[Solomon Kane]

Les films sortis, récents ou anciens...

[Solomon Kane]

Messagepar Darkee » Ven 04 Déc 2009 - 15:27

Robert E. Howard, le créateur du célébrissime Conan le barbare, n’est pas le père d’un unique héros. Outre les aventures de Kull le conquérant (qui furent souvent réécrites après la mort de l’auteur, pour être transformées en aventures de Conan !),Bran Mak Morn et Red Sonja, Howard avait imaginé aussi le personnage de Solomon Kane, que nous découvrons pour la première fois au cinéma dans une adaptation très réussie en dépit de moyens limités. La qualité du scénario et du jeu des acteurs, tous formidables, nous pousse à espérer que cette première aventure de Kane sur le grand écran  marquera le début d’une longue série ! Effets-speciaux.info vous recommande de ne pas rater ce film, qui sera en salles à partir du 23 décembre...

http://www.effets-speciaux.info/article?id=300 (et oui, déjà 300 articles !!)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Solomon Kane]

Messagepar ohbewan » Ven 04 Déc 2009 - 15:46

Tiens, en lisant l'annonce de Darkee, je me demandais... y a t'il un rapport entre "Kull" et "Krull" ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Solomon Kane]

Messagepar BILL » Ven 04 Déc 2009 - 17:27

Non aucun ! Krull est une histoire "originale" (en fait plutôt un patchwork de plein de choses) écrite directement pour le cinéma.

Il y a eu une adaptation fauchée et très ringarde de Kull au cinéma, il y a quelques années, avec Kevin Sorbo (de la série "Hercule") !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Solomon Kane]

Messagepar ohbewan » Ven 04 Déc 2009 - 19:06

J'avais lu quelque part qu'initialement Krull devait être un "Conan le Barbare" mais que Schwarzenegger n'était pas disponible...
La ressemblance entre les deux noms est pourtant frappante.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Solomon Kane]

Messagepar furylion » Jeu 31 Déc 2009 - 12:01

Merci pour cet excellent article :http://www.effets-speciaux.info/article?id=309

Un petit reproche toutefois, au niveau de la mise en page, elle fait un peu mono-bloc, ce qui en rend la lecture un peu difficile.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: [Solomon Kane]

Messagepar BILL » Jeu 31 Déc 2009 - 12:26

De rien, mais je tiens à préciser qu'il s'agit des informations contenues dans le dossier de presse, donc je n'ai pas grand mérite à l'avoir mis en ligne, si ce n'est le désir d'attirer votre attention sur ce film fort sympathique et ce héros encore méconnu en France.
Pour la mise en page, tu as 100% raison: j'aurais dû "aérer" davantage le texte en le découpant en davantage de paragraphes.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron