Le Système Dolby Atmos

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Le Système Dolby Atmos

Messagepar BILL » Ven 08 Nov 2013 - 22:58

Une excellente vidéo explicative en anglais pour comprendre comment le système Dolby à évolué depuis 40 ans pour en arriver à la version "Atmos" qui permet une localisation très précise du son dans l'espace de la salle. Très intéressant, vous verrez :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=1OfiCqIIW-E&app=desktop
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le Système Dolby Atmos

Messagepar ohbewan » Sam 09 Nov 2013 - 12:26

Intéressant en effet ! Mais ce serait déjà une bonne chose si les exploitants tiraient le meilleur parti des technologies actuelles.
Les plus belles expériences de surround, je les ai eues il y a près de 20 ans au cinéma Kinopanorama à Paris, qui n'existe hélas plus. Depuis jamais égalées dans une salle de cinéma conventionnelle - je ne parles pas des salles IMAX.
Dans le multiplexe que je fréquente le plus souvent, les voies surround me semblent pratiquement toujours sous exploitées et la voie centrale trop en retrait pour une bonne perception des dialogues.
Mettre au point de belles technologies c'est une chose. Les utiliser correctement est une autre.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le Système Dolby Atmos

Messagepar BILL » Sam 09 Nov 2013 - 21:46

Exactement ! Mais le "package" du système Atmos a semble-t-il été simplifié pour que les réglages soient plus faciles à faire en salles.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

cron