La dernière série que vous avez vue ?

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Dim 08 Jan 2012 - 21:58

Je crée ce topic après avoir squatté "le dernier film que vous avez vu" en parlant du pilote des Mystères de l'Ouest :wink:

Je viens de voir un pilote de série TV très sympa qui ne date pas d'hier: celui des "Mystères de l'ouest" , tourné en noir et blanc dans les années 60 ! J'ai acheté l'intégrale de la série + les deux téléfilms en import zone 1 sur Amazon USA, pour l'équivalent d'une trentaire d'euros. Le tout est présenté dans un petit coffret carton au look western très sympa.
Robert Conrad a enregistré une intro sonore pour tous les épisodes. J'adorais cette série quand j'étais gosse, et je me réjouis de voir ces épisodes inédits en NB, et tous les autres en couleur.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Lun 09 Jan 2012 - 13:28

Le second squatteur suit piteusement le premier :
Vu aujourd'hui le premier épisode de la saison 2 de Sherlock, diffusé sur la BBC. C'est génial, un scénario de haut vol dans la lignée du premier épisode de la première saison. Diffusion sur France 4 prévue le 25 février.
Pour rappel, la critique de la saison 1 est dispo ici.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar alienfactory » Lun 09 Jan 2012 - 13:54

J'ai commencé à le regarder aussi, et pour l'instant je retrouve tout ce qui a fait le charme de la première saison ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar furylion » Jeu 12 Jan 2012 - 18:57

Vu The hound of the Baskerville. Surprenant, intense et haletant.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Jeu 12 Jan 2012 - 22:18

De mon côté,je continue à découvrir les épisodes noir et blancs inédits en France des "Mystères de l'Ouest", et je me régale. Il y a des pépites dans ces aventures ! :D
Je joins l'image de ce coffret DVD Zone 1, qui est soldé, et qui est vraiment une affaire pour les amateurs de séries vintage !
Wild-Wild-West-DVD-Seasons-1-4-Boxset(27Discs).jpg
Wild-Wild-West-DVD-Seasons-1-4-Boxset(27Discs).jpg (103.13 Kio) Vu 18282 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Dim 15 Jan 2012 - 23:57

Si vous vous êtes demandés récemment ce que Robert Conrad (James West dans "Les mystères de l'ouest") était devenu, la réponse est ...Animateur de radio !! Après avoir eu un un grave accident de voiture en état d'ivresse, qui l'a laissé paralysé d'un bras, et a fait hélas une victime (décédée quelques temps après à la suite de ses blessures) l'acteur a eu des ennuis avec la justice et a été "incarcéré à domicile". Il a purgé sa peine, mais gardera les séquelles de son imprudence pendant le restant de ses jours. Toujours actif, cependant, Robert Conrad, qui est un républicain convaincu, anime un show radio de deux heures toutes les semaines sur cette station de radio. C'est un peu étrange de le retrouver ainsi, mais cela fait partie des surprises de la vie... :wink:

http://pmshowconrad.blogspot.com/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar alienfactory » Lun 16 Jan 2012 - 2:06

La dernière fois que j'avais vu Robert Conrad dans un film, c'était dans le (très) mauvais 'Jingle all the way' avec Schwarzie et Sinbad... :(
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Lun 16 Jan 2012 - 10:41

Oui, même chose pour moi. A de rares exceptions - les stars de "série A" - le cinéma américain est très dur avec les acteurs ou actrices jadis très célèbres qui prennent de l'âge.
Le problème de Robert Conrad est peut-être qu'il a joué dans des séries qui ont eu beaucoup moins de succès à la fin de sa carrière.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 12:37

Je viens de terminer le visionnage de la saison 2 de l'excellente série BOARDWALK EMPIRE, qui se déroule à Atlantic City (le Las Vegas au bord de la mer de la région du New Jersey, à côté de New York) avant puis pendant l'époque de la prohibition, dans les années 20. Cette seconde saison est encore meilleure que la première, qui était déjà impressionnante. L'univers des malfrats qui règlent leurs compte en coulisse avec l'appui de politiciens véreux est très bien rendu, et les personnages sont tous crédibles et complexes. Ce n'est ni de la SF ni du fantastique, mais c'est souvent gore pendant les séquences de meurtres, remarquablement mises en scène. Après les fantastiques SOPRANOS, les maffieux de BOARDWALK EMPIRE sont les crapules à suivre à la télé ou en vidéo :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Sam 03 Nov 2012 - 12:42

Je regarde aussi avec grand plaisir l'adaptation américaine de la série anglaise SHAMELESS, l'histoire d'une grande famille où les gosses doivent se débrouiller seuls pour survivre, car leur ivrogne de père est incapable de s'occuper d'eux. Le casting est formidable, et la série va loin dans tous les domaines, transgressant pratiquement tous les tabous !
J'ai eu la chance que l'on me prête le coffret de l'intégrale de la série anglaise, et je me réjouis déjà de la découvrir.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Sam 29 Déc 2012 - 1:54

J'ai profité de cette fin d'année pour faire un marathon BREAKING BAD, une série que je savais être excellente, mais que je n'avais pas pu voir jusqu'à présent...
Quelle FANTASTIQUE réussite !
Je ne sais pas si vous êtes nombreux à la connaître sur ce forum, mais je vous la recommande chaudement. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le pitch est tout simple : un prof de chimie rongé par l'amertume apprend qu'il a un cancer incurable, et se sachant condamné à plus ou moins long terme, décide d'utiliser ses connaissances pour fabriquer de la drogue - de la méthamphétamine sous forme de cristaux - afin de mettre sa femme et son fils à l'abri financièrement. Les scripts des épisodes sont génialement écrits, le casting impeccable, et la réalisation très efficace.

Tension, suspense, violence et humour très noir font partie des ingrédients les plus savoureux de cette saga. Un pur chef d'oeuvre qui en est actuellement à la première partie de sa 5ème et dernière saison, qui se concluera cet été, en huit épisodes attendus avec une "certaine impatience"... :wink: En France, la série est diffusée sur Arte (on en est à la 4ème saison) et les trois premières saisons sont réunies dans un coffret Blu-Ray.
breaking-bad-wallpaper-3.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar alienfactory » Sam 29 Déc 2012 - 14:09

Je plussoie! Perso, j'en suis au début de la saison 2 et je suis accro! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar POP » Sam 29 Déc 2012 - 18:07

Pareil! Milieu de saison 2, et accro à Breaking Bad! (ah, les ravages de l'addiction aux bonnes séries télé :wink: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar BILL » Sam 29 Déc 2012 - 18:27

La saison 3 est géniale et la 4 est EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Le début de la 5 (8 épisodes seulement) laisse entrevoir une fin en apothéose en 2013. D'après l'interprète de Jessie, qui vient de lire le script de l'épisode 9, on va atteindre des sommets de tension. Il a déclaré en être resté baba ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: La dernière série que vous avez vue ?

Messagepar briareos » Dim 30 Déc 2012 - 0:12

Btooom! - une série d'animation adapté du manga du même nom
http://en.wikipedia.org/wiki/Btooom!
le pitch : c'est kolantha, mais les participants utilisent des bombes pour s'éliminer.
je pense que ça serait adaptable en version live, en film ou en série.
bonne densité psychologique, rebondissement bien pensé... nettement meilleur qualité du scénario que battle royal, dans le genre.
briareos

 

Suivante

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron