Community

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Community

Messagepar JoTK » Mar 03 Mai 2011 - 20:32

Est-ce que quelqu'un connait cette série américaine, qui en est à sa seconde saison ?

Le personnage principal est un brillant avocat forcé de retourner à la fac repasser ses diplomes après qu'ils se soient avérés être faux. On suit alors les histoires de son groupe d'étude, formé de gens de tous âges et de toutes origines. Les personnages sont fort attachants, extrêmement drôles et la série est surtout extrêmement référentielle.
Elle commence, à mon goût, extrêmement mollement. Sans grande originalité, elle ressemble aux premiers abords à beaucoup de séries de campus. Puis elle se bonifie au fur et à mesure des épisodes... pour devenir tout simplement énorme. On sent que les auteurs ont peu à peu trouvé leur style et se sont un peu éloignés du concept de base de la série.

Enormément d'épisodes reprennent les codes de films de genre particuliers mais en les retranscrivant dans l'univers de la fac, en fonction de l'intrigue. Ce sont des petits bijoux de réalisation tant c'est fait intelligemment. On peut ainsi voir, entres autres, un film d'invasion zombie, un film d'ascension mafieuse à la Scorcese, un film d'heroïc fantasy et même un film en stop-motion ! Mais le tout sans jamais transformer les décors ou les costumes ou rendre le tout trop hétérogène pour qu'on s'y retrouve.

Je vous conseille chaudement cette série et je vous conseille de ne pas abandonner avant le milieu de la saison 1 (sauf si c'est réaction allergique extrême bien sûr). Ce sont des épisodes de 20 minutes, ça passe nickel à l'heure du goûter :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Community

Messagepar BILL » Mer 04 Mai 2011 - 20:19

J'en avais vu deux épisodes au début à cause de la présence de l'excellent Chewy Chase, et j'avais moyennement accroché. Mais ce que tu nous dis me donne envie de voir les épisodes des saisons suivantes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités