SFX Magazine

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: SFX Magazine

Messagepar alienfactory » Lun 21 Juin 2010 - 8:58

Ohbe, tu peux le mettre dans ta valise, le mag? Merci Laurent en tout cas! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Sep 2011 - 12:28

Dans le dernier numéro de SFX un chouette article sur le travail de PoP sur la pub pour Canal avec l’extraterrestre. Très sympa !
Au début en feuilletant le journal j'ai d'abord cru à un nouvel article sur le film PAUL. :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar POP » Jeu 15 Sep 2011 - 20:34

Quoi?! Faudrait se calmer un peu avec "Paul", non mais ! :wink:
Le dernier numéro est effectivement bien cool, avec aussi le travail de mon pote Fred Lainé (et l'atelier 69). Les photos depuis pas mal de numéros déjà sont un vrai régal. 8)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Jeu 15 Sep 2011 - 23:38

Le prend pas mal Pierre-Olivier ! :wink: :wink: Même dans l'article il est écrit que le client voulait l'extraterrestre de PAUL mais sans l'animation 3D. La similitude est donc assumée.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar POP » Ven 16 Sep 2011 - 7:40

Je suis vexé comme un poux (ou comme un Paul, au choix ! :wink: ) La vérité c'est que les "créatifs" de l'agence nous on fait plancher tout le week end pour présenter des concepts, mais j'ai compris qu'au final ils voulaient juste repomper le design de Paul. Ils auraient du nous le dire clairement, (ce qui n'a jamais été fait, car ils doivent bien justifier leur appellation de "créatifs"... :roll: ) ça nous aurait fait gagner du temps!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: SFX Magazine

Messagepar ohbewan » Ven 16 Sep 2011 - 8:31

Ah, les pseudo créatifs ! Comme ils m'agacent :roll: (En fait c'est leur salaire qu'ils doivent justifier :wink: )
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: SFX Magazine

Messagepar Tilleul » Ven 16 Sep 2011 - 10:30

En plus comme les " grey aliens" ne datent pas d'hier et sont tout à fait intégré dans la pop culture, pas vraiment de risque de procès pour plagiat ^^ (Ca remonte jusqu'à Hg wells si je ne m'abuse)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: SFX Magazine

Messagepar BILL » Sam 17 Sep 2011 - 16:48

L'éternel problème des "créatifs" de pub qui se contentent de pomper le travail des autres.... Pff :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: SFX Magazine

Messagepar POP » Sam 17 Sep 2011 - 18:55

BILL a écrit:L'éternel problème des "créatifs" de pub qui se contentent de pomper le travail des autres.... Pff :roll:

Je "pfff-oie" !! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités