[Lost]

Lost, Heroes, Battlestar Galactica, les 4400, Dr Who, Smallville...

Re: [Lost]

Messagepar Ethan » Mer 26 Mai 2010 - 16:50

Ah! ok merci!
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: [Lost]

Messagepar BILL » Mer 26 Mai 2010 - 21:00

Bon, je reviens sur mon post: d'après la réponse de maître Darkee, j'avais compris que les révélations essentielles n'étaient pas faites et que quasiment tout était laissée en suspens au cours de cet ultime épisode ! Mais vos réactions et sa seconde réponse plus claire m'ont permis d'apprendre que ce n'était pas le cas. C'est donc un terrible malentendu et je vous prie de ne pas m'envoyer des colis explosifs pour vous venger de mes réflexions perfides. :mrgreen: Adressez-les à Maître Darkee qui n'était pas clair, c'est rien que sa faute à lui ! :mrgreen:

Au-delà de Lost, c'est le principe du récit avec un fil rouge de mystères qui se succèdent pendant six ans auquel je suis allergique. Je n'y peux rien, c'est comme çà ! Ça n'engage que moi, hein, mais je trouve que c'est une manière un peu trop facile de fidéliser les spectateurs en chargeant la barque avec une nouvelle cargaison de mystères dès qu'on ne sait plus quoi faire pour surprendre. Je sais que c'est arbitraire et brutal, mais cette mécanique m'a gonflé dès que j'ai regardé les premiers épisodes de Lost, et j'ai donc décroché tout de suite et sans regret. J'avais décroché - plus tardivement - de X-Files exactement pour les mêmes raisons, car la conspiration extraterrestre devenait un labyrinthe délirant dans lequel on se perdait...

J'ai quand même regardé le fameux dernier épisode de Lost pour voir de quoi ça avait l'air, tout en sachant bien que 90% des références me seraient inaccessibles (certaines étaient cependant clarifiées par des rafales de flashbacks). Cela dit, j'ai bien compris la signification du final dans l'église (les dialogues entre le héros et son papa sont clairs), et je comprends que certains fans se soient écriés "Tout ça pour ça ?"
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 21:44

Oh "l'Autre" Monsieur il se débarrasse de la patate chaude ! lol
C'est pas ma faute si tu as tiré des conclusions hatives. :lol:

Alors c'est clair si t'aimes pas le principe du fil rouge de mystères, ça sert à rien d'essayer ^^

Sinon, la plupart des réponses ne se trouvent pas dans l'épisode final, mais au cours des 2 dernières saisons.

Je comprend aussi ceux qui ont été déçu, surtout s'ils imaginaient de longue date la fin (comme moi y a 3 ans). Mais si on ne prend pas la fin des personnages (dans l'afterlife) au premier degré (truc judéo-chrétien), et qu'on se rappelle que c'est juste une manière de dire au revoir aux personnages, on a eu quand même parallèlement une résolution des aventures sur l'ile, avec des sacrifices, un héros et tout le toutim. Lost n'a jamais été une série où tout est clair du premier coup, c'est en fouinant qu'on voit à travers ce qui parait évident (juste après la diffusion de l'épisode, y en a même qui ont cru que les persos étaient morts dans le crash originel de l'avion, et que toutes les aventures sur l'ile étaient fausses :-D).

J'ai d'ailleurs une poignée de potes qui m'appellent chaque soir pour partager leurs dernières découvertes :mrgreen:
Et c'est peut-être ça la principale qualité de Lost : qu'on aime ou pas la fin, on en discute, et c'est passionnant. Et ceux qui ont aimé la série pourront tjrs la revoir sans avoir le plaisir gâché par la fin (y a pas de révélations renversantes style c'était un rêve, ils sont tous morts, etc). Tant mieux ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar ohbewan » Mer 26 Mai 2010 - 22:00

Personnellement moi j'ai tout simplement un problème avec les séries télévisées. Cela représente un investissement en temps colossal - bien plus que le cinéma - que je ne peux tout simplement pas me permettre. A moins de n'avoir aucune vie je ne comprend pas comment les gens font pour suivre plusieurs series en parallèle.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Lost]

Messagepar BILL » Mer 26 Mai 2010 - 22:10

On peut suivre assez facilement plusieurs séries si elles ne sont pas traitées en mode feuilleton, avec des intrigues "à suivre". Et c'est encore plus facile quand on aime les sitcoms, qui ont un format de 26 minutes. Pour ma part, je suis accro à "30 Rock", "The Office", "Modern Family", "Parks and recreation" et à "Saturday Night Live".

La dernière série que j'ai suivie, je l'ai regardée en coffret DVD: c'était Battlestar Galactica (et j'avais beaucoup aimé l'épisode final, cela dit en passant!).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mer 26 Mai 2010 - 22:17

C'est clair que c'est un investissement en temps colossal. Et même si j'aime beaucoup les sitcoms que cite Bill (et autres How I met your mother et Big bang theory), je suis plus accroc aux dramas (surtout les feuilletons qui se bouclent sous forme de saison au mieux, au bout de la série au part). Et entre Californication, Mad Men (incroyable), Breaking Bad (géniale), Dexter, Rome, Stargate Universe, FlashForward (bof), True Blood, et compagnie, et vu que j'ai une vraie vie, que je lis beaucoup, que je suis un hardcore gamer et que je m'avale un certain nombre de films par semaine, ma solution est simple, Ohbewan.

Je dors moins. :lol:

Tant que je peux me le permettre, j'en profite lol

Mais je comprend ce qui te rebutes ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Lost]

Messagepar ohbewan » Jeu 27 Mai 2010 - 7:36

C'est d'autant plus incompréhensible pour moi. Si je devais en plus jouer aux jeux vidéos, c'est pas dormir moins qu'il me faudrait, c'est ne plus dormir du tout ET avoir des journées de 40 heures !

Les seules séries auxquelles je me suis intéressées récemment c'est "Farscape" (j'ai tout vu sauf la mini série) et "NCIS" (l'original, pas cette daube de "NCIS Los Angeles"). Après, ça date de mes années d'étudiant et de lycéen...
Les derniers jeux vidéos auquel j'ai été accro c'est "Incredible Machine", "Lemmings" et "Tetris".

[Bon, on referme cette parenthèse que j'ai ouverte, car on s'écarte du sujet. :mrgreen: ]
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Lost]

Messagepar alienfactory » Mar 01 Juin 2010 - 10:49

Pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, voici quelques éclaircissements concernant Lost : http://screenrant.com/lost-finale-expla ... ofi-61464/
:wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: [Lost]

Messagepar Darkee » Mar 01 Juin 2010 - 11:57

Et surtout là : http://lostpedia.wikia.com/wiki/Portal:Mysterious

Mais ça m'apprend rien. Si on a suivi la série, on sait tout ça ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Précédente

Retourner vers Séries en cours de diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron