L'auberge de la faim

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

L'auberge de la faim

Messagepar Mxprodstudio » Mer 26 Juin 2013 - 10:54

Salut
Voici la sortie de mon premier vrai court métrage. J'ai essayé de tester le maquillage réel. Suis encore novice d'où les nombreux défauts. Ça a été un vrai défis car il a fallu gérer pas mal de personnes et pas mal de problèmes techniques ( panne de batterie, pluie, problème logiciel, planning selon les personnes etc...) mais je m'en suis sorti. Il y a des petits ratés et d'erreurs mais qui, je pense, n'entachent pas le film. J'espère que ça vous plaira.


http://www.youtube.com/watch?v=_tXDhsVo6jo&sns=em
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: L'auberge de la faim

Messagepar BILL » Mer 26 Juin 2013 - 20:16

Comme toujours, mon avis est franc et brutal :wink: C'est sympatoche, mais voilà ce qui m'a gêné :

- Un des personnages dit avoir vu "une auberge" depuis la voiture, et quand on arrive devant l'auberge, on peine à voir en plan fixe la minuscule pancarte toute sombre (30cm de large à vue d'oeil) sur laquelle il est écrit "auberge". Ça ne marche absolument pas !! Tout comme l'aspect de l'auberge en question, qui est celle d'un pavillon normal et absolument pas d'un restaurant... Vous auriez dû filmer des vues extérieures crédibles ailleurs, quitte à tricher plus sur les plans de raccord avec la rue.

- Au début, les trois personnages principaux jouent juste et ont des réactions réalistes, mais dès que la porte de l'auberge s'entr"ouvre, le jeu des autres acteurs est hyper caricatural et à la limite du comique. C'est comme s'ils criaient "Hé ho, nous sommes tous des tarès !! Vous devriez vous sauver tout de suite plutôt que d'entrer chez nous."

Un bon point pour la fin, bien truquée et qui boucle bien l'histoire.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'auberge de la faim

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 27 Juin 2013 - 7:31

Salut. Il n'y a aucun problème Bill. Merci de prendre du temps meme. Si je poste ma video cest pour apprendre de mes erreurs et voir ce quil en ressort. Cetait la premiere fois je dirigeai autant de personnes et ecrivait concrètement un script, enfin qqch ;)
 Mais faut savoir que c'est qqch que j'ai écrit la veille car mon idée originel n'avait rien a voir avec ça et comptait maxi 5 personnes. En effet nous sommes une association et un mardi sur deux nous faisons des ateliers vidéos et chacun son tour qqn prend la caméra et réalise. Au dernier moment on m'a dit qu'on serait finalement 9. Oh my god. :)
Et tous faisaient du théâtre. Aussi je me suis dit qu'il serait bien d'exploiter ça. Malgré que nos ateliers soient de l'improvisation je me suis dit je vais écrire qqch.  Donc t'avais une ligne directrice et eux tissaient dessus. Parfois ça colle , parfois non. 
Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de repérage avant et que j'ai pris le lieu le plus proche. 

Pour l'auberge même point que citée plus haut. Pas eu le temps de trouver un réel endroit. Cette remarque est celle qu'on me dis partout. :)

 Le panneau est fait en post op.  il est sombre pour collé au reste. Style c'est une vieille auberge plus en activité qu'Henri précise à un moment. Mais j'aurai du le faire dire d'entrée de jeu par un des 3 personnages du début. Mais il se voit mal a cause du côté sombre qui est due à ma correction colorimétrique. Il faisait déjà nuit et en appliquant un effet pour faire plus film et avoir une ambiance plus lourde j'ai trop assombri la vidéo. D'ailleurs ça ma un peu tué ma scène de poignardage ou on voit pas trop le sang giclé de la bouche du comédien. 

Voilà tout. Mon script à été abrégée pas mal de fois à cause d'oubli, pas assez de temps, impossibilité de faire, d'où aussi certaine incohérence. 

J'ai commencé début avril qd même et fini le tournage mi juin. Je pensais pas que ça m'aurait fallu 3 séances de tournage. Et devoir devenir tortionnaire. Lol. Finir à 3/4h du matin alors qu'on taffai tous le lendemain c'était chaud.  Donc à cause des problèmes d'emploi du temps, de météo etc ça repoussait sans cesse. Et à force l'engouement n'est plus la. 

Mais ce que je retiens c'est la même critique partout. L'endroit decredilise d'entrée de jeu. ( critique reçu sur un Forum pro) Heureusement ça plaît quand même. 
Et ce soir , l'actrice  s'est vu percutée et ça la marqué. Car elle s'attendait pas à un tel réalisme :)
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: L'auberge de la faim

Messagepar BILL » Jeu 27 Juin 2013 - 9:40

On sent bien que vous vous êtes donnés du mal. Ton prochain court sera mieux, car tu auras tiré les enseignements du premier. Mon conseil est vraiment de miser sur le réalisme de chaque situation et décor, et surtout sur le jeu des acteurs, car c'est ce qui flingue 99% des courts-métrages :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: L'auberge de la faim

Messagepar Mxprodstudio » Jeu 27 Juin 2013 - 11:34

Oui c'est sur. Après pas évident avec des non pros. Et pour des ateliers impro c'est plus de la bidouille. Mais je tâcherai d'améliorer ça pour mon prochain court métrage. Vous êtes bcp à m'avoir montrer la faiblesse du décor extérieur pour celui ci. Merci
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités