Dentier

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Dentier

Messagepar Glorious Production » Mar 11 Aoû 2009 - 17:18

Salut tout le monde !
Je suis a la recherche d'un tutorial sur comment réaliser un dentier a partir d'une empreinte de dents en platre dentaire :D J'ai déja vu celui de Lune Rouge mais il n'explique pas quel résine choisir et je ne vois pas comment s'effectue la séparation de couleur gencive => dent ...
En vous remerciant ! :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Dentier

Messagepar svartalfar » Mar 03 Mai 2011 - 15:00

Hello,
Je viens de finir de mouler des dents d'orc en resine et fibre de verre.
ça marche plutôt pas mal, je mettrai des photos du processus quand j'aurai fait la peinture.
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: Dentier

Messagepar gouach » Mar 03 Mai 2011 - 20:44

cool!
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Dentier

Messagepar svartalfar » Ven 27 Mai 2011 - 8:59

Désolé d'avoir mis si long à répondre mais je suis parti en vacances entre temps.

Voilà les photos, la sculpture des dents n'est pas géniale et je suis en train d'en refaire une.
Mais pour ce qui est de la technique ça marche plutot bien.
Image
Image

Image

Une fois les dents faites je les ai moulées avec un masse de moulage souple qui ressemble à l'alginate (mais qui est moins chère). ;)

Image
Image

Puis j'ai rempli le moule de résine renforcé à la fibre de verre. Comme ma masse de moulage se dessèche assez vite, j'ai mis un plus de durcisseur.

Image

Image

Voilà, il ne me reste plus qu'a nettoyer les cotés à la dremel et les peindre.
:D
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: Dentier

Messagepar svartalfar » Ven 27 Mai 2011 - 13:22

Et voici un tuto en anglais ou le résultat est vraiment mieux.
http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... c&&start=0
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: Dentier

Messagepar svartalfar » Ven 17 Juin 2011 - 12:03

Voilà un excellent tutorial (en anglais) très complet et qui donne un résultat très pro.
Par contre ça a quand même l'air assez compliqué.

http://www.theeffectslab.com/forums/vie ... hp?t=15982
svartalfar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Inscription: 13 Jan 2011
Localisation: lausanne, suisse

Re: Dentier

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 22 Mar 2012 - 0:31

Salut à toi,
Tout d'abord, tu dois protèger ton empreinte dentaire avec un produit appelé ISOFIX 2000 (sur laboshop.com).
Tu le fais pénetrer dans le platre en le faisant mousser. Après je ne suis pas sur si c'est un bon site...
Ensuite je te conseille pour faire des dents d'utiliser une pate polymère qui durcit au four appelée PREMO.
Tu dois prendre de la translucide et tu peux en trouver sur perles&co.com
Donc tu viens mettre ta pate que tu auras préalablement colorée dans la masse avec de l'acrylique (de la marque liquitex) sur ton empreinte en plâtre pour faire la gencive. Puis, tu viens placer tes dents que tu auras sculpté, pareil, en pate.
Pour les finitions tu peux lisser avec de l'essence F que tu peut trouver chez casto ou Mr bricolage.
Après tu mets tes dents au four (les indications seront précisées sur l'emballage).
Tu peux rendre la prothèse dentaire plus réaliste en passant un jus très dilué de couleurs acrylique sombres CERAMICA de la marque marabu et passer deux couches de gel UV magic brillant que tu pourras trouver sur beautynails.com
Enfin tu passes le tout dans la machine à UV et c'est prêt !! (la machine également dispo chez beautynails).
Par contre je ne te donne pas ici la facilité niveau prix pcq il faut compter une cinquantaine d'euros pour la machine et une quarantaine pour l'isofix 2000.

J'éspère t'avoir aidé

FX

PS : attention aux chocs thermiques après la cuisson de tes dents !!! Si tu sors les dents du four tt de suite, recouvre le tout d'une serviette.
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Dentier

Messagepar sofiazoe » Ven 17 Jan 2014 - 7:27

Je suis a la recherche d'un tutorial sur comment réaliser un dentier a partir d'une empreinte de dents en platre dentaire :D J'ai déja vu celui de Lune Rouge mais il n'explique pas quel résine choisir et je ne vois pas comment s'effectue la séparation de couleur gencive => dent ...
sofiazoe

 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2014

Re: Dentier

Messagepar ohbewan » Ven 17 Jan 2014 - 8:08

Il y a celui du Stan Winston School qui est pas mal.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités