[Cesars 2012]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Ven 24 Fév 2012 - 23:58

Je suis entrain de regarder l'émission, là en ce moment. Et je me demande vraiment pourquoi...
Une succession personnalités et de comédiens, dont je n'ai pour la plupart jamais entendu parler, qui se prennent tellement au sérieux, s'expriment maladroitement, sans aucune classe et souvent avec vulgarité.
Des films que je n'ai pas vu, avec des acteurs qui jouent comme des patates, et que je n'ai pas vraiment envie de voir.
De l"humour invariablement lourdingue et ringard.
Une séquence d'ouverture dont le principe est directement pompé sur ce qui a été fait habilement aux Oscars, mais dont ici chaque gag tombe complètement à plat.
Et un Antoine de Caunes qui s'évertue pour la Nieme année à donner un peu de vie à cette soirée, à grand coup de calembours et de commentaires ineptes.
Rien à voir avec l'humour subtil de Stephen Fry il y a deux semaines lors des BAFTA.
Dieu merci que le cinéma français a "The Artist".
Et vivement les Oscars !
Dernière édition par ohbewan le Sam 25 Fév 2012 - 0:20, édité 1 fois.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar alienfactory » Sam 25 Fév 2012 - 0:20

Pourquoi ça ne me surprend pas??
J'ai regardé les baftas et y a pas à dire, Stephen Fry sait s'exprimer, cette cérémonie là était un vrai régal, même quand les Frenchies sont venus à plusieurs reprises récupérer leurs récompenses. Pas trop cabots, s'exprimant dans un anglais correct. Rien à voir avec Les Césars, une grosse entreprise de masturbation de la part du cinéma FRANCAIS, d'auto congratulations en tout genre (on est les plus forts, les plus drôles, les meilleurs, les plus beaux, etc Pas la peine de le prouver, puisqu'on vous le dit)...Me font penser aux musiciens qui jouaient quand le Titanic sombrait : servent à rien, s'entêtent à faire quelque chose que personne ne leur a demandé, et s'étonnent de couler avec le navire...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Sam 25 Fév 2012 - 0:24

A croire que les Français donnent le meilleur d'eux mêmes quand ils ne sont pas chez eux !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Sam 25 Fév 2012 - 0:31

Euh ... moi j'ai toujours été admiratif des musiciens du Titanic ! Au contraire, dans des conditions extrêmes, ils ont fait leur boulot jusqu'au bout avec professionnalisme.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar Darkee » Sam 25 Fév 2012 - 13:00

Je vous trouve très durs. Voilà :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Cesars 2012]

Messagepar BILL » Sam 25 Fév 2012 - 15:25

Je mets mon grain de sel: les Césars ressemblent à ce qu'est le cinéma français, c'est à dire un milieu élitiste, fermé, très dur, féroce, qui crache sur le pouvoir en place (de gauche comme de droite) et hurle qu'on ne donne pas assez de moyens à la culture, tout en survivant grâce à un système de subvention unique au monde, et en produisant 40 téléfilms qui passent au cinéma pour 1 ou 2 vrais films à grand spectacle dignes de ce nom, capables d'attirer le public populaire... :mrgreen:

Avez-vous remarqué que les trois films marquants de cette année sont les atypiques, ceux qui n'entrent pas dans le mode de pensée français habituel ? : Polisse (Réalisatrice sans formation classique qui tourne instinctivement avec ses tripes, petits moyens mais histoire universelle et casting imparable), Intouchable (écrit exactement comme les concepts US à partir d'une histoire vraie extraordinaire) et The Artist (déclaration d'amour à Hollywood et au cinéma muet) CQFD !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Sam 25 Fév 2012 - 16:01

Je bondis à chaque fois que j'entends le commentaire "Le monde entier nous envie le cinéma français" ! Proclamé une nouvelle fois hier soir aux Césars.
Je pense qu'en fait qu'une très petite partie des films français sont vraiment vus à l'étranger, et qu'il s'agit justement de ceux dont parle BILL.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2013]

Messagepar ohbewan » Lun 25 Fév 2013 - 0:05

Quelqu'un a regardé les Césars cette année ?

J'ai suivi la cérémonie d'une oreille tout en faisant autre chose. J'ai trouvé ça totalement affligeant.
Tout commence mal avec le discours d'ouverture de Jamel Debbouze. Un palmarès de vulgarité, de vannes à 2 balles et d'humour pas drôle.
Ensuite c'est De Caune qui officie pour la je ne sais plus combientième fois, tristement égal à lui-même.
Les personnalités parlent mal, jurent à l'antenne, ou en font des tonnes en se croyant malin.
On se demande vraiment ce que le pauvre Kevin Costner venait faire au milieu de cette sinistre pantalonnade.
3 bons moments tout de même :
- La Marseillaise chantée par un Chœur Russe - en version Russe.
- Emilie Simon chantant "Moon River" accompagnée à la guitare par Thomas Dutronc.
- La version façon "Amour" de Star Wars.

C'est pas ce genre de soirée qui va me réconcilier avec le cinéma Français. D'ailleurs je crois que c'est la première année où je n'ai pas vu un seul des films nominés.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 12:30

Pour ma part, cela fait déjà longtemps que je ne regarde plus les Césars. Entre sketches lourdingues et ratés qui donnent un sentiment de malaise et les réactions d'une salle snob dans laquelle les jalousies professionnelles sont palpables même sous les fausses expressions de compassion affichées, c'est un "spectacle" à fuir !!
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Cesars 2012]

Messagepar Darkee » Lun 25 Fév 2013 - 14:37

Moi j'ai regardé les Césars, par tradition (et frustration d'avoir pu aller au ciné si peu en 2012 ^^).
C'était moyen, comme d'hab.

Par contre, je n'ai pas réussi à voir les Oscars :cry:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Cesars 2012]

Messagepar BILL » Lun 25 Fév 2013 - 19:13

On pouvait suivre toute la cérémonie en direct sur Canal plus, et avec le mode Multilingue, on pouvait zapper les traductions en direct toujours à côté de la plaque et entendre les excellentes vannes de Seth McFarlane en V.O. ! C'était parfait comme ça. Et par rapport aux Cesars, même si la quantité d'egos dans la salle du Dolby Theater est considérable, les américains se donnent la peine d'agir de manière sympathique et bon enfant. Et jouent le jeu pour les vannes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Lun 25 Fév 2013 - 19:20

Apparemment l'humour de Seth Macfarlane a fait grincer un certain nombre de dents.
Après, en l'invitant à présenter la cérémonie, c'était un risque à prendre...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar ohbewan » Mar 26 Fév 2013 - 0:32

Je viens de regarder en différé une bonne partie de la cérémonie des Oscars. Mais quel beau spectacle ! Une très bonne année. Probablement la meilleure depuis celle où Hugh Jackman était le maitre de cérémonie ! Ca fait un peu oublier la soirée pitoyable de vendredi. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Cesars 2012]

Messagepar BILL » Mar 26 Fév 2013 - 1:34

Je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé aussi que les décors étaient les plus beaux depuis longtemps. Et entre les interprétations "live" d'Adèle, de Barbra Streisand et de Shirley Bassey, rien que du côté des chansons, c'était absolument génial.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Cesars 2012]

Messagepar POP » Mer 27 Fév 2013 - 21:26

Peut être que les Césars n'ont pas les moyens des Oscars... (Ou leurs comiques, diront les mauvaises langues ! :arrow: ) J'aimerais signaler en passant le César 2013 du meilleur espoir féminin pour Izia Higelin dans "Mauvaise Fille". J'ai eu le plaisir de travailler avec elle sur ce film, et je me souviens de nos discussions, de quand le tournage n'avait pas encore commencé et qu'elle était venu pour son moulage à l'atelier, à ses impressions lors de la fête de fin de tournage (épique!!!) sur l'île de Houat. Et maintenant un César. Une belle aventure. Je suis content pour elle. (Et voyez Mauvaise fille!)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités