Animations 3D et compositing - Vandar

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Jeu 18 Juil 2013 - 15:07

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation, je débute seulement et je viens chercher vos avis et conseils.

Voici une petite vidéo faite cette semaine. Compositing avec After Effetcs et vaisseau fait très vite avec 3ds Max, ce n'était pas vraiment ce qui m'intéressait ici.

http://www.youtube.com/watch?v=UXpi47PZBLs

Merci d'avance !
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Jeu 18 Juil 2013 - 15:27

Pas mal du tout ! :D Si tu es intéressé par l'opportunité de nous écrire un petit tutorial sur la création de ce plan de A à Z , eh bien nous sommes preneurs et nous le publierions sur le site avec plaisir. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar briareos » Jeu 18 Juil 2013 - 17:07

je préviens, j'ai pas trouvé ça nul, y a des trucs très biens et je ne pourrais pas en faire autant... mais je trouve que le parti pris de faire un vaisseau entièrement en chrome rutilant passe mal (même le vaisseau spacial de la princesse dans l'épisode 1 de la prélogie starwars je trouvais ça limite "vibromasseur de l'espace"). Ca fait très rétro d'une part, très tape à l'oeil, et un appareil qui atterri avec des répulseurs soulevant de la poussière on s'attend à ce qu'il soit ternis immédiatement par les particules et que la carosserie subisse une couche subtile d'oxydation... et ça aurait montré ce dont tu étais capable en composing de "salissure sur carosserie".
autre détail, l'appareil traverse de la "fumée" athmosphérique, mais sans provoquer ni turbulence ni trainée : du coup l'appareil n'interragis pas avec son environnement pendant le vol (sauf à l'aterrissage) et ça fait donc très artificiel. Il faut faire un choix : soit se débarasser de la "fumée" athmosphérique, soit la faire interagir avec l'appareil.
briareos

 

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Jeu 18 Juil 2013 - 17:32

Merci, je suis d'accord avec tout ce que tu dis briareos. Dans cette vidéo, j'étais surtout intéressé par la création de l'environnement à la base, j'ai rajouté le vaisseau pour qu'il y ait une continuité et pour varier les plans, mais je ne l'ai pas travaillé plus que ça j'avoue. Je ne suis pas très au point niveau texture pour le moment dans mon apprentissage. Je prend note et je vais tenter d'améliorer tout ça !
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Jeu 18 Juil 2013 - 17:40

Eh bien , un tuto même avec ce vaisseau chromé, ça m'intéresserait ! Alors, qu'en dis-tu Vandar ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Jeu 18 Juil 2013 - 19:30

Mmh, je ne sais pas trop, j'ai commencé les SFX il y a seulement quelques mois, je ne suis pas vraiment la personne la plus qualifiée pour faire un tuto je pense.
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Jeu 18 Juil 2013 - 20:29

Mais c'est justement parce que tu débutes que je te propose cela : ce serait une façon de partager tes premiers pas dans ce domaine avec les visiteurs du site, avec des choses assez simples.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Ven 19 Juil 2013 - 14:00

Et bien alors pourquoi pas oui ! Je pars très bientôt pour 3 semaines de vacances, on pourra voir ça dès mon retour :)
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Ven 19 Juil 2013 - 17:20

Ça marche ! Bonnes vacances, et on aura donc le plaisir de t'accueillir dans l'équipe d'ESI à la rentrée :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Sam 07 Sep 2013 - 8:53

Je suis de retour, j'ai presque fini la nouvelle version qui tient compte de vos remarques. Elle sera peut être en ligne demain.

J'ai donc regardé quelques tutos pour améliorer le modèle du vaisseau, j'ai utilisé des bump map, j'ai peint un peu de texture. Je me suis mis à utiliser les particules dans maya pour les traînées dans l'atmosphère. Et j'ai aussi tenté d'améliorer le rendu général au niveau de l'éclairage et j'ai ajouté des chromatic aberration. A suivre donc !
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Sam 07 Sep 2013 - 19:58

Eh bien on va regarder cela avec plaisir. Et on attend avec impatience ton tuto, quand tu seras prêt :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar Vandar » Sam 07 Sep 2013 - 21:50

Je m'y mets sérieusement dès la semaine prochaine :)
Il faudra peut être que tu me fasses un petit topo sur tes exigences, au niveau de la longueur du tuto etc. Même si je vois déjà assez bien ce qu'il faut avec les différents tutos déjà présents sur le site.
"Violence is the last refuge of the incompetent."
Vandar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juil 2013
Localisation: IDF

Re: Animations 3D et compositing - Vandar

Messagepar BILL » Sam 07 Sep 2013 - 22:17

Exactement : tu peux t'inspirer du style et de la présentation de ce qui a déjà été publié, et le traiter à ta manière. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron