[Tuto] Une formule de Faux sang

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Messagepar greg » Dim 17 Fév 2008 - 16:06

bishop a écrit:bin moi je trouve le tuto de Gille vraiment pas mal ca fait peut être pensé a du smooth-on seulement dans la présentation
Ou sinon remplacer le miel ou le glucose par du sirop d'érable qui a déjà une couleur foncer


oui, mais le sirop d'érable, c'est tres cher. J'utilise depuis pas mal de temps la même recette que gilles, et le sirop de glucose coûte 1€ le kg, ça vaut le coup, mais mince que ça colle cette zut alors!...
greg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: pas loin de Lyon

Messagepar Pandanlagl » Dim 17 Fév 2008 - 22:26

Pour les belges, le sirop de Liege à la poire est pas mal non plus.

Brun foncé translucide, collant, c'est un peu plus "spai" que du sirop d'érable.
Maisd c'est plus cher que le sirop de glucose.
Pandanlagl

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Inscription: 08 Fév 2008
Localisation: Bruxelles

Messagepar bishop » Lun 18 Fév 2008 - 6:27

Oué c'est kler que le sirop d'érable est plus cher,mais c'était un chti clin d'œil a Dick smith, qui l'utiliser dans ca recette de faux sang
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar JoTK » Jeu 04 Sep 2008 - 12:58

Pourquoi j'ai pas trouvé ce tuto plus tôt? -_-
J'ai tourné un film sur Harry Potter (à la sauce Die Hard/Mission Impossible, c'est le concept :P) il y'a quelques mois et j'avais besoin de faux-sang... On a fait plein de tests avec tout et n'importe quoi ^^. La recette à laquelle j'ai aboutie est: sirop de grenadine, sauce barbecue, concentrée de tomate, café (non dissoud, pour la coagulation...) et un peu d'eau quand même. Le résultat est immondissime bien évidemment :lol:, ça vire vite au rose et surtout ça PUE comme pas possible. Bref, je voulais vous faire profiter de ma désastreuse aventure :mrgreen: .

NB: pour la petite histoire j'ai été amené à en boire un peu suite à un pari (oui je sais, je suis stupide) et si je peux vous donner un conseil: n'essayez jamais de boire ce genre de chose, j'ai failli vomir mes tripes (c'est surtout le mélange grenadine/sauce barbecue qui fait pas bon ménage lol)...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar Raizol » Jeu 04 Sep 2008 - 13:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Intéressant comme mélange :roll:
Et je n'émet aucun doute sur la capacité "vomitive" d'un tel produit :wink:
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar alienfactory » Jeu 04 Sep 2008 - 15:56

Rennie, anyone?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar metalsteph » Mer 27 Mai 2009 - 10:45

kikoo
bin j'ai une ch'tite question technique concernant le faux sang ...
Pour eviter que le coloarant alimentaire ne tache, on peux ajouter quoi ?
steph :)
metalsteph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 09 Jan 2008
Localisation: Lyon

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar gouach » Jeu 28 Mai 2009 - 17:39

ce qui c'est dit a une epoque c'etait que c'etait pas possible d'avoir du faux sang qui ne tache pas,
il avait eté soumis l'idée d'impermeabiliser les vetements pour pouvoir les nettoyer facilement, mais je ne sais pas si ca avait été testé...
( et la dessus je retourne hiberner quelque annees... )
non sans deconner, je viens de relire mon message et on a l'impresson que j'ai l'age des dinosaures... :roll:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar Laurent2 » Jeu 28 Mai 2009 - 20:44

Il me semble honnêtement qu'un faux sang "maison" ne saurait être parfaitement lavable et sur tous les supports.
J'utilise également parfois pour le sang "giclable" un mélange d'eau et de gouache, même si la bonne teinte n'est pas facile à choper (il faut du carmin, du vermillon, un peu de jaune, du marron...), une fois dilué correctement, ça ne fait pas trop transparent, une fois craché sur un mur. Le gros avantage c'est que ça se pulvérise super bien et que ça passe dans des canules super fines.

Par contre, si vous laissez ça mariner trop longtemps dans un container, je pense que l'odeur est encore pire que le mélange de JoTK...

Sinon, le mélanges sirop, chocolat et colorant est toujours efficace.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar mickey » Mer 23 Mar 2011 - 23:11

Laurent,tu crois que ta recettes peu fonctionner en grosse quantité?

je dois remplir une baignoire de faux sang pour un shoot photo,j'ai pensé a la peinture (gouache ou acrylique)mais j'ai peur que mélanger a l'eau ca soit trop diluer et donc trop translucide( a moins que je fonce l'eau avec du noir ou marron avant?)

pour lui donner une texture moins liquide je pensais y mettre du miel,ou tester une des idée proposé par un peu tout le monde! ^^

vous avez déjà eu a faire ce genre d'effet avec autant de sang,si vous avez des tuyaux( c'est toujours pratique pour les baignoires! :p) je suis preneur!!! :)
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar ohbewan » Jeu 24 Mar 2011 - 7:03

Moi, j'épaissirai l'eau avec du methylcellulose, et pour la couleur des colorants alimentaires.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar furylion » Jeu 24 Mar 2011 - 9:20

mickey a écrit:Laurent,tu crois que ta recettes peu fonctionner en grosse quantité?

je dois remplir une baignoire de faux sang pour un shoot photo,j'ai pensé a la peinture (gouache ou acrylique)mais j'ai peur que mélanger a l'eau ca soit trop diluer et donc trop translucide( a moins que je fonce l'eau avec du noir ou marron avant?)

pour lui donner une texture moins liquide je pensais y mettre du miel,ou tester une des idée proposé par un peu tout le monde! ^^

vous avez déjà eu a faire ce genre d'effet avec autant de sang,si vous avez des tuyaux( c'est toujours pratique pour les baignoires! :p) je suis preneur!!! :)

Si tu shoote en N/B, tu peux mettre du chocolat, c'est ce qu'Hitchcock a utilisé pour Psychose.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar mickey » Ven 25 Mar 2011 - 19:07

c'est pas du noir et blanc,je m'emmerderai pas sinon! :p
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar 101ThorN101 » Ven 23 Mar 2012 - 23:46

Je pense que si tu utilises de la gouache ou une autre peinture, ça va ê très cher pour remplir une baignoire (même avec de l'eau) !!
La recette de Gilles est excellente, sinon tu peux essayer de la grenadine avec des colorants alimentaires rouges, verts et du chocolat en poudre.
Mais j'ai peur qu'avec ce type de produit relativement cheap, tu viennes à dépenser une petite fortune...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar Nikolas73 » Mer 05 Juin 2013 - 18:00

Bonjour, je sais pas si quelqu'un vas me répondre vu l'ancienneté de ce forum mais je tente quand même ^^
Voila, je voulais savoir si le colorant alimentaire tachait vraiment ? Car sur ce site vous dites que ça tache, mais su d'autre site j'ai pu lire que ça ne tachait pas :/ J'entend par "tacher" une trace de colorant qui ne part pas après plusieurs passages à la machine à laver. Donc est ce que quelqu'un aurait déjà fait le test ? Si oui avec quel colorant ( quelle couleur ) car peut être que pas toutes les couleurs ne tachent. Celui qui m'intéresse le plus est bien sûr la couleur rouge,pour faire du faux sang ;)
Je vais bientôt faire le test avec du colorant rouge de toute façon, mais faut d'abord que j'en achète, et si quelqu'un peut me répondre avant ça serait cool :)
Merci d'avance.
Nikolas73

 
Messages: 1
Inscription: 05 Juin 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités