tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 12:08

Salut tout le monde,

Je me lance pour mon premier Tutorial.
Pour Halloween je sors avec un pote et je vais le maquiller en vampire.Il voulais aussi une morsure dans le cou.
Vu que ce matin j'avais rien a faire et je me suis lancé.
1- j'ai fabriqué la morsure avec de l'argile de potier(j'avais rien d'autre sous la main) en faisant un cerclage autour en laissant quelques mm pour que la prothèse soit fine autour.
2- j'ai préparé un plâtre très liquide que j'ai coule dans mon moule.
3- Après séchage du plâtre j'ai démoulé en retirant tous les reste d'argile avec une vieille brosse a dents.
4 - j'ai coulé ma prothèse avec ma gélatine recette modifié de Stuart Bray .
5 - démoulage et talkage de la prothèse.

C'est simple et ça sera assez réaliste je pense une fois maquillé.

Qu'en pensez vous?
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Dim 06 Oct 2013 - 13:14

Comme je suis issu de l'école sfx metamorphoses de Strasbourg j'ai qqs remarques à faire :
Pour éviter que des bulles d'air ne s'emprisonnent dans les reliefs de ta sculpture, mieux vaux ne pas couler en masse ton plâtre tout de suite mais passer une couche au pinceau (avant tu auras mis un vernis qui la protègeras) pour prendre les détails. Après tu coules ton plâtre.
Quand tu tires ta prothèse en gélatine il faut que tu racles l'excédent avec une carte rigide, si tu ne fais pas ça, tu auras des raccords épais.
Ta sculpture est pas mal, mais peut ê améliorée, recherches des fotos de références et inspires toi-s-en. La ta morsure me parait trop propre trop ronde, pas assez déchiquetée.
Encore une remarque : pour plus de facilité dans le raclage de tes tirages en gélatine, mieux vaux racler sur un moule en silicone RTV 181. C assez cher mais c bien sympa comme produit !!

Continues, c'est bien ce que tu entreprends !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 13:34

ben les remarques sont les bienvenues :-) pour ça je poste.
oki je la referais en tenant compte de ces astuces.
1- comme vernis je peux mettre n'importe quoi? vu que je fais de la peinture je peux utiliser peut être un vernis acrylique pour mes toiles?
2- la première j'ai raclé mais elle a déchirée au démoulage donc 2eme un peu plus épaisse.(je pense que je dois refaire une gélatine un peu plus dosé car j'ai trouvé que de la 160 bloom(je vais essayer ça:(100 grs gélatine,250 grs sorbitol et 300 grs glycerine) ca sera plus rigide et solide.
3-je connais pas du tout le rtv 181, je sais même pas comment utiliser ça.

Merci pour tout tes conseils précieux.
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 14:16

silicone rtv 181
ça coute 19,75 les 500 grs. mais 500 grs je peux faire quelques petis moulages.
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Dim 06 Oct 2013 - 16:57

Alors le RTV 181 se dose de 3 à 5% avec le catalyseur vendu avec. Plus tu catalyses ton silicone, plus il prendra rapidement. Tu peux aussi le fluidifier avec de l'huile de silicone à raison de 10% que tu peux trouver chez graphigro ou sur le net.
Tu peux trouver du silicone RTV pour une contenance de 1 kgs (tjs chez graphigro) mais avec 500 grammes tu peux déjà faire une bonne vingtaine de moules de blessures ou impacts de balle.

Tu peux prendre du vernis brillant ou satiné de la marque zapon spray (cora) ou luxens (casto).
Pour voir si tu peux utiliser du vernis acrylique sur toile, le mieux ça serait de prendre une peu de terre ou de plastiline, tu vaporise un petit voile ou deux dessus et tu vois par toi-même si cela créé une enveloppe protectrice dessus.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 17:06

ok,va falloir que je me note tout ça, car ça commence a faire beaucoup,je vais essayer ce rtv mais avant de faire le moulage je mettrais des photo du moulage de base car je vais attendre de recevoir ma plastiline au lieu de l'argile.En mettant les photos tu pourras me dire ce la sculpture est bonne avant que je mette le rtv.
la j'ai essayé un truc vite fait de faire un autre moulage mais en mettant un peu de sika latex dans le platre je sais pas si tu connais c'est pour rendre etanche les mortier,j'utilisais deja ca pour le ciment papier et tu peux l'utiliser comme vernis aussi.
sinon mon vernis toile ira c'est du top vernis 30€ le litre.
je vais aller démouler la bête.
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Dim 06 Oct 2013 - 18:42

Ok, montres-moi tout ca !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 20:03

donc le coup du sika latex c'est pas mal quand tu le mélange mais dessus il adhère pas il se décolle comme une peau.
en tout cas la prothèse est sorti toute seule, même avec le bord très fin.
j'en ferais une définitive quand j'aurais le rtv et la plastiline mais pour vendredi prochain pour les Horror nights ça ira bien déja.
après ça je ferais un essai de " trou de balle" ça doit pas être compliqué ça non ....
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Lun 07 Oct 2013 - 20:22

Avant je suis allé dans 5 pharmacies pour trouver de l'hamamelis(on m'a donné un truc comme de l'eau et ça sent pas bon)
J'ai essayé de mettre les 3 prothèses morsure .
la 1ere j'ai collé au latex,elle tenait pas .... poubelle
la 2 eme avec du spirit gum.... pareil poubelle
la 3 eme j'ai essayé de la coller avec de l'hamamalis ça a collé plus ou moins et quand j'ai essayer de faire le bord fin elle collait pas j'ai appuyé un peu et elle s'est cassé.
ça m'a tellement saoulé j'ai pris tout le merdier et poubelle.
c'est pas pour moi les effets spéciaux.
zombie6276

 

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar BILL » Lun 07 Oct 2013 - 20:32

Le défaut que l"on a quand on débute, c'est que l'on veut tout faire tout de suite sans prendre le temps d'apprendre. Et forcément, on va droit dans le mur... Pour une prothèse aussi simple qu'une morsure, tu pouvais utiliser du latex ou mieux encore te fabriquer une prothèse transfert toute simple en pros-aid, qui aurait tenu parfaitement. :wink:
Mais bon, il faut préparer ça calmement, étape par étape. A toi de voir si tu veux aboutir ou si tu préfères en rester là parce que tu n'as pas avancé comme il l'aurait fallu....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar gouach » Lun 07 Oct 2013 - 21:10

en meme temps , comme dit bill, faut prendre le temps ( avoir les bonnes informations, utiliser les bons produits.... et avec tout ca , ca foire encore des fois...)
dis toi que si tu n'as pas eu les resultats escomptés au moins tu as gagné des points d 'exprience....

:wink:

( et on en passe tous par là...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Lun 07 Oct 2013 - 22:34

Si tu ne peux pas te procurer de la colle acrylique pros-aide, tu peux prendre comme substitut de la colle à postiche. C le mm procédé : tu laisses sécher et tu appuies ta zone à coller.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar 101ThorN101 » Lun 07 Oct 2013 - 22:34

Colle à postiche disponible ds des magasins de farces et attrapes/carnaval.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar BILL » Mar 08 Oct 2013 - 10:40

Je crois que Zombie6276 a abandonné notre forum en même temps que le maquillage... Dommage qu'il se soit découragé si vite.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tuto: Prothèse morsure de Vampire en Gélatine

Messagepar zombie6276 » Mer 09 Oct 2013 - 20:58

j"ai refais un test mais c'est la galère,j'ai jeté mes moules car le plâtre sèche pas bien et s'éfrite .
Fichiers joints
sans-titre.jpg
sans-titre.jpg (240.16 Kio) Vu 15330 fois
zombie6276

 

Suivante

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

cron