Moulage

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Moulage

Messagepar gouach » Ven 03 Jan 2020 - 21:27

Un sealer...
Pardon.. faute au correcteur.


Ça permet d éviter que les couleurs pénètrent dans le tirage en profondeur
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Sam 04 Jan 2020 - 5:19

C'est de l'herbe ! :) Ou presque...:)

C'est de L'Agave sisalana, fibres d'une plante qui sert à faire des cordes grossières. Je ne sais pas pourquoi j'avais cela dans un carton, mais comme j'ai trouvé ma peinture foirée, je me suis un peu amusé.

Je profite que cela soit foiré pour tester des trucs. Mes pinceaux étaient encore trop gros pour la finesse des traits, mon mélange latex eau trop liquide, du coup la gravité m'a trahi, les taches de peau que je voulais brune sont rose, les yeux sont baveux et j'en passe...:) En revanche, je suis content, car j'ai commencé par les veines, les taches et les couleurs "franches" et j'ai estompé au fur et à mesure et cela semble fonctionner pour la transparence. Je ne me leurre pas, y'a beaucoup à apprendre !!!

J'ai récupéré de la cire, quelques pigments, des peintures à l'huile, du médium à l'huile de lin, et un peu de térébenthine,. Du coup, là je fais mon mélange pour obtenir la couleur de la cire en masse, il me faut encore un peu de temps pour peaufiner le mélange, là aussi c'est subtil ! :)

Ok pour le sealer et j'essaierai de trouver des cheveux ! :)
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Sam 04 Jan 2020 - 18:13

J'avais coloré la cire avec un fard gras couleur chair si je me rappelle bien
Ça avait bien fonctionné...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Sam 11 Jan 2020 - 20:01

Bonsoir Alice,

Merci, c'est gentil.

Pour le moment, je découvre un peu les matériaux, je n'ai jamais fait de maquillage et je crois que ma nièce en connais plus que moi sur ce rayon.

Alors, maquiller, peindre, donner de la couleur, des teintes, bref tout ce que tu veux...J'en bave vraiment beaucoup !!!

Il y a des gens infiniment plus calés que moi sur ce site qui seront de bon conseil...Des Artistes !!!

Mais, ce que je sais, c'est que je fais des tests, des tests, des tests et encore des tests. Pour la sculpture par exemple, c'est à force de m'exercer que j'arrive à sortir des trucs rigolos.

Et le moulage, c'est la même chose.

Pour les sculptures, j'utilise de la "Monster Clay Médium", elle est agréable à travailler.
Pour les moules, du silicone RTV 3481 car ces petits modelages ont de nombreuses contre-dépouilles et du plâtre "Molda dur" pour faire les coques de maintiens du silicone.
Pour que cela ne trou pas mon bas de laine, j'ai opté pour des tirages en cire et des peintures à l'huile, c'est facile à trouver et pas trop chère.
Sinon, mes premiers essais étaient réalisés en pâte à modeler, latex et plâtre...Et des bouquins, c'est bien aussi les bouquins !!! :) Cela évite de faire trop d'erreur ! :) Mais cela n'apporte pas l'expérience....

Après, je ne trouve pas que cela soit du maquillage à proprement parler. Alors je ne sais si je suis le plus approprié pour t'aider.
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Jeu 16 Jan 2020 - 10:36

Bonjour,
Après quelques tests, j'en arrive à cela...
Pour le coup, c'est des fards à alcool que j'ai utilisé.
J'ai un problème avec les textures, car les pinceaux fins butent sur elles, ce qui ne m'aident pas pour faire des lignes et des courbes. A voir si investissement dans un hairbrush est nécessaire car pour cette petite tête, j'ai mis trois heures. Les pinceaux fins ne contiennent pas beaucoup de charge et l’alcool s’évapore vite. Une goutte pour activer le fard, et sur un autre support 3/4 gouttes pour ajuster la charge...
Bon en même temps, je découvrais ...
J'ai pas eu de chance, le seul médium que j'avais pour protéger les peintures, était un verni à l'eau pour gouache brillant. Le terme "Glossy" m'a échappé !:):):)
J'ai voulu prendre des photos au fur et à mesure, mais dans l'action j'ai carrément oublié.
Je vais continuer sur ce chemin et essayer d'être vraiment plus précis. Je manque d'uniformité je trouve.
Fichiers joints
goule 17.jpg
goule 18.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar BILL » Jeu 16 Jan 2020 - 12:51

Tu peux aussi utiliser des vernis acryliques mats ou satinés, et ajouter dedans des touches de couleurs acryliques pour créer des effets de transparences :wink:
Mais avant, il faudrait je crois que la tête de ton personnage soit un peu rigidifiée en étant remplie par un peu de mousse PU, sinon, le vernis va se craqueler quand tu la manipuleras.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar BILL » Jeu 16 Jan 2020 - 19:58

Après plusieurs demandes pour retirer de ses messages la pub clandestine pour un site de fournitures de maquillage, Alice n'a non seulement rien fait, mais en plus posté de nouveaux messages 100% pubs. Elle a donc été bannie du forum car nous n'aimons pas du tout ce genre d'abus. :twisted:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Ven 17 Jan 2020 - 5:43

Je comprends Bill, c'est une chose que je n'avais pas vu. Merci de veillez à la bonne charte du site.
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Sam 18 Jan 2020 - 9:47

bonjour Aguet,
je sais pas si un aérographe solutionnera ton problème, vu la taille de tes bustes il va te falloir faire des traits très fin, et a l aérographe c 'est pas le plus simple
et vu qu 'il s agit de faire le plus souvent des irrégularités dans la couleur, le pinceau ou brosses, ou eponge permet cela facilement.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Sam 18 Jan 2020 - 19:16

Je vois ce que tu veux dire, il va me falloir choisir les bon pinceaux à défaut de dextérité ! :)

J'ai pensé à l’aérographe car pour passer par dessus les textures cela me semblait plus logique.

C'est vrai que ce n'est pas bien grand, même pas la hauteur d'une main.

Et pour finir, je vois ce que je dois faire, mais c'est mes mains qui foutent le bordel !!! :)

Je crois que je vais en baver...C'est pas grave !!! :)
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar gouach » Sam 18 Jan 2020 - 22:30

A l'éponge peut être... Avec des éponges de différentes formes et tailles? ( Adaptées a la taille de la sculpture)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Moulage

Messagepar Aguet » Mer 22 Jan 2020 - 18:08

Hello all,

Alors je reviens sur le site après de multiples tests sur des tirages en cire.

Là, j'ai une goule en mousse de gélatine rotomoulée, le vide de l’intérieure est en mousse PU souple ( le conditionnement était de 2 fois 1 litre et j'ai eu besoin que de 45g au total...les boules !!! :) ).

Comme j'ai reçu la colle Pros-aide (ce n'est pas de la "no take"), et bien, j'ai fait comme avec le latex, 50% de colle 50% d'eau, et des peintures fines en acrylique (couleurs primaires + 1 blanc titanium).

Je n'ai pas encore reçus les fards à alcool de chez Matthew Mungle, les "stacolor".

Et j'ai pris des pinceaux de maquillage plus dense et plus gros que les pinceaux standards. J'ai fait attention à la dilution des couleurs afin de ne pas être trop vif.

Je ne sais pas pourquoi, mais à l’œil c'est nuancée et uniforme, mais avec mon portable les nuances sont plus grossières...

Je vais continuer pour obtenir un tramage comme me le mentionnait Gouach et jouer sur le bleu, le rouge et le jaune pour différencier les parties que Bill m'a conseillé. A chaque pose des couleurs, je stress, c'est un peu pénible ! :)
Fichiers joints
goule 24.jpg
goule 23.jpg
goule 22.jpg
Aguet

 
Messages: 102
Inscription: 01 Déc 2019

Re: Moulage

Messagepar BILL » Jeu 23 Jan 2020 - 2:24

Ça avance bien ! Continues comme ça ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Moulage

Messagepar gouach » Jeu 23 Jan 2020 - 20:34

Oui on sent que ça avance et que c est plus fin que le premier essai

Pour éviter ou limiter au moins le stress de la pose de couleur.. ce qui est bien c est d avoir un morceaux de produit de tirage a côté et de tester dessus la couleur que l on va poser
Ça évite les sueurs...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron