<
 
.

Pixar ouvre un studio au Canada
Actualité Animation du Dimanche 25 Avril 2010

La société Pixar Animation Studios a officiellement ouvert ses portes cette semaine à Vancouver.

Par Johanna Cristol

Le but de cette nouvelle entreprise consiste à réaliser des courts-métrage d’animation destinés à la chaîne Disney Channel US, à internet, à des parcs d’attractions ainsi qu’à des sorties DVD. Les aventures de Buzz, Nemo et des autres personnages principaux du célèbre studio à la lampe bondissante se verront donc adaptées en courtes histoires animées.

La durée de ces courts-métrage pourra varier de 3 à 6 minutes et ils seront produits en 6 à 8 mois environ. Pour les longs métrages, les travaux en relief 3D et la post production seront toujours basés à Emmeryville en Californie.

L’emplacement leur permettra de profiter d’allègements d’impôts et de développer pour moins cher des films considérés comme peu rentables. Le maire de Vancouver, Greg Robertson, s’est montré très optimiste et enthousiasmé à l’égard de ce projet, qui donnerait un coup de pouce appréciable à l’industrie locale. Actuellement dans des locaux de 650 m2, le studio canadien souhaite s’implanter sur 2000 m2 et compte employer 75 personnes à Vancouver d'ici 2012.



Amir Nasrabadi, qui était président des DisneyToon Studios, produisant des films pour le « Direct to dvd », sera le responsable principal du studio de Vancouver. Certains employés de Pixar prendront des postes de responsables sur le studio, afin de garder l'esprit initial des productions.

En attendant, Toy Story 3 sortira le 14 juillet prochain !

[En discuter sur le forum]
Bookmark and Share


Fantasy Attraction Arthur, l'aventure 4D
.