BLADE RUNNER 2049

Les films sortis, récents ou anciens...

BLADE RUNNER 2049

Messagepar BILL » Lun 02 Oct 2017 - 22:20

J'ai vu le film cet après-midi. Tout d'abord je vous conseille fortement d'éviter à tout prix les spoilers qui doivent déjà traîner sur le web, car l'histoire est intéressante.
J'aime beaucoup les films de Denis Villeneuve, et je trouve qu'il signe là une suite tout à fait digne, intelligente, talentueuse et logique du Blade Runner original. Et surtout pas une "réplique" qui n'aurait eu aucun intérêt.
Elle a cependant le défaut d'être trop longue : 2h45 alors que 2h30 auraient probablement suffi pour raconter la même histoire.

Comme toujours quand on ose toucher à un film culte, ce film aura des détracteurs farouches. Pour ma part, je trouve que le travail a été très bien fait dans tous les domaines et qu'il s'agit là de SF de haut vol, avec énormément d'excellentes idées. Il est juste dommage que le montage n'ait pas été plus resserré dans certaines parties du film. Si j'avais à le noter, je lui donnerais 4 étoiles sur 5.
Si vous aimez la bonne SF qui traite des grands thèmes, vous ferez un voyage fascinant en découvrant Blade Runner 2049 :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: BLADE RUNNER 2049

Messagepar BILL » Mar 03 Oct 2017 - 18:08

J'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui que beaucoup de critiques du film sont positives, et souvent mêmes excellentes. Tant mieux ! Plus ul y aura de spectateurs pour aller voir ce film, plus cela donnera du poids aux projets de SF intelligents. Espérons que Denis Villeneuve ira jusqu'au bout de son projet d'adapter DUNE à nouveau au cinéma. Il a tout le talent nécessaire pour y parvenir admirablement bien. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron