[Animation] Topic général

Les films sortis, récents ou anciens...

[Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Lun 05 Jan 2009 - 15:52

Pour parler des dessin-animés, 3D ou traditionnels. Un topic fourre-tout !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Lun 05 Jan 2009 - 16:53

On commence avec les excellentes séries Batman et Superman :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=156
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar (Oo)-:m92 » Mer 07 Jan 2009 - 21:35

purée ça c'est vieux! je l'ai vu au moins 200 fois quand j'étais tout petit et que je regardais cartoon netork :D

mise a part ça, j'ai trouvé un chouette truc:

http://fr.youtube.com/watch?v=jty8cnt_fzY

bon d'accord... le scénario a surtout l'air d'être un prétexte pour faire une vidéo comme ça ^^

mais j'aimerais bien savoir quels logiciels ils ont utilisés...
mais je pense pas que c'étaient des amateurs :wink:
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Animation] Topic général

Messagepar BILL » Jeu 08 Jan 2009 - 0:10

Bon disons que c'est extraordinairement vieux, puisque Batman date de la très très lointaine année 1992 (!) , mais c'est surtout extraordinairement réussi, et toujours aussi agréable à découvrir ou redécouvrir aujourd'hui ! Et le tandem Timm & Dini a signé bien d'autres séries avec la même patte depuis, dont "Justice League Unlimited" qui s'est achevée seulement en 2006, et continue à produire aussi des longs-métrages qui sortent en DVD, et qui sont top.

Timm et Dini ont signé les meilleurs adaptations des superhéros DC de ces dernières années en produisant ces séries. Comme beaucoup de gens les ont loupées, ce n'est pas inutile d'en reparler en publiant cette interview exclusive sur le site. Personnellement, je me régale en les regardant en DVD import US et en V.O. ! La qualité des scripts et de la réalisation rivalise avec les meilleures adaptations cinéma en prises de vues réelles. Si j'étais le boss des studios Warner, ce n'est pas à Bryan Singer que j'aurais confié le remake de Superman, mais à Timm et Dini ! Il aurait été bien plus réussi...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Animation] Topic général

Messagepar briareos » Jeu 08 Jan 2009 - 1:44

pourquoi un topic fourre tout ? autant mettre un sous-sous forum, sinon ça vite être le bazard.
briareos

 

Re: [Animation] Topic général

Messagepar (Oo)-:m92 » Jeu 08 Jan 2009 - 17:19

pasque un topic fourre-tout, c'est rigiolooooo :lol:

(bon allez la je deconne....)

mais c'est toujours interessant de parler des animations...
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Lun 12 Jan 2009 - 14:43

Entretien avec le réalisateur d'Igor, conçu en grande partie en France :
[url]
http://www.effets-speciaux.info/article?id=160[/url]
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar ohbewan » Mar 13 Jan 2009 - 12:19

Je n'ai pas vu le film mais un truc qui me frappe en regardant les images, c'est une certaine ressemblance avec le design du "Noel de Mister Jack"...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Animation] Topic général

Messagepar mister migul » Mar 13 Jan 2009 - 16:35

En effet!
Je comprends tout à fait que ce film aie marqué, mais le dr trucmuche, c'est vraiment proche du plagiat...
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Animation] Topic général

Messagepar BILL » Mar 13 Jan 2009 - 19:13

Ne soyez pas si sévères : je ne crois pas que les designers français d'IGOR aient été assez bêtes pour recopier quoi que ce soit, au détriment de leur projet. Simplement, quand on dessine des caricatures de savants fous et de monstres, qui sont eux-mêmes des clichés, on tombe forcément un peu sur les mêmes silhouettes. J'ai vu Igor, que j'ai trouvé sympa (même s'il y a des problèmes de baisses de rythme dus au scénario et à la réalisation), et je n'ai pas du tout eu l'impression de voir un plagiat graphique de "L'étrange Noël de Mr Jack". Il y a beaucoup de trouvailles très amusantes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Animation] Topic général

Messagepar Darkee » Mer 14 Jan 2009 - 18:00

Preview de Brendan et le secret de Kells :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=161
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Animation] Topic général

Messagepar (Oo)-:m92 » Mer 14 Jan 2009 - 19:07

Darkee a écrit:Preview de Brendan et le secret de Kells :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=161


moins bien que igor (je tiens beaucoup à la présence d'humour (au 1er et 2eme degré :mrgreen: ) dans les films d'animation...

mais graphiquement, ça me rappelle une série animée que je connais: les mésaventures du roi arthur...

Image
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Animation] Topic général

Messagepar furylion » Mer 14 Jan 2009 - 21:48

(Oo)-:m92 a écrit:
Darkee a écrit:Preview de Brendan et le secret de Kells :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=161


moins bien que igor (je tiens beaucoup à la présence d'humour (au 1er et 2eme degré :mrgreen: ) dans les films d'animation...

mais graphiquement, ça me rappelle une série animée que je connais: les mésaventures du roi arthur...

Image


Pourquoi devrait-il y avoir forcément de l'humour dans un film d'animation ? Ce n'est parce que Shreck, Tex Avery et les cartoons Pixar font du (très bon !)cinéma d'animation dans cette veine-là, que c'est la seule voie intéressante... Un de mes films préférés en animation est L'hiver de Léon (Comment ça personne ne connaît ?!) et il est radicalement différent dans sa conception que les films cités précédemment...
Le cinéma d'animation a une palette très large que l'on oublie un peu un peu, en le considérant soit comme un film pour enfants, soit comme un film burlesque.


Quand à Brendan et le secret de Kells, l'article m'a donné envie d'aller le voir. Il aura une forte concurrence, car la même semaine sort La légende de Desperau, aussi un film d'animation, Le séminaire Caméra Café et Ricky. Je ne sais pas si les gens iront voir ces films mais ils sont situés avant sur la page des sorties d'Allociné, et j'ai déjà vu de la publicité pour les 2 derniers et rien encore pour Brendan et le secret de Kells.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Animation] Topic général

Messagepar (Oo)-:m92 » Mer 14 Jan 2009 - 22:00

pour l'info, j'ai dejà été voir la legende de desperaux, en VO comme il se doit :wink: et le film était pas mal d'un point de vue objectif. de mon point de vue de gars qui apprécie les belles images, c'est pas mal non plus (de très beaux décors, et j'ai adoré le génerique du début avec une ficelle qui court le long d'un tissu pour si e me souviens bien former les noms et ensuite le titre du film...
ensuite, au niveau du scénario, je le trouve moins facile d'accès pour les personnes au dessus de 10 ans qu'un (bon) pixar (tel wall-e ou personne ne parle mais tout le monde comprend!!!, ou l'age de glace, drôle pour tout le monde et bien réalisé...)

voilà.

P.S: pour la légende de despereaux, au génerique, je me suis dit: "cool"
après les 3premières minutes: "oh, mais qu'est-ce que j'ai été voir?"
après 10 minutes: "les décors sont bien et le travail en 3d admirable"
après 30 minutes, je me suis laissé prendre au jeu...
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: [Animation] Topic général

Messagepar JoTK » Mer 14 Jan 2009 - 22:45

Quelqu'un a t-il déjà vu Idiots and Angels? BILL?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Suivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités