Page 1 sur 1

Elfe de maison

MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 - 21:54
par Ethis
Salut!

je suis en train de sculpter un masque d'elfe de maison pour une animation Harry Potter prévue a la fin du mois.
Voici ou j'en suis actuellement. Je veux bien vos avis sur la sculpture. Je précise que je dois faire UN elfe de maison, pas l'un des personnage du film.

Mais j'ai un problème et vos avis me serraient utiles. Il a de grandes oreilles, et je ne sais pas comment le mouler, je vais faire un moule en résine pour faire des tirages latex.
J'ai pas trop envie de faire un moule en deux parties car peu de temps. Qu'en pensez vous est ce que c'est jouable en faisant une seule coque en résine?

Image

Image

Image

Image

Re: Elfe de maison

MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 - 21:47
par Myrmidon
Salut Ethis !

D'abord au niveau de la sculpture je pense, très humblement, que tu devrais l'affiner un peu plus. J'aime bien garder un "petit" côté asymétrique sur les miennes (je trouve que ça fait un peu plus "organique") mais là c'est trop. En outre, j'ai l'impression que tu as juste placé les volumes de base, c'est bien mais là encore il faut approfondir, aller un peu plus dans le détail. Enfin, tes rides sont trop régulières, trop nombreuses et trop profondes.

Pour ton moulage, je ne pense pas que faire une simple coque soit des plus judicieux, propre. Ceci dit je pense que c'est faisable si tu as prévu de faire un tirage en latex - qui reste souple et résistant. Si tu avais prévu de faire un tirage en plâtre, plastiline ou je ne sais quoi... oublis direct ! Tu n'arriveras jamais à démouler les oreilles et le nez sans les casser.

Ceci étant dit, ça ne reste que mon avis !!

Par ailleurs, même si tu es un peu short au niveau timing. Prends quand même le temps de faire les choses correctement. Il y a une nuance importante entre être rapide et se précipiter... ;)

Re: Elfe de maison

MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 - 22:30
par Ethis
Je te remercie de ta réponse, j'avais besoin d'avis extérieur connaisseur. C'est tres constructif!

J'ai déja un peu atténué les rides et certains détails, je vais continuer un peu et affiner tout ca. Si tu ne m'avais pas dit ça, je pense que je n'aurai pas continué beaucoup plus. Etant tres limité en temps je n'aurai surement pas le temps de fignoler a fond.

Pour le moulage comme je veux le tirer en mou (latex) je pensais effectivement que les contres dépouilles ne poseraient pas trop de problèmes. J’espère ne pas avoir de plastiline coincé dans le nez ou les oreilles au moment du démoulage car a nettoyer ça serait galère.

Tu ferai le moule en quoi, en combien de parties et ou tu ferais les séparations?