Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Messagepar Nicolas Brosseau » Mar 21 Aoû 2012 - 9:33

Bonjour à tous!
Je recherche un tuto ou bien de belles images références variées sur le moulage d'un corps en entier. Je pense avoir les différentes étapes en tête mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
C'est a peu pres ce type la
Image
Image
Image


Merci pour votre aide!
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Messagepar briareos » Mar 21 Aoû 2012 - 12:59

Bill dit que je dérange, alors bye.
Dernière édition par briareos le Mer 11 Sep 2013 - 18:55, édité 1 fois.
briareos

 

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Messagepar erlik » Mer 23 Jan 2013 - 16:49

Hello

J'avoue qu'un tuto (ou au moins quelques précisions) pour un moulage aussi grand serait interessant.

Par exemple, il vaut mieux faire en 2 parties (pile et face comme la 1ere photo) ou scinder le moule etre les bras, les jambes et le torse ?

De plus quand je vois la dernière photo avec la jeune femme, je me demande sur quoi elle est assise car les fesses et le bassin semblent aussi moulés. Ils auraient commencer par ça pour ensuite mettre un support où s'asseoir ? (mais dans ce cas, comment eviter que le platre sans doute encore humide soit déformer sous le poids du corps ?) Ont'ils pris le support dans le platre ?

Et en parlant de position, j'ai trouver cette image d'un moulage corps entier, ou le moule est réalisé couché, le dos étant déja fait et platré :
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/RTV_PINKTHIXO_EN_4d7a4e8a10fcb.jpg
Mais comment elle a été retournée sur le dos sans deformer le moule ? .......

Tant de questions me turlupinent ....
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Messagepar alienfactory » Mer 23 Jan 2013 - 19:29

Pour ta dernière question, le plus probable est que le dos est couvert alors que la personne se tient debout, puis on la descend gentiment sur le dos une fois les bandes plâtrées solidifiées (coques renforcées avec des tasseaux de bois, probablement, pour éviter les déformations). Pour une empreinte de corps, il faut être 3 ou 4, voire plus, pour passer les bandes humidifiées, pour appliquer, etc. Cela permet d'être rapide. Pour la stabilité, soit on dispose d'une selle de vélo sur laquelle s’assoit le modèle, légèrement accroupi, soit on dispose des barres de soutien (devant ou sur les côtés) auxquelles s'accroche ou sur lesquels s'appuie le modèle. Le plus courant (et le moins long) est le moule en deux (face et dos). On peut aussi faire en 4 (le haut du corps, puis le bas, ou inversement, en deux parties-face et dos). Les points les plus importants sont solidité du moulage ET rapidité d'exécution. :wink: On applique plusieurs couches à la fois, entre 4 et 8, pour que ce soit vraiment solide.

Sur cette photo, le corps est recouvert de Life Form (silicone pour empreinte) avant le coffrage en bandes plâtrées. Le modèle se stabilise en tenant des barres de part et d'autre de son corps : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

Messagepar briareos » Mer 23 Jan 2013 - 22:14

attention, les seins s'écrasent différement selon la position du corps.

pour le moulage debout en bandes plâtrées, cette vidéo peut t'aider :
http://youtu.be/pM-TCMO_FW0?t=2m25s
briareos

 


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron