abandonné, le "sexbuster"... Hâte de voir la suite !

Sinon, la vision du film m'a confirmée ma première impression : j'adore, malgré de nombreux défauts. Que finalement j'octroie davantage au montage qu'aux scripts...
La qualité vidéo et audio est au TOP.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: blue ray PROMETHEUS

Messagepar M.C. » Ven 05 Oct 2012 - 11:02

je l'avoue : je veux bien payer 5 euros de + pour tous les films si les archives sont tjrs aussi denses !

C' est clair !
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: blue ray PROMETHEUS

Messagepar BILL » Dim 07 Oct 2012 - 0:08

Un grand merci à tous les deux pour avoir signalé que c'était dans le coffret complet que se trouvait le Blu Ray de bonus. Je viens de commencer à regarder le doc en m'arrêtant à tous les bonus supplémentaires qui sont proposés, et c'est hallucinant tellement il y a tout... J'étais très curieux de voir ce que Giger avait réellement fait pour le film, et la réponse est dans l'un de ces bonus (hélas, uniquement des esquisses au crayon qui permettent de constater qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même) Bref, même sur des sujets un peu délicats comme celui-là, tout y est ! C'est fantastique, et j'y retourne ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: blue ray PROMETHEUS

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2012 - 8:32

De rien ^^

Une interview très sympa avec le producteur du BR, Charles de Lauzirika (un des meilleurs producteurs de bonus, à mon avis) :
http://www.blu-ray.com/news/?id=9686
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers DVD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités