Le clip du Cyclope

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Le clip du Cyclope

Messagepar Kit » Sam 14 Juil 2012 - 14:17

Salut à tous,

Je m’apprête à commencer le tournage d'un clip pour un groupe de metal.
Celui-ci comportera plusieurs technique d'effet spéciaux : maquillage, maquette, incrustation sur fond vert ...

Je vous posterais ici l'avancement du projet et j'en profiterais pour avoir quelques conseils et suggestion... :D

Je vous décrit en quelques lignes à quoi ressemblera le clip :

En gros, ca se passe dans un univers "antique fantastique" un peu comme celui du "choc des titans". Le groupe s'appelle "cyclope vision" et le chanteur porte un demi masque de cyclope (que j ai réalisé. j'ai d'aileur posté des photos dans l'autre rubrique du forum). Pour info la chanson s'appelle "forging master". En gros ca raconte l'histoire d'un cyclope qui forge son épée pour aller combattre...
Le clip va se composer de 4 parties distinctes :

- le groupe qui joue en live dans un décors de desert avec une vieille arène de gladiateur en arrière plan
voici d'ailleur un petit visuel que j'ai fais en 5 min sur photoshop qui vous donnera une idée :
Image
- il y aura aussi des plans d'une épée en train d'être forgé en gros plan et en slow motion.
- quelques plans de la maquette d'arène de gladiateur ainsi que des bas reliefs antiques en gros plan...
- et quelques petits effets sur des gros plan de la tête du cyclope : oeil en gros plan avec la paupière qui cligne et des reflet de flames dans l'oeil.

Tout ceci va faire un peu cliché j'en convient mais c'est le but ...

La semaine prochaine je construit mon fond vert qui fera 5m sur 6 et qui sera du tissue tendu sur un cadre... je vous posterais des photos...
Je n'ai pas encore beaucoup d'ecperience en fond vert , la seul que j'ai eu était pour un clip en stop motion que j'ai réalisé il y a quelques année et que voici :
http://vimeo.com/25199119
Il s'agissait d'un fond vert de 3 m sur 2 donc assez simple à éclairé... Pour mon nouveau projet c'est un peu l'éclairage que me fait peur... enfin on verra lors des premier tests...
Pour le sol du décors dans lequel va jouer le groupe, étant donné que je n'ai pas énormément de moyens et des connaissances limités en after effect je vais carrément utiliser du sable que je vais déverser devant le fond vert dans un carré de 6m sur 6... oui je sais ca va faire beaucoup de sable... ^^
Pour la jonction entre le fond vert et le sol, je comptais fabriquer un faux mur un pierre délabré (un peu comme sur la photo)... comme ca je ne préoccupe pas de cette jonction en post-prod... pour le moment c'est la seul solution que je vois mais si vous pensez à d'autre choses n’hésitez pas !

a+
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Le clip du Cyclope

Messagepar BILL » Sam 14 Juil 2012 - 17:58

Je pense que tu as choisi les bonnes solutions pour simplifier les VFX tout en ayant un résultat satisfaisant. Il faudrait qu'il y ait d'autres bouts de murs "plus loin" dans l'image qui va être incrustée, afin de moins attirer l'attention sur la partie qui fait jonction avec le fond vert :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le clip du Cyclope

Messagepar Kit » Dim 15 Juil 2012 - 10:30

Merci pour le conseil Bill ! c'est une bonne idée en effet ! :)
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités