Livre : JOUETS CULTES

Des statuettes aux maquettes en passant par les making of, venez discuter des produits dérivés les plus intéressants !

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar Darkee » Ven 05 Déc 2008 - 16:16

Et moi bcp trop petit petit :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 05 Déc 2008 - 17:15

Eh bien, j'ai fait mes premières maquettes pour l'émission quand j'avais 17 ans ! Voilà, tu peux me dater au carbone 14, à présent ! :lol:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar yoda-city » Ven 05 Déc 2008 - 17:20

Ah non, pour le carbone 14, t'es encore qu'une cellule en formation, moi une idée quelque part et Darkee dans les limbes... :mrgreen:
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar alienfactory » Ven 05 Déc 2008 - 17:26

Et c'est toi qui a fait les masques des 2 frangins? :mrgreen:
Ok, si vous me cherchez, je suis sur le balcon...
Il semblerait qu'ils aient repris le 'style' Temps X dans leur nouvelle émission intitulée 'Science X', mais là ils parlent science, pas cinéma :cry:
http://www.lezappingdupaf.com/article-23860544.html
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ohbewan » Ven 05 Déc 2008 - 17:39

Très belle sculpture BILL !
Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait un rapport avec "Temps X", mais je ne me souvenais plus quoi. J'adorais cette émission. Je me souviens particulièrement d'un des génériques où les deux frangins étaient maquillés couleur argent. :shock:
Mirapolis c'est bien le parc d'attraction franco-français qui a fermé ses portes si vite que je n'ai jamais eu la possibilité de le visiter ?
Je n'ai entendu parler d'aucune des séries animées que tu cite. :oops:
En tout cas merci pour cette petite bio. :D
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 05 Déc 2008 - 20:27

Merci pour ton appréciation sur la sculpture, Ohbewan. Oui Mirapolis, c'est bien un parc qui n'a duré que quelques années, et un beau gâchis, il faut bien le dire. Mais bon, quand on sait que la personne qui l'a conçu n'avait jamais daigné mettre les pieds à Disneyland une seule fois avant de finaliser son projet, et qu'elle se plaisait à dire "J'ai horreur des fausses pierres!" on comprend facilement que tout ça n'était pas parti sur des bases bien solides. Disons que c'est une expérience pénible à laquelle je suis heureux d'avoir survécu !
Pour les séries animées, La première a été multidiffusée en 1995 (en France sur France 3, puis sur Télétoon, et sur Disney Channel), Sky Dancers était une série d'aventure pour les filles (donc pas étonnant que tu ne la connaisses pas) et Animated tales of the World a été diffusé un peu confidentiellement (c'est dommage, parce que c'était une très belle série) par France 5 et Canal Plus. Je crois qu'elle existe en DVD, mais je n'en suis pas sûr. J'avais écrit l'épisode français, qui s'intitulait "Ewenn Congar".

Et puisque tu as bien aimé le premier vampire, voici le second:
100_3849 - copie.JPG
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Jeu 18 Déc 2008 - 18:00

Bonne nouvelle, les amis : cette semaine, j'ai eu droit à deux excellentes critiques de "Jouets cultes" :

- la première est dans la sélection des livres de Noël de VSD (un des plus gros tirages de la presse française, YESSSSS !!!)

- La seconde est un article formidable paru dans le numéro spécial fin d'année du Point. Le journaliste a parfaitement compris l'esprit du livre, et en parle avec tellement de chaleur et d'émotion que ça m'en a ému. C'est génial de lire des réactions comme celle-ci quand on a passé deux ans sur un projet risqué. C'est déjà une récompense en soi ! :D :D :D

Si vous tombez sur ces journaux cette semaine (pour VSD) et dans les deux prochaines semaines (pour le Point), vous trouverez ces articles dans les pages culture.

Sinon, le livre sera présenté aussi dans le journal de 20h00 de France 2, la semaine prochaine (jeudi ou vendredi).

Le gag, c'est que l'on n'aura les résultats des ventes qu'au mois de Janvier, donc jusque là, j'aurai les tripes nouées en attendant le verdict du public !.. Le livre est placé dans les rayonnages des ouvrage consacrés aux collections, et ce n'est pas forcément évident de le trouver, même si les vendeurs des grands magasins l'exposent plutôt bien en général (ce qui prouve qu'ils l'apprécient).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar Darkee » Jeu 18 Déc 2008 - 18:09

Bravo pour tout ça !!

Chez moi, il est exposé à côté de mes livres ciné, et on ne peut pas le rater lol
(t'as le bravo des témoin(e)s de ma fiancée qui sont passées ce WE, qui n'y connaissent rien mais qui ont bien passé 30 minutes dessus ^^)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Jeu 18 Déc 2008 - 18:19

Merci, ça me fait plaisir ! J'espère qu'ils en parleront autour d'eux pour contribuer au "buzz" autour du livre ! Le bouche à oreille, c'est très précieux pour faire connaître un bouquin.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 19 Déc 2008 - 15:34

L'article paru dans "Le Point" (Publié le 18/12/2008 N°1892) :D

Nostalgie - Je me souviens des jouets

par Albert Senag

Je me souviens de l'Aston Martin DB5 gris métallisé de James Bond. Je me souviens que d'un seul mouvement de l'index on pouvait actionner au choix le siège qui éjectait 007, l'écran pare-balles, les mitrailleuses et même le déchire-pneus ou la plaque d'immatriculation tournante. Je me souviens de G.I. Joe, ce héros yankee en plastique dont certains osent encore affirmer qu'il ne fut pas conçu sur le modèle de J.F. Kennedy. Je me souviens que mon grand-père Jacques possédait un magasin de peluches animées. Je me souviens que sa boutique s'appelait « Hiroshima ». Je me souviens d'avoir reçu pour mon premier Noël un chimpanzé à cymbales. Je me souviens des figurines Timpo miniatures en élastine surmoulée qu'on pouvait entièrement démonter et remonter en remplaçant le chapeau d'un hors-la-loi par une coiffe de chef cheyenne. Je me souviens du foutoir sans nom que provoquait dans la chambre l'assaut des guerriers apaches contre les Tuniques bleues. Je me souviens de la Batmobile noir et rouge aux contours presque coupants et de son lance-fusées. Je me souviens du Télécran gris sur lequel on traçait des verticales et des horizontales en faisant tourner deux boutons. Je me souviens qu'on effaçait tout d'un geste en agitant l'écran magique avec un bruit de maracas. Je me souviens des Meccano jaune et bleu dont il faudra un jour ou l'autre qu'on nous explique le mode d'emploi. Je me souviens du premier video game, bien avant Mario ou Pac-Man, où l'on jouait au tennis sur la télé en noir blanc. Je me souviens que la seule fois où j'en ai parlé à mes enfants devant leur Playstation, ils ont bien rigolé. Je me souviens du jour où je suis tombé sur ce livre « Jouets cultes ». Je me souviens de l'émotion immédiate. Je me souviens de m'être juré d'en faire profiter tous les lecteurs du Point qui ont su garder leur âme d'enfant

« Jouets cultes », de Pascal Pinteau (Nouveau Monde éditions, 532 pages, 49 E).
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Ven 19 Déc 2008 - 15:43

Dernière nouvelle du front, pour ceux qui sont abonnés aux chaînes cinéma de Canal Plus, via le câble, le satellite ou une livebox. Dans l'émission "Bord Cadre" N°15, diffusée à partir de ce samedi 20 décembre (et rediffusée plein de fois ensuite) il y a un sujet sur mon bouquin, et après on le donne à Benoît Poelvoorde (qui était super-content, parce que - hasard incroyable - sa mêre tenait un magasin de jouets quand il était enfant !). Je lui avais dédicacé le livre, et il était ravi. Par contre, comme il n'y en avait qu'un seul exemplaire, Patrice Leconte, qui était à côté, faisait la tête parce qu'il aurait bien aimé en avoir un lui aussi ! ^^
On pourra voir l'émission aussi sur le site de la chaîne, que voici :

http://www.cinecinema.fr/mag/mag.html?MAGA_ID=5
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ldispa » Dim 21 Déc 2008 - 12:45

Félicitations Bill pour tout ça ! Et puis superbes les têtes de vampires... je suis sur le derrière :shock: .

Je suis abonné au Point, j'ai vu l'article (d'Albert Sebag d'ailleurs, pas Senag. J'aime généralement ses critiques), j'allais justement t'en informer et poster un scan :D . Tu as retranscrit le texte où on peut trouver une version "en ligne" ? Edit : j'ai trouvé ... http://www.lepoint.fr/actualites-litter ... 8/0/300960 ... ah, je vois que l'erreur "Senag" vient de la version du Net.

Et pour le passage au 20h de France 2, c'est excellent ! Tu y seras en personne ?

Ah bon, tu ne connaitras les résultats que dans un mois ? Je pensais qu'aujourd'hui les choses allaient plus vite. Si ce n'es pas indiscret, quels sont les "objectifs" ? Tu as déjà tenté de faire une recherche google pour voir s'il existe des outils ? Edit : et bien, il ne m'a pas fallu longtemps :mrgreen: ! J'ai juste tapé "Jouets Cultes" + "ventes" (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... =&aq=f&oq=) et j'ai eu ce résultat : http://www.edistat.com/demande.php?ean=9782847363586 ... c'est payant mais tu peux t'inscrire et avoir des analyses gratuites. Merci qui ? Merci Lolo :wink: ! En espérant que ça puisse t'aider à "dénouer tes tripes" :D !
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 15:19

Merci infiniment Idispa ! :D Merci pour les gentils commentaires sur les têtes de vampires... Je n'étais bien éclaté à les modeler.

Pour le 20h00 de France 2, ce sera juste le livre qui sera présenté (je n'y serai pas), mais c'est formidable, vu le nombre de téléspectateurs que ça touche (je suis d'ailleurs un de leurs fidèles).

Merci beaucoup aussi pour le lien vers le site qui récapitule les ventes. J'ai jeté un coup d'oeil (mais ça ne donnait des résultats que jusqu'au 14 décembre) et c'est TRES encourageant. D'autant plus que les parutions des articles de VSD et du Point ont eu lieu après cette date, et que la partie la plus importante des achats de beaux livres se fait juste avant Noël.

La tension baisse d'un cran ! Merci encore ! Je continue à croiser les doigts pour les résultat de ces prochains jours, qui seront cruciaux... Mais grâce à toi, je sais que la démarche du livre a déjà été validée par plusieurs centaines de personnes avant que les retombées médiatiques les plus importantes aient lieu. C'est déjà énorme ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar ldispa » Dim 21 Déc 2008 - 19:45

Je t'en prie Bill ! Content que mes "errances googeliennes" servent à quelqu'un d'autre qu'à moi :wink: . Tu as vu que tu peux "gagner" encore plus de crédits en répondant à un questionnaire ? Bon, moi je n'en ai pas l'utilité, mais c'est sympa comme service en ligne, ça permet de suivre l'évolution semaine après semaine, de voir les résultats d'autres ouvrages, etc.

Je regarde moi aussi plutôt le 20h de France 2. Il y a quelques jours, il y a eu un reportage sur les livres de cuisine (un chef parcourait des livres de cuisine et donnait son avis), je suppose que ce sera la même chose pour "Jouets Cultes". C'est cool en tout cas ! :D
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Autopromotion scandaleuse de mon nouveau bouquin !

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 20:30

Je viens de me rendre compte que je n'ai posté nulle part sur le site des images de l'intérieur du livre. Pour ceux qui ont de bons souvenirs de jouets, et que le sujet intéresse, en voici un avant-goût.
Evidemment, ces doubles pages sont énormément réduites, et reproduites ici en très basse def, car le livre est un grand format.
Page 24-25-meccano -S.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés & livres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités