Caesar : Rise of the Apes

En Europe, à Hollywood ou devant un écran vert, ces films prennent vie actuellement !
Ou alors, l'heure des effets spéciaux, du montage et du mixage est arrivée !

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar Darkee » Ven 24 Juin 2011 - 13:13

lol mais ne faites pas semblant de ne pas me comprendre :lol:

Allez faire un tour devant le ciné du coin puis comparez avec ce que proposaient Drew, Alvin et consorts.

Photoshop n'est qu'un outil, tout comme les cgi, mais dans les 2 cas, une tonne d'affiches et de films abusent de leurs possibilités pour le pire et non le meilleur.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar ohbewan » Ven 24 Juin 2011 - 13:39

On a très bien compris et le problème ne vient pas de Photoshop, mais de l'usage qui en est fait.
Il serait intéressant de voir ce que Drew Struzan et John Alvin pourraient en tirer (trop tard pour Alvin).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Ven 24 Juin 2011 - 13:57

Je mets mon grain de sel : au-delà de l'outil Photoshop qui n'est qu'un outil, je crois aussi que ce que veut dire Maître Darkee, c'est qu'il regrette que les affiches cinéma n'utilisent pratiquement plus que des montages photos, et non plus des dessins. Même tendance que dans la pub. Personnellement, quand je tombe sur un magazine des années 50 ou 60, je me régale en regardant la créativité graphique des publicités. Je milite pour le retour au dessin ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar Darkee » Ven 24 Juin 2011 - 14:36

Oui c'est ça !
En clair : montage photo = beurk.
Et pourquoi y a des montages photos depuis 15 ans ? Parce que Photoshop (encore une fois, je n'ai rien contre l'outil, mais contre ce qu'il a indirectement provoqué comme appauvrissement visuel des affiches de film).

:cry:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar Laurent2 » Ven 24 Juin 2011 - 17:16

Je suis aussi un grand fan des affiches de Drew. Une des dernières dont je me souvienne était celle d'Hellboy.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Ven 24 Juin 2011 - 20:34

C'est vrai qu'elle est très belle:
hellboyiistruzanchud.jpg
hellboyiistruzanchud.jpg (103.17 Kio) Vu 7541 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar alienfactory » Jeu 30 Juin 2011 - 20:08

Je vous recommande ce livre qui est de toute beauté : http://www.amazon.co.uk/Art-Drew-Struza ... 953&sr=8-1 que l'on peut trouver aussi en France : http://www.amazon.fr/Art-Drew-Struzan/d ... 248&sr=8-1
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Caesar : Rise of the Apes

Messagepar BILL » Mar 02 Aoû 2011 - 12:40

Je sors de la projection du film. C'est une franche réussite, à tous points de vue : script, réalisation, direction d'acteurs, et effets visuels (signés Weta). Cette "préquelle" est bien plus convaincante que le remake réalisé en 2001 par Tim Burton, et les fans apprécieront certainement les nombreux clins d'oeils répartis dans le film, rendant hommage à l'original de 1968. Curieusement, le design de Caesar le rend un peu moins réaliste que les autres singes également réalisés en 3D, ce qui peut se justifier par les circonstances de l'histoire. Mais cela n'a pas d'importance : son animation, combinée à la performance d'acteur d'Andy Serkis, rend le personnage si attachant qu'il porte le film sur ses épaules virtuelles ! Allez voir le film, vous ne serez pas déçus. :wink: ET SURTOUT, ne partez pas dès que le générique de fin commence à défiler ! Restez dans la salle !!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Films en tournage ou en post-production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités