Cocovoit-Et Bim

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Cocovoit-Et Bim

Messagepar Fant-Home » Sam 29 Juil 2017 - 19:39

Bonjour !
Je suis tout nouveau sur ce forum, et suis content qu'il existe :) !
Je voulais juste savoir si quelqu'un comprendrait avec quel logiciel la chaîne "Et Bim" crée ses paysages de routes pour le fond vert dans la série "Cocovoit".
Je pensais simplement à des plans faits d'une voiture, mais suite à la vidéo "Le Raccourci", je me demande quel logiciel serait capable de reproduire cela.
Voila je vous remercie d'avance !
Bonne soirée !
Fant-Home
Fant-Home

 
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2017

Re: Cocovoit-Et Bim

Messagepar BILL » Dim 13 Aoû 2017 - 16:14

Hello, je réponds avec retard, n'ayant pas vu auparavant le moindre épisode de "Cocovoit". J'en ai vu (et apprécié !) quelques-uns hier. Le trucage habituel est effectivement un fond d'incrustation (bleu ou vert) derrière l'habitacle de la voiture, avec des images de prises de vues réelles filmées sur des routes depuis l'arrière d'une voiture. Un effet basique mais bien réglé.
En ce qui concerne celui de cet épisode spatial, il y a de la 3D, des incrustations de différents objets (maquettes, jouets) et de photos aussi je crois, mais au vu des images, je ne peux pas te dire précisément quels logiciels 2D / 3D ont été employés. Probablement les plus répandus sur lesquels tu pourras trouver aisément des infos sur le web, et dont certains sont en téléchargement gratuit :wink: Juste une remarque : quand tu poses une question sur une séquence vidéo, c'est mieux de copier-coller le lien dans ta question, comme cela on y accède en un clic por la visionner.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Cocovoit-Et Bim

Messagepar Fant-Home » Lun 04 Juin 2018 - 11:22

Je reviens sur le site quasiment 1 an après ahaha, juste pour finaliser le sujet si des gens tombent dessus.
Merci Bill pour ta réponse !
J'ai pu les contacter sur Facebook, ils m'ont transmit (comme tu l'as deviné) qu'ils tournent au fond vert et que l'arrière plan est tourné en condition réelle avec la même caméra sur la route.
Pour l'épisode raccourci (https://www.youtube.com/watch?v=OyBaoG37o5s), ils ont ajouté des plans drones.
Quand ils sont dans l'espace, ils ont travaillé sur After Effect, un arrière plan espace et des modélisations 3D (et quelques éléments filmé sur fond vert comme l'astronaute).
Fant-Home

 
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2017

Re: Cocovoit-Et Bim

Messagepar BILL » Lun 04 Juin 2018 - 17:11

Un grand merci pour ces infos complémentaires ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités