Fausse coupure iodine liquide

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Fausse coupure iodine liquide

Messagepar Oncle Binette » Mar 21 Jan 2014 - 13:45

Hello tout le monde :)

Je suis tombée récemment sur cette vidéo ou un prof de chimie en Russie montre à ses élèves une réaction chimique de deux liquides transparents qui entrent en contact, le premier liquide ( Alcool à 90° ) est appliqué sur l'avant bras de l'élève, et le deuxième ( iodine liquide ) sur le couteau. Lorsqu'ils rentrent en contact, ils deviennent de couleur rouge, créant alors de fausses coupures pleines de faux sang.
Apparemment on pourrait aussi tenter l’expérience en mélangeant du thiocyanate de potassium avec du chlorure de fer pour obtenir du thiocyanate de fer de couleur rouge sang.

http://www.dailymotion.com/video/x19gt0e_faux-sang-et-coupures-avec-un-couteau_creation

L'iodine liquide serait un supplément minéral dérivé du varech et des algues et aiderait au bon fonctionnement de la glande thyroïde, donc a priori pas dangereux si on l'applique sur la peau.

Avec vous déjà testé cette expérience ? Parce que moi ça me tente bien :) qu'en pensez vous ?

Bises Bises
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Fausse coupure iodine liquide

Messagepar POP » Mar 21 Jan 2014 - 20:22

Oui! :D On trouvait déjà ces produits il y a 25 ans chez Adam Montparnasse, vendu comme une sorte de "faux sang magique"!!... J'en avais acheté et tenté l'expérience à l'époque... J'ignorais bien sûr ce qu'il y avait dedans... Ça remonte un peu donc, mais ça marchait plutôt bien. Pas de problème sur ma peau.
De mémoire, c'est ce truc qui avait été utilisé dans "La Reine Margot", quand Charles IX (Jean Hugues Anglade) est empoisonné et transpire du sang. L'un des deux produits était appliqué sur son visage, et, hors champ, on vaporisait l'autre, créant l'illusion d'une transpiration sanglante et spontanée!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Fausse coupure iodine liquide

Messagepar Tom » Sam 17 Déc 2016 - 16:20

Bonjour,
Je reviens sur ces post car je suis à la recherche sur Paris de Iodine Liquide. Il semblerait que les différent grossistes n'en fassent plus (adam montparnasse, paris berlin , esprit composite...).

Sur internet, on peux trouver de l'iode liquide sur des sites pharmaceutiques ou de végan/bio, pensez vous que cela fonctionnera ? il semble que ce soit le meme produit... :?

http://www.la-vie-naturelle.com/2/iode-liquide-2oz
Tom

 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2016

Re: Fausse coupure iodine liquide

Messagepar BILL » Sam 17 Déc 2016 - 22:59

Est-ce que nos amis maquilleurs pros auraient des renseignements à donner à Tom pour l'aider ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Fausse coupure iodine liquide

Messagepar loulou78 » Mar 09 Fév 2021 - 20:15

Bonjour, cette astuce me plait beaucoup, j'aimerais savoir s'il est possible de la réaliser avec un faux couteau, une baguette magique...d'autres objets qu'un vrai couteau, car se serai plus pratique dans mon cas?
merci d'avance :D
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021

Re: Fausse coupure iodine liquide

Messagepar BILL » Mer 10 Fév 2021 - 9:31

Je pense que oui, ça fonctionne apparemment sur tous les matériaux :

https://fr.kryolan.com/produit/faux-san ... ml-default
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron