comedien poignardé - manche doit tenir ..

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

comedien poignardé - manche doit tenir ..

Messagepar tonio » Sam 21 Oct 2017 - 19:49

Je dois mourrir dans une pièce de theatre. Je suis poignardé le dos tourné (le public ne voit pas le poignardage !). Par contre je suis retourné face public et le public doit apercevoir un couteau enfoncé et un peu de sang ... Ensuite je suis transporté sur scène.
Bref le couteau doit bien tenir.
Que me conseillez vous pour :
- type de couteau : vrai ? palstic ? mousse ? retractable
- qu'il reste en place pendant toute la scène ?
- qu'il y ait un peu de sang : comment ? quel produit ?

Merci et pour votre aide je vous inviterai à la 1ère .!!!!
tonio

 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2017

Re: comedien poignardé - manche doit tenir ..

Messagepar BILL » Sam 21 Oct 2017 - 22:54

Bonjour, je pense que le plus simple serait que tu portes un sorte de plastron rigide sur le torse, avec une encoche spéciale (assez large, avec un creux en entonnoir) avec une fixation au fond qui serve de fixation pour le faux poignard. Le faux poignard aurait juste un bout de lame et en le poussant dans le creux, la lame serait guidée tout de suite dans l'encoche. Comme cela, il n'y aurait pas de risque de "tâtonner" pour faire tenir la lame , ce qui serait un mauvais gag !
Il faudrait que la costumière prévoie une astuce pour qu'il y ait une fente dans le vêtement porté par-dessus le plastron, au niveau de l'encoche. et que le vêtement tienne en place avec des velcros, afin que la fente reste bien en face de l'encoche.
Le faux poignard pourrait contenir une poire avec du faux sang dedans. Donc tout en faisant le geste de poignarder, l'autre acteur répandrait du sang sur le vêtement.
Le faux sang s'achète dans les magasins de fournitures de maquillages professionnels, mais on peut aussi le fabriquer. Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras plusieurs recettes à partir de produits vendus en supermarché :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: comedien poignardé - manche doit tenir ..

Messagepar tonio » Dim 22 Oct 2017 - 21:33

Merci Bill. Pour moi c'est loin d’être une solution simple :) :) :) à mettre en place. L'ensemble est cohérent.
Le système d'necoche et de fixation "au fond", semble bien efficace. Pouvez vous me dire où je peux m'en procurer ? ou commen faire ?
Désolé pour cette nouvelle question, ... je suis totalement neophyte.

Merci d'avance
tonio

 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2017

Re: comedien poignardé - manche doit tenir ..

Messagepar ZogZog » Dim 22 Oct 2017 - 22:28

On trouve dans des vieux disques durs des aimants très puissants et tout fins, capables je pense de tenir fermement la portion de lame au fond de la fente.
Ca aurait l'avantage d'agripper la lame à travers le costume si le tissu n'est pas trop épais.

On trouve aussi des aimants au néodyme tout petits et bien "collants" en magasin de bricolage.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: comedien poignardé - manche doit tenir ..

Messagepar BILL » Lun 23 Oct 2017 - 18:20

Super bonne idée, l'aimant. :D Merci ZogZog !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités