Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ZogZog » Dim 27 Oct 2019 - 14:42

"Terminator: Dark Fate": éh ben c'est très bien! A mon avis il mérite bien sa réputation de "vrai n°3".
Le film est visuellement à la hauteur, l'histoire est (très) haletante, et Sarah Connor est aussi badass' que dans le 2, sans pour autant tomber dans la caricature.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 27 Oct 2019 - 18:22

Tout à fait d'accord pour TERMINATOR DARK FATE, c'est une franche réussite ! :D

Ce matin, je suis allé voir JOKER. Joaquin Phoenix est époustouflant dans le rôle et sa performance à elle seule justifie que l'on aille voir le film.
Le traitement sombre et situé dans les années 80 est parfaitement écrit et mis en scène. Les références aux oeuvres de Scorcese et surtout à TAXI DRIVER sont nombreuses mais bien conçues. On est en empathie avec le personnage principal, et cela devient de plus en plus triste et inquiétant au fil de l'histoire.

Comme Joaquin Phoenix semble prêt à jouer à nouveau le personnage, espérons que même si le projet a été annoncé d'emblée comme un "one shot", indépendant de toutes les autres adaptations de DC Comics, la Warner arrivera à le convaincre d'apparaître dans un film où il se retrouvera face à Batman. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 03 Déc 2019 - 21:39

Vu Les Misérables de Ladj Li.
Un film puissant.
La bande annonce ne me donnait pas du tout envie, mais je me suis laissé convaincre !
On est loin du film de banlieue cliché !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 14 Mar 2020 - 22:05

Vu Le clown et l'enfant (en VO : Toby Tyler or Ten Weeks with a Circus) sorti en 1960 et produit par les studios Disney. Film en prise de vue réelles et non en animation.
Un garçon du nom de Toby Tyler, s'enfuit de chez lui et trouve refuge dans un cirque. Il se fait escroquer, sans s'en rendre compte, par l'ouvreur, Mr Tupper. Il se liera d'amitié avec un clown (Bernardo dans la série Zorro) et le responsable des animaux, bourru mais au grand cœur (Sergent Garcia), ainsi qu'avec un chimpanzé (Mr Stubbs).
Le film est assez désuet aujourd'hui, notamment les scènes avec le singe. Le scénario a de bons moments, mais la fin est trop happy end à mon goût (public Disney famillial oblige).
Henri Calvin (le sergent Garcia) a un rôle qui lui va comme un gant. Pour Gene Sheldon (Bernardo), une fois qu'on s'habitue à l'entendre parler, je trouve qu'il est soit sous-exploité, soit qu'il n'arrive pas à se défaire du rôle de Bernardo. Le jeune Kévin Corcoran, qui joue Toby, est assez insupportable, avec des mimiques et des intonations ultra-exagérées. Je suis peut-être un peu dur, mais on le voit quasiment tout le temps à l'écran. En revanche, ses numéros de voltiges sur un cheval, sont assez bluffant : soit il les a réellement effectués, soit le trucage/doublure est invisible.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 21 Mar 2020 - 22:24

Je l'ai vu il y a un petit moment déjà, mais comme il va être dispo en VOD à présent, j'en parle aujourd'hui : L'HOMME INVISIBLE.
Un remake tout simplement génial. Tous les éléments du roman original de HG Wells y sont, mais modernisés très intelligemment, et ancrés dans des situations réalistes.
Le scénario est formidable, l'interprétation top, la mise en scène très efficace et le suspense constant. Ne le manquez pas ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 12 Avr 2020 - 14:06

Vu The Duel, un western avec Woody Arrelson et Liam Hemsworth. C'est assez violent parfois, les acteurs sont très bons.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Comagarsur » Mer 08 Juil 2020 - 8:16

le dernier film que j'ai regardé - Bloodshot
seule action, l'intrigue est rustique
Zeeman catalogue online
Comagarsur

 
Messages: 1
Inscription: 08 Juil 2020
Localisation: MONTREUIL

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 08 Juil 2020 - 14:32

Vu récemment VIVARIUM, très réussi dans le genre ambiance cauchemardesque. A ne pas regarder un soir de déprime ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Dim 19 Juil 2020 - 23:01

Quelques visionnages récents :
  • Les Contes de Terremer : visuellement, c'est génial. L'histoire ne m'a pas enthousiasmé, mais le film se regarde très bien.
  • Darc : un film d'action où le héro gagne toujours. Pas folichon mais fait passer une bonne soirée si on n'est pas exigeant.
    Le Jardin d'Allah (avec Marlène Dietrich et Basil Rathbone. Pas intéressé par le propos. Mais la photographie est sublime (un des premiers films tourné en Technicolor).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 20 Aoû 2020 - 13:18

Vu sur arte.tv un documentaire en 2 parties sur Walt Disney. N'étant pas produit par la firme, il n'hésite à parler des parts d'ombres du personnage.
Pas beaucoup d'éléments nouveaux, mais un regard nuancé.
Le doc date de 2015. Dispo sur la plateforme jusqu'en septembre.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019811/walt-disney/
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 20 Aoû 2020 - 18:00

J'avais vu ce documentaire lors de sa première diffusion, et il y a de nombreuses omissions et des erreurs flagrantes, notamment quand il s'agit de souligner les "parts d'ombres" de Walt Disney. Pour des intellectuels européens, exagérer ce que l'on peut reprocher à Disney est évidemment irrésistible, et ce documentaire n'échappe pas à cette règle. C'est dommage qu'il ne soit pas rigoureux jusqu'au bout, car dans l'ensemble, ce qui y est raconté est assez exact.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Jeu 20 Aoû 2020 - 20:00

Je n'ai pas vu les erreurs, mais je te crois sur parole.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 15 Sep 2020 - 21:43

Vu aujourd’hui, à la fondation Jérôme Pathé Seydoux 2 films muets, avec Lon Chaney.
  • L'inconnu (The Unknown) de Tod Browning : 1 voleur se fait passer pour un lanceur de couteaux sans bras dans un cirque. La performance de Chaney est assez fascinante, notamment la scène où il fume avec les pieds.
  • Larmes de Clown (He who gets slapped) de Victor Sjöström. Ce film est une vraie claque !
    Paul Beaumont (Lon Chaney) se fait voler ses recherches par son protecteur le Baron Regnard. Dépité, il devient clown (He) dans un cirque dans un numéro où il se fait gifler. Dans ce cirque, va se jouer un triangle amoureux entre He, Consuelo l'écuyère et Bezano l'écuyer (John Gilbert). Le père de Consuelo voulant la marier au Baron Regnard.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mer 16 Sep 2020 - 14:53

Je viens de rendre compte que j'ai fais un jeu de mot, un peu pourri en parlant, du deuxième film. Ne m'en tenez pas rigueur ce n'était pas voulu.
Voici la bande annonce du film (pas d'époque, je pense) : https://www.youtube.com/watch?v=vUyiawFpUWc
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 17 Sep 2020 - 8:59

L'un des mes films préférés avec Lon Chaney est WEST OF ZANZIBAR. SI tu as l'occasion de le voir, ainsi que THE UNHOLY THREE, tu ne seras pas déçu ! :wink:

A une époque où plus aucune chaîne ne se hasarderait à diffuser un film en noir et blanc à une heure de grande écoute, c'est vraiment rafraichissant de se replonger dans les chefs d'oeuvre du cinéma muet.
Il s'agit d'un voyage dans un autre univers, un autre temps, qui regorge d'émotions, de sources d'émerveillement, de trouvailles, de beautés.

L'occasion de découvrir de véritables trésors qui ont marqué l'histoire du cinéma. Dans le cas de Lon Chaney, surnommé "L'homme aux mille visages" puisqu'il se grimait lui-même, les incontournables dans le registre du Fantastique sont NOTRE DAME DE PARIS (THE HUNCHBACK OF NOTRE DAME) et LE FANTOME DE L'OPERA, qui furent de véritables blockbusters dans les années 20 !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron