Ma Visite à Disney

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Ma Visite à Disney

Messagepar furylion » Lun 25 Juin 2012 - 13:26

Hier, profitant d'une offre commerciale j'ai eu une journée gratuite, pour fêter mon 1/4 de siècle, dans les 2 parc Disney à Marne-La-Vallée.

D'abord, il est utile de préciser que les souvenirs de l'enfance sont très malléables : des attractions que j'avais faites étant enfants n'étaient plus conformes à mes souvenirs (ordres, enchainements, action, péripéties...)

J'ai commencé la journée pluvieuse à 10 heures piles, en visitant le Château de la belle au bois dormant (sans commentaire :!: ). Puis la tanière du dragon, toujours aussi sympa. Après le passage enchanté d'Aladdin, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il avait été modifié (souvenirs, souvenirs...), mais sans plus de commentaire :!: . Un rapide passage dans Adventure Isle quais désert : décors très travaillés, avec des références pointues (BenGun's cave).

Première véritable attraction : Phantom Manor. Rien à redire ici.
Space Montain 2 (15 min d'attente). Je suis sorti, les jambes en coton.
Les Mystères du Nautilus, sympa pour se reposer après Space Montain, mais l'attaque de la pieuvre m'a semblé un peu molle.
Capt'ain Eo était à mon grand regret "appelé sur une autre planète".
Star Tours : je pense que l'attraction a vraiment besoin d'être rafraichie : les décors font trop carton pâte par rapport à d'autres parties du Parc. Des publicités vidéos, faites à partir des films de la première trilogie (4,5,6) pour d'autres excursions sont diffusées sur de grands écrans : les pubs ont-elle 20 ans d'âge ou annoncent-elles Star Tours 2 ? A mon avis, c'est la première solution.
Meet Mickey Mouse. Une maison en forme de théâtre est accolée à Fantasyland Station : dans la fille d'attente : un cinéma reconstitué avec une queue qui serpente devant l'écran que lequel sont projeté des dessins animés de Mickey. Puis, un système astucieux de répartition du public avec 4 portes différentes (laissant supposer qu'il y a 4 Mickey) permet d'être pris en photo avec 1 Mickey muet. (13 € le tirage simple....) Je pense que j'ai fait un peu peur au Cast Member, j'étais plus grand que lui, et il avait l'air déstabilisé quand j'ai voulu lui serrer la main. Ses yeux étaient de couleur rouille, peu engageant. Sur le même mode, je suppose, un pavillon propose une rencontre avec une princesse Disney.
Déjeuner à la pizzeria Bella Note : une pizza à 9,50 €.
Je raconte la suite dans un autre post.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Ma Visite à Disney

Messagepar furylion » Lun 25 Juin 2012 - 14:55

Ensuite direction l'autre parc.
D'abord le show Cinemagique. L'argument m'a fait penser à la Vienne Dynamique, un mec est baladé contre sa volonté de films en films. Il s'agit d'une projection avec des effets pyrotechniques et un acteur. Plutôt sympa.
Ensuite Animagique : un spectacle en lumière noire avec Mickey et Donald. Retraversant certains classiques Disney avec des marionnettes flashy dans la salle et sur scène, ainsi que des personnages : le roi Louis, Balloo, Rafiki, des éléphants roses (Fantasia) le homard et le poisson de la Petite Sirène. L'argument est le suivant : Mickey prévient Donald de ne pas aller dans la pièce du fond (appelée cinémathèque). Dès que Mickey a le dos tourné, Donald y va.
Je suis fan de ce genre de show, même s'il est un peu court (20 min). Il mériterait d'être développé et d'étoffer un peu les choré.
Un point technique : les silhouettes des manipulateurs étaient visibles. Je ne sais si c'était volontaire.
Ensuite Armageddon : les effets spéciaux. Un spectacle immersif où tu vois des flammes et de la fumée de près, sans grand intérêt.
Puis Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular. Le programme porte la mention "inspiré de Disney Pixar Cars 2", ce qui m'a semblé curieux. La voiture rouge du film est bien présente dans le show, dialoguant avec une autre sur l'écran et poursuivant dans un numéro mou et poussif une voiture noire avec un missile sur la tête. On dirait un ajout tardif pour promouvoir Cars 2, qui est très artificiel et mal vendu par les comédiens.
Le reste du spectacle, sous la pluie, est bien réglé, assez sympa, mais suinte la testostérone.
Enfin Studio Tram Tour. Une attraction située au bord de la route, assez mal isolée. La séquence du Canyon est sympa, mais de manière générale le film n'est pas synchro avec le "tram", qui n'a rien d'un tramway selon moi. Il manquait un film pour expliquer le pourquoi du dernier décor. J'avais déjà fait cette attraction il y a quelques années, et ce film-là y était.
A bientôt pour la suite.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Ma Visite à Disney

Messagepar furylion » Lun 25 Juin 2012 - 15:41

Retour dans le grand Parc. Repas rapide : un croque-monsieur + un chocolat chaud pour 9,10 €.
19 h 00 Parade, sous la pluie.
J'étais placé juste à l'endroit ou la parade se termine. Elle m'a semblé plus courte que dans mes souvenirs, mais je crois que 10 minutes est le temps standard. En ouverture de la parade, les 3 fées de La Belle au Bois Dormant, montées sur roulettes. S'agit-il du même système que Guerlinet, au Futuroscope ?
A la suite des 3 Fées, un char avec les bonnes fées et Merlin. Ils ont fait des chars regroupant plusieurs dessins animés : par exemple le bateau pirate du capitaine Crochet, évolue en vision de Londres, puis sur un carrousel de manège de chevaux de bois avec Mary Poppins et Bret.
Un beau spectacle.

Ensuite révision des classiques : Blanche-Neige et les sept nains, Les Voyages de Pinocchio, et Peter Pan's Flight. Mes souvenirs étaient erronés.
Puis It's a Small World, j'en avais gardé un mauvais souvenir, et c'est toujours aussi mer.ique : poupées moches, animation bêtifiante, décor toc de chez toc, superbe faux plafond avec soufflerie visible. J'ai cru voir une attraction du Parc Astérix...

Enfin, Alice's Curious Labyrinth, toujours sympathique.

Pirates des caraïbes 5 minutes d'attente. Toujours aussi royal. Le plafond est beaucoup plus discret que dans It's a ....

Enfin, direction Videopolis, via le train, où des court-métrages Disney de toutes les époques et Pixar sont projetés. J'ai pu voir entres autres Steamboat Willie pour recharger ses batteries avant le spectacle final. Que jous décrirai dans le prochain Post.

Désolé de ce côté je raconte ma vie, mais au moins vous avez un déroulé précis des évènements et nous pourrons en parler précisément.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Ma Visite à Disney

Messagepar furylion » Lun 25 Juin 2012 - 18:46

Le spectacle Disney Dream. Il s'agit quasiment de la même technologie qu'au Futuroscope : des projections vidéos sur écran d'eau, et sur le château mêlés à de la pyrotechnie sur le château et un feu artifice en arrière plan.
Sauf je préfère le spectacle de Disney, car l'univers du show est plus en adéquation avec le mien.
Les personnages Disney, comme le génie d'Aladdin, mais pas seulement, rendent très bien en projection sur le Château et les jets d'eau, ce spectacle est vraiment féérique et je n'ai pas regretté d'avoir attendu jusqu'à 23 h, pour le voir.

Un jour, j'irai dans les autres Parcs Disney sur la planète.
Dernière édition par furylion le Lun 25 Juin 2012 - 22:07, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Ma Visite à Disney

Messagepar BILL » Lun 25 Juin 2012 - 22:04

Pour avoir assisté au spectacle nocturne du Futuro, je me rappelle qu'il a été mis en scène par le créateur de la technologie des écrans d'eau, et ce ce show est très apprécié par les spectateurs du parc.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Ma Visite à Disney

Messagepar furylion » Lun 25 Juin 2012 - 22:16

Je comprend tout à fait qu'il soit apprécié par les spectateurs, simplement, ma sensibilité me conduit a apprécier plus le spectacle Disney, que le spectacle du Futuroscope, qui possède d'autres attractions formidables : Arthur, notamment et les salles de projection Omnimax.
Et je suis impatient de découvrir Le petit Prince et le nouveau spectacle de Bertrand Loth (un nouvel article pour ce dernier ?)
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron