La dernière série que vous avez vue ?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Mar 31 Déc 2019 - 15:00

Vu quelques séries ces derniers temps :
  • Grimm : une bonne série (à part la dernière saison). Les personnages sont attachants et les enquêtes bien ficelées. Seuls regret : les transformations des personnages : le recours au morphing est regrettable, mais surement justifié par un budget de série TV.
  • Spartacus : assez insipide. Le manque de budget des scènes d'effets spéciaux est compensé par une esthétique moche, donc très peu engageant pour moi. Les scènes de sexes et de nudité sont peu justifiés, et, c'est même un peu facile de se dire "c'est des romains donc ils ont une sexualité débridée".
  • His Dark Materials : J'ai beaucoup aimé cette adaptation des romans de Philip Pullman, qui d'ailleurs est producteur exécutif sur la série. Certes, il y a des faiblesses, mais j'ai pris plaisir à voir cette adaptation et j'attends la suite avec impatience.
  • Le Mandalorien : j'ai beaucoup aimé. L'univers est bien montré et les personnages sont attachants.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Mer 01 Jan 2020 - 11:08

J'ai bien apprécié aussi His Dark Materials, et la série Watchmen, excellente prolongation de l'histoire originale. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Mer 01 Jan 2020 - 23:24

Et la seconde saison de Lost in Space, sur Netflix. Si vous avez loupé la première saison, je vous la recommande chaudement :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Sam 15 Fév 2020 - 19:21

Lost in space est dans ma wishlist sur Netflix.

Sinon, je suis arrivé presque au bout de la saison 1 de The Frankenstein Chronicles. C'est plutôt pas mal.

J'ai également vu Dracula par le duo Gatiss/Moffat, j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes, moins le dernier.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Dim 16 Fév 2020 - 12:10

STAR TREK PICARD est une bonne surprise. Dans le domaine de l'épouvante glauque, THE OUTSIDER aussi. La sitcom de SF AVENUE 5 ne m'a pas totalement convaincu jusqu'à présent : la situation est drôle, il y a beaucoup de personnages détestables bien trouvés, mais hélas pas un héros vraiment attachant et sympa. C'est étrange d'avoir fait une telle erreur, surtout vu l'ampleur de cette production, avec ses décors géants.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Mer 18 Mar 2020 - 15:15

Vu The Witcher. Je ne connais pas les romans à l'origine de le série. Elle se regarde, sans être extraordinaire, elle est pas mal.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Lun 23 Mar 2020 - 13:14

Vu l'écuyer du roi, sur Netflix.
Série sympathique surtout par son casting. L'histoire globalement intéressante, mais entachée par des incohérences ici et là.
Filmé en Nouvelle-Zélande, pour certaines scènes. On a l'impression qu'ils ont retrouvé certians lieux de tournage du Seigneur des Anneaux.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Dim 12 Avr 2020 - 14:04

Vu Il était une fois les imagineers. Une superbe série documentaire sur les coulisses des parcs Disney.
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=-Y7TlaXDPrg
C'est l'histoire de Disney, vu par Disney, donc on peut supposer un parti-pris, néanmoins, même des périodes moins fastes du service sont abordées.
J'ai pris plaisir à voir et entendre ces témoignages et ces images d'archives (certaines de la création de Disneyland sont en couleur).
La période Michael Eisner est également abordée. Et, après avoir lu pis que pendre sur le bonhomme, j'ai trouvé cette vision plus équilibrée, surtout qu'il reconnait avoir fait des erreurs.
Une très bonne série, même si je regrette qu'ils n'entrent, parfois, pas plus dans le détail.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Dim 12 Avr 2020 - 17:41

Rassure-toi, cher Furylion, une autre série documentaire sur les attractions Disney est en cours de préparation pour Disney +, et elle est produite par Dwayne Johnson, grand fan de Disneyland depuis son enfance.
Elle s'intitulera BEHIND THE ATTRACTION :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Dim 12 Avr 2020 - 18:10

Merci Bill, j'en salive d'avance !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Lun 16 Nov 2020 - 14:17

Vu Le Nom de La Rose.
C'est plutôt réussi, les acteurs sont bons, certains ajouts scénaristiques sont discutables, et les plans d'effets visuels sont dégueulasses.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Dim 07 Mar 2021 - 17:02

Récemment, 2 Netflix's originals.
Arsène Lupin avec Omar Sy. Pas mal, même si c'est loi d'être parfait !
The Queen's Gambit (le jeu de la dame) : une superbe série, avec un casting génial, des décors, costumes et ambiances somptueux !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Lun 08 Mar 2021 - 1:30

J'ai vu les deux. J'ai trouvé le premier épisode d'Arsène Lupin extrêmement bien réalisé par Louis Leterrier, mais quand même un peu prévisible du côté du script.

The Queen's Gambit est formidable. C'est une adaptation d'un roman. Anya Taylor-Joy est vraiment fascinante dans le rôle principal.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Sam 21 Aoû 2021 - 17:47

Vu Godless sur Netflix. Une bonne série western.
Et également The Frankenstein Chronicles, un peu glauque, mais une bonne série policière, un peu fantastique.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Dim 22 Aoû 2021 - 11:25

Connais-tu "THE KOMINSKY METHOD", présenté par Netflix ?

C'est une série humoristique en 3 saisons, qui vient de s'achever, avec Michael Douglas dans le le rôle d'un professeur d'arts dramatique, et Alan Arkin dans celui de son meilleur ami, patron d'une grande agence artistique. C'est hilarant, féroce, triste, et merveilleusement bien écrit et joué. :wink: Une véritable merveille.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron