Question : Eventration

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Question : Eventration

Messagepar kamsMad » Ven 23 Sep 2016 - 9:40

Bonjour A tous :)

Je viens a vous aujourd'hui car je me demande comment réaliser un effet.
Je vous explique la scène, il s'agit d'une personne (créature) plongeant ses mains au niveau des côtes (proche du sternum en dessous de la poitrine) de l'autre personnage et les ressortant en un mouvement pleines de sang .. (plan serré) . Une sorte d'éventration a mains nues.
Bien évidemment j'ai une idée sur la question .. mais j'aimerais avoir le plus d'avis possible.. si possible :) :D

Merci de votre temps :)

Kams.
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Question : Eventration

Messagepar BILL » Ven 23 Sep 2016 - 10:48

Question toute bête, mais qui a son importance : est-ce que le personnage en face qui va se faire éventrer est habillé ou pas ? S'il est torse nu, cela change tout :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Question : Eventration

Messagepar kamsMad » Ven 23 Sep 2016 - 19:16

Bonsoir Bill..

Pour répondre a ta question.. torse nu normalement ;)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Question : Eventration

Messagepar BILL » Ven 23 Sep 2016 - 21:15

Si c'est un effet très rapide du type les mains rentrent dans la peau et en ressortent tout de suite, ensanglantées, voilà ce que je te suggère : faire un moulage du torse de l'acteur en plâtre puis bien vaporiser de la cire de démoulage dans le moule. Ensuite faire plusieurs tirages de peau en gélatine teintée chair dans la masse et englobée en partie dans des tee-shirts teintés chair en se servant du moule de plâtre. Ensuite sur pourrais te procurer un torse de mannequin de vitrine d'occasion, et couper dans le torse l'espace sous les côtes où les mains du monstre doivent passer. Tu pourrais utiliser des lames de rasoir pour prédécouper de l'intérieur le tissus du tee shirt et la peau de gélatine en deux endroits ( afin qu'il suffise de pousser un petit peu depuis l'extérieur pour créer deux trous) . Finalement, tu pourrais placer des éléments en mousse imbibés de faux sang et des poches de sang dans le torse, et enfiler le tee-shirt servant de support au plastron en gélatine par dessus le torse du mannequin. Ce dispositif pourrait permettre soit de tourner un gros plan de l'éventration, soit de ruser en ajoutant numériquement la tête de l'acteur sur le faux torse.
Ou même de caler le faux torse sur le vrai acteur, en filmant l'effet du faux torse sur fond vert. Voilà ma suggestion. Mais bien sûr il faudrait faire des tests avant :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Question : Eventration

Messagepar kamsMad » Sam 24 Sep 2016 - 7:54

Super idée !

J'étais parti sur du Silicone.. mais gélatine carrément :) Pour le torse mannequin vitrine d'occasion j'avais exactement pensé a cela :)

Merci beaucoup pour cet Avis !! :)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Question : Eventration

Messagepar kamsMad » Sam 24 Sep 2016 - 12:31

Par contre je veux bien que tu m'expliques le processus de la gélatine que tu englobes dans le teeshirt grâce au moule en plâtre ^^ J'ai un peu de mal a visualiser :) Merciiiii
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Question : Eventration

Messagepar kamsMad » Lun 26 Sep 2016 - 8:58

Ou si quelqu'un est par là.. a compris.. et peu m'expliquer :)

Merci les gens :)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: Question : Eventration

Messagepar BILL » Lun 26 Sep 2016 - 22:51

Hello, j'étais absent du web pendant un petit moment. Pour le tee shirt, l'idée serait de le placer dans la gélatine encore chaude, sur la face opposée du moule, de manière à ce que les mailles du tissus soient prises dans la matière et puissent servir de support interne au "plastron" en gélatine. Un peu comme le lycra englobé dans la mousse de latex avant cuisson, et qui servait de support aussi dans les costumes de monstres ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Question : faux sang indélébile

Messagepar loulou78 » Mer 03 Fév 2021 - 11:46

Bonjour, je souhaite crée un film style horeur/énigme/épouvante, et je me suis donc inscrite sur ce forum.
Je cherche a savoir comment je pourrai fabriquer du faux sang qui partirait a la machine a laver sans laisser de traces, j'aimerai le fabriquer maison et non l'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses!! :D
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021

Re: Question : Eventration

Messagepar BILL » Mer 03 Fév 2021 - 12:58

Bonjour Loulou78, et bienvenue sur le forum d'ESI et aussi sur le site, où tu trouveras de très nombreux articles et dossiers consacrés aux effets spéciaux de maquillage.

Ce serait sympa de te présenter dans la section du forum qui est dédiée à cela :wink:

Concernant ta question, elle a déjà été posée ici, et en utilisant le moteur de recherches en haut à droite de la page, tu devrais pouvoir retrouver les réponses qui y ont été apportées, mais en quelques mots, voici ce que je peux te dire rapidement.

Pour fabriquer un faux sang crédible, il faut utiliser des colorants assez intenses, et rien ne garantit qu'après avoir imbibé un tissu, ils ne laisseront absolument aucune trace après lavage. C'est en fait le même problème qu'avec le vrai sang.

Pour ma part, j'ai souvent utilisé un mélange de colorants alimentaires pour la pâtisserie (ceux que l'on trouve dans pratiquement tous les supermarchés), avec du rouge et de l'orange pour obtenir un rouge sang assez vif, puis pour l'épaissir et l'assombrir un peu, j'ai utilisé soit du miel, soit du sirop d'érable assez dense.

Cette recette maison a plusieurs avantages :
- La couleur et la viscosité du faux sang obtenu sont bonnes
- Le résultat à l'oeil et à l'image est réaliste
- On peut en mettre dans la bouche et l'avaler sans aucun problème puisque tout est d'origine alimentaire
- C'est beaucoup moins cher que d'acheter du faux sang vendu dans les magasins de fournitures professionnelles pour le maquillage de cinéma

Reste le problème du lavage. Là c'est plus un problème de choix de vêtements et de lessive ! :wink: La meilleure solution si possible serait de prévoir plusieurs exemplaires du ou des vêtements qui vont être tâchés, de manière à pouvoir les remplacer par des neufs / non tâchés dans d'autres scènes.
Voilà, j'espère que cela résoudra ton problème. N'hésite pas à recommander le forum et le site web d'ESI autour de toi, à tes amis qui partagent les mêmes passions ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Question : Eventration

Messagepar loulou78 » Dim 07 Fév 2021 - 13:29

Merci de vos precieux conseil !
Je vais continuer a naviguer sur le forum et a participé a des questions.
Je vais aussi essayer dans parler autour de moi!

Encore merci et a bientot!
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités