En route pour Caprica !
Actualité TV du Dimanche 23 Mars 2008

Après des années d'attente, la série dérivée de Battlestar Galactica entre enfin en production...

En avril 2006, SciFi Channel avait annoncé le développement d'une série dérivée de Battlestar Galactica. A l'origine, Caprica est le nom de la planète-capitale des 12 Colonies attaquées par les Cylons au début de la minisérie. Cinquante ans avant les évènements décrits dans BSG 2003, les 12 Colonies prospèrent en paix et profitent d'avancées technologiques majeures dans une société proche de la nôtre.Mais un vieux rêve de l'humanité se concrétise enfin : la robotique bénéficie des derniers progrès de l'intelligence artificielle. Les Cylons, nés des intrigues corporatistes, finiront pas se révolter et déclarer la guerre à leurs maîtres. Nous allons suivre ces évènements à travers les aventures de deux familles, les Graystones et les Adamas, dont l'enfant de 11 ans, William, deviendra le commandant du Battlestar Galactica. Mêlant drame familial et science-fiction, le concept original de Caprica n'avait pourtant aucun rapport avec Galactica. Proposée à Universal par le scénariste Remi Aubuchon (24 Heures Chrono), il s'agissait au départ d'une métaphore sur le thème de l'esclavage...avec des robots tenant les rôles des opprimés ! Pour les producteurs exécutifs de BSG 2003, David Eick (Bionic Woman) et Ronald D. Moore (Roswell), c'était une aubaine : cherchaient à créer une série dérivée depuis un an ! Après avoir rencontré Remi Aubuchon, ils ont décidé de s'associer à lui pour lancer cette nouvelle série.

Deux ans plus tard, Sci Fi Channel commande enfin le pilote de Caprica ! Une décision qui ne doit pas être sans rapport avec le fin programmé de Battlestar Galactica, dont la dernière et quatrième saison s'apprête à démarrer en avril.

Le tournage de Caprica débutera au printemps Vancouver. Ronald D Moore et René Aubuchon signent ensemble le scénario, qui sera mis en images par Jeff Reiner (Surface). Le casting devrait bientôt débuter. Croisons les doigts afin que ce pilote rencontre le succès, synonyme de saison complète... Bookmark and Share


.