Star Wars en 3-D Relief

Les films sortis, récents ou anciens...

Star Wars en 3-D Relief

Messagepar BILL » Ven 28 Oct 2011 - 12:28

L'affiche de la version 3-D de l'épisode 1. Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus et la télécharger si vous voulez vous en faire un fond d'écran :wink:
Starwars_120x160.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar Oren » Dim 30 Oct 2011 - 10:01

Sacré Papy Lucas !!! :mrgreen:


Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar JoTK » Dim 30 Oct 2011 - 11:53

Toujours plus moches et moins créatives ces affiches de blockbusters... Le Halo Photoshop sur un poster de cinéma, quand même, il faut un certain cran pour le sortir.
Sinon, j'ai vu la bande-annonce de la Menace Fantôme en 3D, à la séance de Tintin, et j'ai été assez époustouflé par la qualité de la 3D. Pour de la conversion, c'est quand même incroyablement bluffant. Enfin, vu la charge de travail et la qualité du film, on peut se demander si c'était vraiment utile. Par pitié, laissez les Star Wars en paix et arrêtez avec les remasterisations, retouches d'FX, intégrations d'Hayden Christensen et autres conversions 3D !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar Oren » Dim 30 Oct 2011 - 12:11

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe,mais en zoomant sur la tronche de Darth Maul ,les raccords de ses cornes sont horribles!!!
On dirait de la pate Fimo collée grossièrement!!! je comprends pas pourquoi ils ne les ont pas photoshopé ...
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar BILL » Dim 30 Oct 2011 - 15:32

JoTk, c'est I.L.M. - of course - qui s'est chargé de la conversion en 3-D, et le résultat devrait être excellent. J'en saurai plus bientôt sur les méthodes employées, mais je pense que comme pour "L'étrange noël de Mr Jack", beaucoup d'éléments (décors, vaisseaux, rayons laser, voir même certains personnages) ont été recréés en 3D puis en 3-D Relief spécialement pour cette nouvelle version du film. Ce qui signifie que dans bien des plans, on pourra voir du vrai relief "en volume", et non pas seulement des effets de découpes en a-plats avec une sensation de "multiplane". :wink:
En ce qui concerne l'affiche, je trouve qu'elle a un mérite : ne pas montrer du tout Jake Llyod, le gamin qui joue si mal Anakin ! Sinon, effectivement, elle est du niveau d'un visuel de promo commerciale, comme on pourrait en voir dans un catalogue de jouets Star Wars. Ils auraient pu se fendre d'une belle affiche peinte...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar alienfactory » Dim 30 Oct 2011 - 17:08

3D ou pas, l'histoire sera toujours à se taper la tête contre les murs, les acteurs toujour aussi mauvais, et je suis quasiment sûr que Lucas va -encore- faire des changements inutiles pour essayer d'attirer plus de monde dans les salles... Ce sera sans moi, j'ai assez donné de mon argent à Lucas. End of story! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar BILL » Dim 30 Oct 2011 - 18:56

Alors, je vais me faire l'avocat du diable, mais même si j'ai beaucoup souffert en voyant l'épisode 1 de Star Wars, je suis très curieux de voir cette conversion en relief, et surtout, j'espère qu'elle sera un succès en salles, parce que de ce succès dépendent les conversions des épisodes que je préfère, c'est à dire le 4 et surtout le 5, que j'aimerais beaucoup voir en 3-D ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar alienfactory » Dim 30 Oct 2011 - 19:05

Aucun soucis, j'empêche personne d'aller les voir :wink: Les épisode 4-5-6, au mieux, seront en salle respectivement en 2015, 2016 et 2017 (en gros un épisode présenté par an)... alors on a le temp de voir venir!
Ok je :arrow: ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar BILL » Dim 30 Oct 2011 - 21:10

Une des raisons de mon impatience, c'est que j'ai vu une des séquences de "L'empire contre-attaque" reconstituée en 3D et en 3-D Relief pour la nouvelle version de Star Tours, et ça décoiffe !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar Lira » Mar 03 Juil 2012 - 8:43

Chouette ! Une nouvelle version de star wars que je n'irais pas voir ! :lol: Je n'irais pas car : pas d'argent et surtout, trop de déceptions avec la 3D ! Avatar était très bien en 3D, mais tous les autres films avaient une 3D décevante....

On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs des premiers épisodes de SW.....Je trouve ça assez amusant car, pour ma part, ce sont les premiers SW les meilleurs, puisque ce sont les premiers que j'ai vu ! (et surtout que je suis habituée au mauvais jeu d'acteur puisque je les voyais en étant petite) :roll:
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar ohbewan » Mar 03 Juil 2012 - 10:12

Quand tu dis "les premiers épisodes", tu veux dire dans l'ordre de la chronologie (donc 1-2-3) ou dans l'ordre où ils ont été réalisés (donc 4-5-6) ?
Je ne sais pas comment a marché la version relief de l'épisode 1, mais je trouve qu'il a disparu des salles bien rapidement. J'ai pas l'impression que c'était l'évènement annoncé...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar BILL » Mar 03 Juil 2012 - 10:28

Je ne suis pas arrivé à trouver le total mondial, mais j'ai vu que "La menace fantôme" en 3-D avait rapporté 45 millions de dollars aux USA. Donc pas un triomphe, mais sans doute assez pour justifier que le reste de la saga soit converti lui aussi.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar Lira » Mar 03 Juil 2012 - 13:43

Oui, je parle de la chronologie ^^ J'avais beaucoup plus de mal avec les épisodes plus "vieux". Maintenant je les apprécie beaucoup plus (surtout ces petites peluches dans Le Retour du Jedi qui me font craquer :mrgreen: )
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar Darkee » Mer 04 Juil 2012 - 8:58

Après avoir attendu toute mon adolescence une suite aux épisodes 4-5-6 (les VRAIS premiers lol), les 1-2-3 furent une vraie déception, pour moi. Excepté le 3. (et lez 1, à l'époque de mes 19 ans : j'étais enthousiaste :mrgreen: )

Bref, je ne suis pas allé voir La Menace Fantôme en relief. Seul les épisodes 4 et 5 m'inciteraient à abandonner mon bébé le temps de retrouver cette chère galaxie si lointaine... :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Star Wars en 3-D Relief

Messagepar furylion » Mer 04 Juil 2012 - 9:47

Darkee a écrit:Bref, je ne suis pas allé voir La Menace Fantôme en relief. Seul les épisodes 4 et 5 m'inciteraient à abandonner mon bébé le temps de retrouver cette chère galaxie si lointaine... :lol:


Sauf peut-être Star Tours : The Adventure Continues, mais c'est un peu HS, là.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron