Quel pate polymere choisir ?

Forum ouvert à tout le monde, ne nécessitant pas d'inscription. Vous pourrez y donner vos suggestions ou tout simplement vos avis sur le site !

Quel pate polymere choisir ?

Messagepar Aleks » Sam 16 Fév 2019 - 16:09

Bien le bonjour,

Me voilà nouveau parmi vous,
Et débutant dans la matière.
Je me suis fait la main dans un premier temps avec de l'argile blanche, en sculptant une petite pièce de petite taille mesurant 12 cm.
Un vrai travail de chirurgien avec comme outils choisit de manière instinctive: cure-dent, stylet, fil de fer, éponge...Et un kit basic en trousse
Bon ! Pour une première figurine, je suis plutôt pas mal satisfait du résultat final. (Mais l'argile, c'est beaucoup trop fragile).

Alors, mon souhait maintenant est de continuer en utilisant une autre gamme de pâte pour aller plus loin encore...
J'ai eu l'occasion et le plaisir d'en discuter déjà, en me conseillant de travailler avec: Super Sculpey, Monster clay, WED Clay.
Mais la quel choisir ?

Ici en France, C'est chaud patate à trouver..Pas grand chose en magasin, juste Fimo quasiment partout.
Seul, Cultura me propose une autre gamme qui s'appelle "premo sculpey".

1-La connaissez-vous ?
2-Avez-vous déjà travailler avec ?
3-Est-ce que je peux la commander ?
4-Ou alors attendre sagement et passer commande ailleurs..Chez FormX ?

Merci d'avance :wink:
Et vous joint deux aperçu de la fameuse réalisation pour vous faire une idée . Bonne analyse

Aleks
Fichiers joints
DSCN4529.jpg
DSCN4529.jpg (35.85 Kio) Vu 20262 fois
DSCN4527.jpg
DSCN4527.jpg (195.8 Kio) Vu 20262 fois
Aleks

 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2019

Re: Quel pate polymere choisir ?

Messagepar BILL » Sam 16 Fév 2019 - 16:48

Bonjour Aleks et bienvenue sur le forum et le site web d'ESI (Plus de 1000 articles et dossiers en ligne à découvrir) :wink:

Ton Gizmo est très sympa. Je ne connais pas la référence exacte de "premo sculpey" dont tu parles, mais par contre je sais que la sculpey est l'une des pâtes durcissant à la chaleur souvent utilisées par les sculpteurs qui réalisent des figurines pour la préproduction de films ou pour l'industrie du jouet. Pour ma part, j'ai utilisé de la pâte Fimo avec laquelle j'ai obtenu de bons résultats, mais je crois qu'elle est plus longue à rendre malléable en la pétrissant (elle est très dure au départ) et aussi plus lourde que la sculpey (à vérifier auprès d'amis du forum qui connaissent les deux pâtes).

Si je ne trompe pas, je crois que la Wed clay est une pâte à modeler pour sculptures (ou modelage de prothèses pour le maquillage), comme la plastiline, qui n'est pas thermo durcissante.

Amusant le clin d'oeil de l'hoverboard de Retour vers le Futur 2. Gremlins et BTTF 2 avaient le même producteur :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quel pate polymere choisir ?

Messagepar alienfactory » Sam 16 Fév 2019 - 21:46

Il me semble que la Premo est une sculpey moins 'fine' que la super sculpey, et est particulièrement destinée aux enfants car il existe plusieurs couleurs, est très facile à manipuler; c'est plus une pâte 'tout public' et moins chère que la super sculpey qui reste destinée aux sculpteurs pros ou assimilés.. La WED clay n'est pas une plastiline mais bien une terre à sculpter, comme l'argile, à ceci près qu'elle contient entre autre de la glycérine, ce qui la fait sécher et craquer à l'air moins vite que l'argile normale. WED clay est l'acronyme de Walter E. Disney, dont les imaginieurs (quel vilain mot) ont mis cette argile au point pour sculpter les premières animatroniques des Pirates des Caraïbes du parc à thème en Floride, où la température et l'humidité du lieu posaient des problèmes avec l'argile classique (Wet clay, en anglais). Les plastilines, pâtes à modeler, etc sont décrites sous le terme Wax based clay, sont plus élastiques et ne sèchent pas à l'air... :wink: :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Quel pate polymere choisir ?

Messagepar BILL » Dim 17 Fév 2019 - 13:03

Merci beaucoup pour toutes ces précisions de pro ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Quel pate polymere choisir ?

Messagepar Aleks » Dim 17 Fév 2019 - 15:24

Bonjour Bill,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Oui, effectivement cet endroit est une véritable mine d'or.
Votre analyse pour cette première création me donne un bon coup de pouce.
Oui, C'est très amusant mais aussi très touchant personnellement parlant le lien qu'il y a entre Gremlins (L'histoire de Gizmo) et Back To The Future (L'histoire de Marty).
Même producteur mais aussi le même lieu de tournage servi. Kingston Falls et Hill Valley.
Maintenant je vais vous en dire un peu plus au sujet de l'hoverboard et pourquoi celui-là et pas un autre...
Voici mon histoire,
Un jour je suis entré en contact avec "Data" l'ami de Biff dit "Griff tannen" dans BTTF II.
Étant devenu collectionneur de certaines pièces de toute la trilogie et étant devenu ami avec un membre de l'équipe de techniciens et aussi un autre qui est superviseur Fx.
Ce fameux jour-là j'ai envoyé une photo à Ricky "Data" En lui disant tout simplement... Regardez mon travail, regardez ! c'est votre hoverboard !
Ce n'est pas du plastique, C'est du bois ! Et il m'a répondu " hi Alex, J'en veux un ".
C'est à partir de ce moment-là que j'ai pris cela au sérieux et me suis dit dans ma tête " Wow ! Non ce n'est pas un rêve, C'est une chance, tout est possible finalement.
Alors Gizmo est devenu la star, mon mannequin présentant L'hoverboard à l'acteur (son cadeau réalisé de bon coeur) prêt à partir pour Los Angeles.
Aleks

 
Messages: 2
Inscription: 16 Fév 2019

Re: Quel pate polymere choisir ?

Messagepar BILL » Dim 17 Fév 2019 - 17:46

Chouette aventure :D Ravi pour toi !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Avis et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron