[A la télé ce soir]

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar BILL » Dim 28 Déc 2008 - 14:12

Oui, pareil pour moi : "Wrong trousers" avec le pingouin maléfique et le pantalon robotisé est un chef d'oeuvre ! Comparé au nouvel épisode (diffusé en premier sur M6) la différence de qualité des gags, des idées et de la mise en scène est flagrante, hélas...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar captaincanyon » Lun 30 Mar 2009 - 20:27

On en a pas parlé sur le forum mais je suis tombé sur une soirée "monstre" hier soir sur Arte !

avec un joli documentaire :

Bienvenue au pays des monstres

À Los Angeles, rencontre avec le maquilleur le plus célèbre de Hollywood, Rick Baker, dont on a pu admirer le travail entre autres dans le King Kong de John Guillermin (1976). Dans La nuit des masques (Halloween) de John Carpenter, Baker a créé, avec le personnage du tueur masqué et mutique Michael Myers, le prototype du monstre à forme humaine. Les créatures féminines conçues par le peintre fantastique suisse Hans Ruedi Giger, entre autres pour Alien ou La mutante (Species), ont elles aussi considérablement renouvelé l'image des monstres depuis les années 80 ....Au Japon, loin de ces illusions hollywoodiennes, le monstre est traditionnellement incarné par un acteur en costume, avec des ampoules à la place des yeux. Rencontrés à Tokyo, l'acteur Kenpachiro Satsuma, qui a joué le rôle de Godzilla et d'une multitude d'autres monstres géants, et le réalisateur Teruyoshi Nakano sont parmi les représentants les plus éminents de cette école. Bien qu'ayant grandi avec la série des Godzilla, le cinéaste Shinya Tsukamoto a pris ses distances avec cette esthétique. Dans des films comme Tesuo - The iron man ou Tokyo fist, il met en scène des situations cauchemardesques où des humains se transforment en cafards géants...




et chance y a une redif de prévue : vendredi 03 avril 2009 à 00 heure 55
captaincanyon

 
Messages: 14
Inscription: 24 Mar 2009

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar furylion » Lun 30 Mar 2009 - 21:31

captaincanyon a écrit:On en a pas parlé sur le forum mais je suis tombé sur une soirée "monstre" hier soir sur Arte !

avec un joli documentaire :

Bienvenue au pays des monstres

et chance y a une redif de prévue : vendredi 03 avril 2009 à 00 heure 55


J'en ai visionné un extrait, mais je devais absolument aller dormir. C'est dommage, car ce que j'ai vu était intéressant (fan films japonais, et importance de Godzilla au japon...)
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar SteFX » Lun 13 Juil 2009 - 8:50

Redif' de DarkCrystal hier soir sur W9, je suis tombée dessus par hasard. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, toujours aussi plaisant à regarder!
Par contre avec le recul, je déconseillerai ce film aux plus jeunes, car les bestioles ont vraiment des tronches flippantes, quand on est petit ça peut impressionner je pense.
(j'ai vu le loup-garou de Londres à 9 ans -faut dire aussi, quelle idée....-, je serre encore les fesses quand j'entends un chien hurler la nuit vingt ans plus tard, donc..... :D :mrgreen: )
----------
http://stefcomics.blogspot.fr/
Ma BD horrifico-comique Russel éditée chez SombreBizarre Editions : http://russel-bd.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Russel-B ... 2659204101
SteFX

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: 19 Juin 2009
Localisation: A côté de ses pompes

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar Darkee » Sam 23 Jan 2010 - 13:35

Ce soir Blade Runner (director's cut) à 22h35 sur France 3 !!
...
Zut je ne sais plus quelles versions j'ai vu lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar furylion » Mar 16 Fév 2010 - 19:16

La semaine dernière, Arte diffusait le film Métropolis avec 25 minutes inédites. Je l'ai enregistré, mais pas encore regardé.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar furylion » Sam 01 Jan 2011 - 11:12

Ce soir, sur France 4, une série de la BBC, Sherlock. Pour avoir vu, le premier épisode en anglais, je peux dire que c'est une réussite !
Une version de Sherlock Holmes totalement ancrée dans le XXIème siècle avec l'usage des nouvelles technologies, par les créateurs de la série Doctor Who, si je ne m'abuse.

Le premier épisode se nomme une étude en rose[A study in pink] voir site de France 4

Plus d'informations sur le doublage ici.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar BILL » Jeu 03 Mar 2011 - 20:25

Ce soir sur Canal plus, début de la nouvelle saison de Dexter, excellente :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar yoda-city » Sam 09 Juil 2011 - 12:53

Demain soir sur Arte, est diffusé Mondwest, un film de 1973, de Michael Crichton, Terminator avant l'heure, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à voir...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [A la télé ce soir]

Messagepar BILL » Sam 09 Juil 2011 - 13:45

Oui, si vous ne le connaissez pas, ne le ratez pas : c'est le meilleur film du scénariste, romancier et réalisateur Michael Crichton, qui a créé aussi l'univers de Jurassic Park. Le concept est génial et le suspense très efficace !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités