Qui est Jerry Seinfeld ? | Les coulisses du film | Les personnages de Drôle d'Abeille | Le jeu vidéo

Des épisodes devenus cultes

Le meilleur moyen de découvrir la série consiste à se procurer les différentes saisons et à regarder les épisodes dans l'ordre chronologique. On peut ainsi voir les personnages évoluer, devenir plus sophistiqués, et le trio des garçons devenir un quatuor d'inséparables lorsque le personnage d'Elaine apparaît. Résumer les grands moments des neuf saisons de Seinfeld est une tâche insurmontable en raison de la qualité de la série. Nous nous bornerons donc à citer ici seulement quelques uns des épisodes devenus cultes au point que leurs situations comiques ou leurs répliques sont entrés dans la culture populaire américaine !

Le restaurant chinois - 2ème saison

Jerry, Elaine et George entrent dans un restaurant chinois pour y manger rapidement avant d'aller voir au cinéma le célèbre nanar de Science-Fiction Plan 9 from outer space. L'attente va être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longue que prévue, et mettre les nerfs des protagonistes à rude épreuve…

Le parking - 3ème saison

Jerry, Elaine et George ont accompagné en voiture Kramer, qui avait besoin d'acheter un appareil d'air conditionné pour son appartement. Malheureusement, après le shopping, plus personne ne se souvient où la voiture a été garée dans l'immense parking souterrain. Le petit groupe décide de séparer pour localiser le véhicule, mais Jerry est pris d'un besoin pressant et ne peut se retenir…Il est pris en flagrant délit et arrêté par un gardien du parking. De son côté, George est sur le point de rater le 45ème anniversaire de mariage de ses parents, tandis qu'Elaine se fait du soucis pour la santé du poisson rouge qu'elle vient d'acheter et que Kramer ne se souvient plus où il a posé son appareil d'air conditionné, le temps d'une pause !

La limousine - 3ème saison

Alors qu'ils reviennent à New York après un voyage en avion, Jerry et George voient un chauffeur de limousine attendre un passager qui était absent à l'embarquement. George, a soudain l'idée de se faire passer pour le passager manquant, pour bénéficier de ce moyen de transport aussi luxueux que gratuit. Il ignore que les clients qui ont réservé la limousine appartiennent à une organisation néo-nazie et attendent de pied ferme leur invité !


L'enfant-bulle - 4ème saison

Alors qu'il accompagne George et sa fiancée Susan pour un séjour à la campagne, Jerry accepte de rendre visite sur le trajet à un « enfant-bulle » qui est un de ses fans. Malheureusement, ce dernier qui a atteint l'âge adulte dans sa bulle de plastique s'avère être tyrannique et particulièrement odieux...

La chemise bouffante - 5ème saison

Pour faire plaisir à la nouvelle petite amie de Kramer, qui est créatrice de mode , Jerry accepte de porter son dernier modèle de chemise lorsqu'il passera dans la célèbre émission le Today show. Il ignore qu'il s'agit d'une chemise bouffante aux manches trop longue, qui le fait ressembler à un sorte de pirate aux bras démesurés.

L'océanologue - 5ème saison

Jerry rencontre une ancienne camarade d'école qui lui demande des nouvelles de George. Pour plaisanter, et pour donner à son ami une occasion d'impressionner cette jolie fille, Jerry prétend que George est devenu océanologue. Un mensonge qui sera particulièrement dur a assumer !


Le Nazi de la soupe - 7ème saison

Un traiteur qui vend des soupes particulièrement délicieuses persécute ses clients en exigeant qu'ils formulent leur commande avec une parfaite précision, suivent une chorégraphie très précise devant le comptoir, et paient en s'acquittant de la somme exacte, au centime près. Envoûtés par ses soupes, incapables de s'en passer, Jerry , Elaine , George et Kramer vont subir les uns et les autres la punition suprême : le banissement de la liste des clients de la boutique...


Seinfeld en couverture du magazine Rolling Stones pour la fin de la série
Yada yada - 7ème saison

La nouvelle amie de Jerry utilise l'expression « Yada yada yada » à chaque fois qu'elle veut éviter de détailler une partie d'un de ses récits. Si Jerry est charmé par cette trouvaille au début, se réjouissant que sa fiancée du moment sache être succinte, il réalise peu à peu que ses « yada yada yada » lui permettent aussi d'éviter de raconter des choses très importantes, dont elle n'a aucune envie de parler...







Une sélection de quelques uns des moments les plus savoureux de Seinfeld :




Jerry Seinfeld interviewé par Johnny Carson à la veille des débuts de la série en 1990, lorsqu'elle s'intitulait encore « the Seinfeld chronicles » :