Page 1 sur 1

[Solomon Kane]

MessagePosté: Ven 04 Déc 2009 - 15:27
par Darkee
Robert E. Howard, le créateur du célébrissime Conan le barbare, n’est pas le père d’un unique héros. Outre les aventures de Kull le conquérant (qui furent souvent réécrites après la mort de l’auteur, pour être transformées en aventures de Conan !),Bran Mak Morn et Red Sonja, Howard avait imaginé aussi le personnage de Solomon Kane, que nous découvrons pour la première fois au cinéma dans une adaptation très réussie en dépit de moyens limités. La qualité du scénario et du jeu des acteurs, tous formidables, nous pousse à espérer que cette première aventure de Kane sur le grand écran  marquera le début d’une longue série ! Effets-speciaux.info vous recommande de ne pas rater ce film, qui sera en salles à partir du 23 décembre...

http://www.effets-speciaux.info/article?id=300 (et oui, déjà 300 articles !!)

Re: [Solomon Kane]

MessagePosté: Ven 04 Déc 2009 - 15:46
par ohbewan
Tiens, en lisant l'annonce de Darkee, je me demandais... y a t'il un rapport entre "Kull" et "Krull" ?

Re: [Solomon Kane]

MessagePosté: Ven 04 Déc 2009 - 17:27
par BILL
Non aucun ! Krull est une histoire "originale" (en fait plutôt un patchwork de plein de choses) écrite directement pour le cinéma.

Il y a eu une adaptation fauchée et très ringarde de Kull au cinéma, il y a quelques années, avec Kevin Sorbo (de la série "Hercule") !

Re: [Solomon Kane]

MessagePosté: Ven 04 Déc 2009 - 19:06
par ohbewan
J'avais lu quelque part qu'initialement Krull devait être un "Conan le Barbare" mais que Schwarzenegger n'était pas disponible...
La ressemblance entre les deux noms est pourtant frappante.

Re: [Solomon Kane]

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 - 12:01
par furylion
Merci pour cet excellent article :http://www.effets-speciaux.info/article?id=309

Un petit reproche toutefois, au niveau de la mise en page, elle fait un peu mono-bloc, ce qui en rend la lecture un peu difficile.

Re: [Solomon Kane]

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 - 12:26
par BILL
De rien, mais je tiens à préciser qu'il s'agit des informations contenues dans le dossier de presse, donc je n'ai pas grand mérite à l'avoir mis en ligne, si ce n'est le désir d'attirer votre attention sur ce film fort sympathique et ce héros encore méconnu en France.
Pour la mise en page, tu as 100% raison: j'aurais dû "aérer" davantage le texte en le découpant en davantage de paragraphes.