Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar alicetrisaneo » Mer 22 Avr 2015 - 19:31

Bonjour à tous !

Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin d'aide pour ce projet... cela fait 5 mois que je refléchi à des méthodes mais je ne sais pas quoi faire... et j'ai besoin de pro comme vous :)

Je suis passionnée par les bébés reborn, j'achète des kits (plutôt coûteux en gnrl car j'aime les édition limité...) je "reborn" les miens (sans les vendre!!!!, je n'ai pas de "nursery" de bébé reborn).

Mon projet c'est de me faire un bébé reborn en full silicone et souple, j'ai déjà choisi mon master de bébé entier pour le faire mais voilà les matière première (silicone et pour faire le moulage) coûte cher d’après ce que j'ai vu sur les sites, il faut juste que j’économise...

Mais mon vrai problème c'est que je ne sais pas trop comment procédé ! et quoi acheter précisément..? en quelle quantité...? je n'ai jamais utilisé de silicone... j'aimerais faire un tirage d'un bébé entier... et du coup je ne sais pas quoi utiliser comme moule, pour le silicone je pensais au Dragon Skin Pro ou Ecoflex 0020 ou du PlatSil ? après je compte acheter tout ça sur art fx, au debut je pensait a formX mais le site bug...

Je compte procéder en faisant un moulage avant (côté ventre) et moulage arrière du bébé (côté dos) : mais avec quoi ? je ne sais pas ce qu'il faut utilisé pour être compatible avec du silicone ??
Et ensuite remplir ce moulage d'un silicone qui à comme propriété d'être aussi réaliste au touché que la peau humaine et souple comme de l'ecoflex 0020 car le 0030 je le trouve trop souple... ou du Dragon Skin FXPro ? ou du PlatSil ? que me conseiller vous ?

J'ai vraiment besoin d'une "trame" de travail par contre car je ne sais pas trop comment procéder ! Je suis très manuelle et débrouillarde ça oui mais vu que je m’aventure dans un projet avec des matériaux qui coûte cher et que je ne connait pas je flippe ! Merci d'avance... [/b]
alicetrisaneo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2015

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar BILL » Mer 22 Avr 2015 - 21:22

As-tu utilisé la fonction "recherche" du forum pour aller consulter tous les topics dans lesquels on a parlé ici de "reborning" et des différents silicones et peintures utilisables ? :wink:
De mémoire, je crois que tu devrais déjà trouver ainsi plusieurs réponses à tes questions.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar alicetrisaneo » Ven 24 Avr 2015 - 19:25

BILL a écrit:As-tu utilisé la fonction "recherche" du forum pour aller consulter tous les topics dans lesquels on a parlé ici de "reborning" et des différents silicones et peintures utilisables ? :wink:
De mémoire, je crois que tu devrais déjà trouver ainsi plusieurs réponses à tes questions.


Bonjour oui j'ai vu les commentaires, sur la peintures je mis connait, et le rooting aussi, mais les question sur les matériaux de moulage et comment faire un moulage c'est surtout cela qui me manque... Merci pour votre attention :) mais je vais quand même re-rechercher.

ps : j'ai lu les conversation de NurseryBebeAnge, redghost, rebornbaby, Ummagumma, gouach, ohbewan etc.. mais je ne trouve pas mon bonheur come je dis trop d'infos tue l'infos...
alicetrisaneo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2015

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar BILL » Sam 25 Avr 2015 - 0:07

OK, après tes nouvelles recherches, je te propose de poster un nouveau message avec seulement trois ou qutre questions numérotées et assez courtes, afin que nos amis pros puissent te répondre point par point :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar alienfactory » Sam 25 Avr 2015 - 19:36

Tu peux voir sur le site de Neill Gorton, www.gortonstudio.co.uk, le travail d'anciens élèves. en 2010, dans la rubrique course 2, une des élèves avait fabriqué un bébé taille réelle, en silicone platsil gel 10.. http://www.gortonstudio.co.uk/student-gallery-2010 . moule en fibre de verre en 3 parties, une partie pour l'avant, 2 parties pour le dos (plus facile pour démouler la sculpture, et ensuite plus facile démouler le tirage en silicone. Comme le bébé avait une armature intérieure et un 'système respiratoire' (un bladder, ou poche gonflable), un moulage sous forme de silicone de moulage (bleu sur la photo) et fibre de verre était nécessaire.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar alicetrisaneo » Dim 26 Avr 2015 - 14:38

Merci Bill, je vais faire ça. Merci Alienfactory je vais voir de suite
alicetrisaneo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2015

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar alicetrisaneo » Dim 26 Avr 2015 - 14:41

alienfactory a écrit:Tu peux voir sur le site de Neill Gorton, http://www.gortonstudio.co.uk, le travail d'anciens élèves. en 2010, dans la rubrique course 2, une des élèves avait fabriqué un bébé taille réelle, en silicone platsil gel 10.. http://www.gortonstudio.co.uk/student-gallery-2010 . moule en fibre de verre en 3 parties, une partie pour l'avant, 2 parties pour le dos (plus facile pour démouler la sculpture, et ensuite plus facile démouler le tirage en silicone. Comme le bébé avait une armature intérieure et un 'système respiratoire' (un bladder, ou poche gonflable), un moulage sous forme de silicone de moulage (bleu sur la photo) et fibre de verre était nécessaire.


Ah oui merci pour les idées de 3 parties pour les moules ! et wah ce projet est magnifique ! merci encore !
alicetrisaneo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2015

Re: Demande d'aide/tutos : bébé reborn en silicone

Messagepar rousse » Sam 18 Jan 2020 - 14:26

bonjour, 5 ans après je vois votre message d'help ! avez vous pu réaliser votre bébé tout silicone ou abandonné le projet ? j'en suis au même point que vous à l'époque et je ne trouve rien sur youtube pour avoir un tuto complet avec matériel, comment faire le moule etc........ c'est désespérant ! merci
rousse

 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2020


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron