LE MANDALORIEN

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Mar 20 Oct 2020 - 18:05

Nouvel aperçu de la 2ème saison, qui arrive le 30 octobre !

https://youtu.be/v4cR3J0zzYo
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Ven 30 Oct 2020 - 19:02

Et voici les posters internationaux réalisés pour célébrer l'arrivée de la 2ème saison ! Enjoy ! :D

Elfwde1U4AMgqLT.jpg


ElfwdfVVkAIEoqm.jpg


Elfwj4uVkAANd8V.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Ven 30 Oct 2020 - 19:05

Et il y en a d'autres !

Elfwj5HVoAAvmlg.jpg
Elfwj5HVoAAvmlg.jpg (106.49 Kio) Vu 9384 fois


ElfwQvDVMAcSyrQ.jpg


ElfwQvDVMAk3F1Y.jpg


ElfwW2pVgAA4dzA.jpg


ElfwW26VoAAHl19.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Lun 30 Nov 2020 - 19:08

'Ashoka Tano, issue de la série animée CLONE WARS, ayant fait elle aussi son apparition dans LE MANDALORIEN, la belle Rosario Dawson qui l'incarne a droit à son poster.
Il faut dire qu'elle est parfaite dans le rôle, et que cet épisode a été dirigé de main de maître par Dave Filoni.

Je suis époustouflé par la qualité de la série, qui réussit la gageure de nous présenter vraiment un mini- STAR WARS chaque semaine, avec des personnages attachants, des rebondissements bien conçus, et une direction artistique formidable. Les trucages sont très beaux eux aussi et j'apprécie énormément les effets spéciaux de maquillage et les nombreux animatroniques, très bien utilisés.

Je prends beaucoup plus de plaisir à suivre LE MANDALORIEN que je n'en ai eu à voir les deux STAR WARS de J.J. Abrams. Je fais juste une exception pour LES DERNIERS JEDI , rempli des bonnes idées de Rian Johnson, qui m'avait fait espérer - en vain -un dernier volet pleinement réussi par Abrams.

Poster Ahsoka Tano Mandalorien.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Lun 07 Déc 2020 - 18:03

Et voici le poster de Boba Fett, qui a fait son retour dans l'épisode diffusé cette semaine ! :D

mandalorian-bobafett-poster.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar furylion » Dim 27 Déc 2020 - 9:33

J'ai binge-watché la deuxième saison et j'ai adoré !
Les ambiances visuelles et les atmosphères sont ultra-réussi ! Mando et Bébé-Yoda sont ultra attachant.
Les intrigues ne sont sont que des prétextes, mais ça ne m'empêche pas d'adorer !
On sent bien les références aux westerns ou aux films de sabre (déjà présentes dans la série originelle, mais pleinement exploités ici).
Oui, c'est plus agréable à suivre que la trilogie récente (même si pour ma part, j'ai beaucoup aimé le 1, bien aimé le 2 et détesté le 3ème).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Dim 27 Déc 2020 - 11:24

Pareil pour moi sur tous les points que tu évoques. LE MANDALORIEN est la meilleure chose qui soit arrivé à STAR WARS depuis que Lucas a vendu son univers à Disney.
Et je crois que c'est en grande partie dû au respect avec lequel Jon Favreau et Dave Filoni ont traité la vision de George Lucas, et la construction narrative de sa saga.

Concernant les films récents, j'avais bien aimé les audaces des DERNIERS JEDI, mais effectivement le dernier volet de cette trilogie était une terrible déception et montrait les limites de JJ Abrams en tant que scénariste et réalisateur. Il s'est planté au point que l'on se contrefiche de ce qui arrive aux personnages principaux. Et le truc assez grossier de ressortir du placard le personnage de l'Empereur n'a finalement servi à rien.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar furylion » Dim 27 Déc 2020 - 13:00

J'ai omis de préciser un léger point négatif selon moi : le rajeunissement numérique d'un personnage. Il faut admettre qu'on sait que ce qu'on voit est faux, donc ça n'aide pas, mais pour moi ce n'est pas très heureux !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Lun 11 Jan 2021 - 20:12

Tout à fait d'accord, surtout quand on compare le trucage de la série avec une reprise de la scène utilisant le deep fake, et réalisée par un fan.

C'est très embêtant qu'un logiciel grand public parvienne à générer un résultat plus convaincant que ILM... Il est temps qu'ils passent à une autre technologie dans ce domaine, car leur approche 3D, même si elle a été une oeuvre de pionnier intéressante notamment pour le Peter Cushing de ROGUE ONE, est incontestablement inférieure au rendu du deep fake. Leurs clones 3D ont toujours un petit truc qui n'est pas rigoureusement identique à l'image des acteurs reconstitués ainsi ou rajeunis. :?
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar furylion » Lun 11 Jan 2021 - 21:07

1 légère différence toutefois, cette fois-ci, l'acteur concerné a réellement tourné les scènes. Après, je ne sais pas si c'est un avantage ou inconvénient.
De mémoire Nick Fury dans Wonder Woman était moins choquant.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Lun 11 Jan 2021 - 22:55

C'est normalement un grand avantage. Tout comme pour Nick Fury dans Captain Marvel, dans lequel le rajeunissement de Samuel Jackson était parfait. Mais d'après les explications très très vagues données par le superviseur des effets visuels (sans doute pour protéger le savoir faire de la société qui a développé ce procédé-là), les images était retouchées en 2D et non pas en plaquant une sorte de masque 3D de l'acteur jeune sur son visage actuel.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar furylion » Mar 12 Jan 2021 - 20:01

Technique différente (et studio différent, donc pas ILM pour Nick Fury).
C'est donc logique d'avoir un rendu différent.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Ven 19 Mar 2021 - 19:34

Excellent petit making of des techniques utilisées par ILM sur LE MANDALORIEN, pour les épisodes de la 2ème saison :

Regardez-le en plein écran et en 1080p pour apprécier le travail accompli ! :wink:

https://youtu.be/fb6Aww3LIDE
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Jeu 01 Avr 2021 - 21:43

Nouveau Making of très intéressant d'ILM consacré au système StageCraft. Vraiment fascinant à voir !

https://youtu.be/-gX4N5rDYeQ
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LE MANDALORIEN

Messagepar BILL » Mar 17 Jan 2023 - 12:23

La 3ème saison arrive le 1er Mars :D Voici l'affiche pour fêter ça !

Mandalorian saison 3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron