Demande de tuto - Eclaboussures de faux sang

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Demande de tuto - Eclaboussures de faux sang

Messagepar FloParano » Lun 12 Aoû 2013 - 8:48

Salutations ! :D

Alors voilà, dans mon prochain court-métrage, un homme va être tuer sauvagement. Homme 1, armé d'un couteau, va sauter sur Homme 2 et le plaquer au sol.
A partir de là, le plan serait une énorme contre-plongée sur Homme 1 multipliant de plus en plus rapidement les coups de couteaux dans le visage de Homme 2.
Sur ce plan, deux questions donc :
Comment faire des éclaboussures de sang réalistes sur le visage et le corps d'Homme 1 ? (J'avais déjà essayé pour une autre court-métrage des "pichenettes" avec les doigts, ça n'a pas donné grand-chose...)
Et deuxième question, bien que celle-ci me paraisse perdue d'avance, ayant fait des recherches sur le sujet... Y'a-t-il un faux sang fait maison qui ne tâcherai pas les vêtements ? :mrgreen:

PS : si ça peut aider pour la constitution du sang, le film sera tourné en couleur, mais reconverti en N&B, à part quelques éléments qui ressortiraient en rouge, comme une cravate, un rouge à lèvres, et le sang... Comme la Liste de Schindler, mais plus dans l'esthétique de Sin City. :)
Et s'il n'y a vraiment pas moyen de ne pas tâcher, autant y aller franchement, on m'a dit que chocolat+colorant rouge+grain de café = résultat pas trop mal ? :)
FloParano

 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2013

Re: Demande de tuto - Eclaboussures de faux sang

Messagepar alienfactory » Lun 12 Aoû 2013 - 12:16

Hello, Fais quelques recherches sur le site (fonction recherche en haut à droite), et tu peux trouver un début de réponse à tes questions : viewtopic.php?f=26&t=309
;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron