Encapsuleur rebelle

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Encapsuleur rebelle

Messagepar Léa_De » Mar 31 Aoû 2021 - 14:29

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Je rencontre des soucis avec mon encapsuleur et il est en train de jouer avec mes nerfs.
J'utilise du silicone Platsil Gel 10, du deadener de chez Form FX. Mon encapsuleur est du Baldiez , appliqué au pinceau avec un ratio de 1:1 pour le mélange avec l'acétone. Je mets en général 3 couches, voire 4, assez fines avant de couler mon silicone, puis une dernière pour bloquer tout ça. Pour la pose sur la peau, en colle j'utilise Pros-Aide, appliquée sur le prothèse au coton-tige. Tout se passe bien pour l'application, mes raccords se font sans soucis et tout tient à sa place. Le problème vient au moment de retirer la prothèse, la couche d'encapsuleur au contact ne vient pas avec mais reste sur la peau. Ce qui est très gênant.
Je décolle la prothèse avec un corps gras, vaseline ou huile.
Quelqu'un saurait pourquoi la pellicule de baldiez reste sur la peau au lieu de se décoller avec le reste ? :(

Merci d'avance pour votre aide
Léa_De

 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2021

Re: Encapsuleur rebelle

Messagepar gouach » Mar 31 Aoû 2021 - 18:26

Bonjour,
c est super pointu comme question!
Je ne m y connais pas bien en silicone... Mais
Mais c est normal de l encapsuler dans autres chose que du silicone?
Vu que rien n accroche sur le silicone a part le verre et le silicone, que le silicone ne reste pas accroché au baldiez ne me semble pas étonnant.

Mais encore une fois je n' ai jamais utilisé du silicone pour faire des prothèses
( Je serais curieux de savoir d ailleurs)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Encapsuleur rebelle

Messagepar decrecy27 » Jeu 02 Sep 2021 - 9:55

Bonjour
Dans un tuto de Laurent Zupan, sur la pose de prothèse en utilisant du baldcap il parle d'un ratio de 3:1 pour l'acétone.
Le problème ne viendrait-il pas de là ?

extrait :
"Vous allez maintenant réaliser votre prothèse transfert (photo10). L’usage du « Bald Cap » est une petite innovation qui permet de décoller plus facile-ment votre future prothèse. Versez-en une infime quantité dans un récipient en verre et diluez-la avec trois fois sa quantité en acétone. Le mélange obtenu doit être liquide comme de l’eau (photo11). À l’aide d’un pinceau doux, brossez rapidement le liquide dans le moule en silicone sur toute sa surface (photo12) et laissez sécher quelques minutes. Attention :n’appliquez qu’une seule couche car une seconde causerait des dégâts."

http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/134_ ... emploi.pdf
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Encapsuleur rebelle

Messagepar Léa_De » Ven 03 Sep 2021 - 7:36

Bonjour,
Merci pour vos réponses

Je ne pense pas que le problème vienne du ratio, comme j'applique le baldcap avec un pinceau, le ratio n'est pas le même que pour une application à l'aérographe ou autre. De plus dans le tuto, la matière utilisée est de la colle et il n'y a pas de dernière couche appliquée une fois celle-ci sèche pour la "coincée" entre les baldcap. Mon soucie vient, je pense, du fait que le baldiez accroche mieux sur la peau que sur le silicone :(
Je me demandais donc s'il y avait moyen pour éviter cela justement et faire en sorte que tout vienne lorsque la prothèse est enlevée
Léa_De

 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2021


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités