Besoin d'aide pour identifier un effet visuel

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Besoin d'aide pour identifier un effet visuel

Messagepar Hopeless Funkatique » Sam 02 Mai 2020 - 4:22

Bonjour à tous,
si je poste ici aujourd'hui c'est car je suis désespérer de trouver le nom, mais surtout la technique/l'outil permettant la réalisation de l 'effet visuel présent dans le clip "Get Down On It" de Kool and The Gang. https://www.youtube.com/watch?v=qchPLaiKocI
Mais voilà pour un projet similaire j'aurais réellement besoin de cet effet et ne le trouvant nul par ailleurs je me suis dis que peut être que vous auriez la réponse.
Merci d'avoir pris le temps de lire,
Bonne journée/soirée
Hopeless Funkatique

 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2020

Re: Besoin d'aide pour identifier un effet visuel

Messagepar BILL » Sam 02 Mai 2020 - 15:03

Bonjour Hopeless Funkatique,

Cet effet-là, dont j'ignore s'il a un nom précis, est typique de ceux qui pouvaient être réalisés en temps réel dans les années 80 grâce aux machines fabriquées par Quantel.
Voici une présentation de ces machines et l'historique de cette société sur Wikipedia :

https://fr.qwe.wiki/wiki/Quantel

Dans ce cas précis, il me semble qu'il s'agit d'un effet de "solarisation" combiné avec un effet de rémanence de la trame vidéo précédente, pour créer cet empilement de silhouettes avec un léger décalage.

Bien évidemment ces machines des années 80 n'existent plus aujourd'hui, mais j'imagine qu'un infographiste 3D devrait pouvoir combiner des effets actuels beaucoup plus propres, disponibles sur les principaux logiciels de VFX 2D / 3D comme Houdini pour reconstituer quelque chose de similaire. :wink: Voilà, j'espère avoir pu t'aider en faisant cette recherche pour te donner un coup de main.
Si tu travailles dans le milieu de la création et de l'image, n'hésite pas à explorer le site web d'effets-spéciaux.info et son forum, car tu y trouveras beaucoup d'articles et d'interviews qui pourront t'intéresser et peut-être t'inspirer ! Bonne chance pour ton projet ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron