Flacon de fumée

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Flacon de fumée

Messagepar loulou78 » Mer 10 Fév 2021 - 11:05

Bonjour, toujours pour mon film je cherche un materiel qui pourait produire l'effet d'une fumée bleu dans une fiole.
En gros un des personnages montre a un autre l'echantillon d'une fumée bleu paranormale dans une petite fiole (que j'ai déjà), il me faudrait une solution pour que la fumée sois répendu dans la fiole qu'elle sois animée (mais qu'elle soit plutot fluide )j'aimerais la fabriquer et non la rajouter aprés grace a un effet.
Merci d'avance!
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021

Re: Flacon de fumée

Messagepar BILL » Mer 10 Fév 2021 - 11:23

Je te propose de regrouper toutes tes futures questions dans le même post consacré à ton projet de film, ça évitera de se disperser :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Flacon de fumée

Messagepar loulou78 » Sam 13 Fév 2021 - 9:00

Merci! Bonne idée, en attendant auriez vous une idée pour cette fumée bleu? :D
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021

Re: Flacon de fumée

Messagepar BILL » Sam 13 Fév 2021 - 10:25

Vu la manière dont tu décris ce que tu imagines, c'est un effet à réaliser en animation 3D et à ajouter sur l'image du vrai flacon. Ça permettrait de contrôler parfaitement l'animation de la fumée et sa luminosité , puisque j'imagine que c'est l'apparence "paranormale" à laquelle tu penses.

Je ne connais pas la forme du vrai flacon que tu vas utiliser, mais une alternative toute bête serait peut-être de filmer de la vraie fumée éclairée en bleu avec ton smartphone, puis de placer le smartphone derrière le flacon pour que l'on puisse voir la vidéo de la fumée au travers. Bien sûr, il faudrait masquer tout le tour de l'écran du portable avec un tissu noir mat, et il faudrait un fond d'image sombre autour du flacon.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Flacon de fumée

Messagepar Patrice25 » Sam 04 Déc 2021 - 0:33

hello

réponse un peu tardive mais ça pourra p-e aider quelqu'un : et tout simplement en utilisant un fumigène bleu ? ça coûte seulement qq euros et pourrait faire l'affaire
Patrice25

 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2021


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités