Tout d'abord bravo pour le dossier présent sur la page d'accueil du site, synthétique et exhaustif !
Je ne savais pas que Lucas regrettait avoir vendu Pixar à Jobs, perso je trouve qu'au contraire c'est ce qui leur est arrivé de mieux..
Pixar c'est l'imagination, le rêve, qui prend toujours le pas sur la technique (à l'inverse d'un final fantasy par exemple qui était une démonstration technique mais complètement creux). C'est ce vers quoi Disney aurait dû évoluer sans Eisner, et ce que Iger a finalement réalisé en rachetant Pixar.
J'attends wall-e avec impatience (un space opéra à la sauce pixar que demander de mieux), mais la perspective de john carter of mars me rend perplexe, je ne sais pas si le sortir sous la bannière pixar est une bonne idée, je pense qu'ils sont et doivent rester un studio de film d'animation. Après, leurs compétences techniques peuvent être utilisées par Disney pour leurs propres productions... Et pourquoi ne noueraient-ils pas des collaborations avec les studios ghibli par exemple, on pourrait avoir le meilleur du traditionnel et de la 3D...
En tous cas si un tour operator organise un jour un voyage à Emeryville, j'en serai !