BATMAN: CAPED CRUSADER

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

BATMAN: CAPED CRUSADER

Messagepar BILL » Mer 19 Mai 2021 - 21:59

Voici le premier poster de teasing de la future série d'animation que vont créer conjointement J.J. Abrams et Matt Reeves, avec Bruce Timm (BATMAN LA SERIE ANIMEE) à la production, pour la chaîne HBO MAX.

Dans le communiqué, Abrams et Reeves parlent d'un retour aux sources, d'un traitement de thriller, de "film noir" (ambiance mystérieuse, personnages ambigus, sujets "adultes") et les longues oreilles pointues du chevalier noir ressemblent effectivement à l'image du personnage co-inventé par Bob Kane et Bill Finger, tel qu'il apparaissait dans sa toute première aventure en 1939.

La participation de Bruce Timm à un projet d'animation est déjà en soi un excellent atout. J.J. Abrams et Matt Reeves sont de bons conteurs, mais Abrams est capable du meilleur (les reboots cinéma de STAR TREK, et MISSION IMPOSSIBLE 3) comme du plus décevant (L'ASCENSION DE SKYWALKER, véritable masterclass en matière de ratage de fin de saga... :roll: ).

Croisons les doigts et espérons le meilleur !

Batman Caped Crusader-teaser poster.jpg
Dernière édition par BILL le Mer 26 Juin 2024 - 20:33, édité 1 fois.
BILL
Staff

Re: BATMAN CAPED CRUSADER

Messagepar BILL » Mer 06 Mar 2024 - 22:26

La série a connu quelques déboires quand Warner s'est réorganisé et a supprimé beaucoup de projets : elle a été retirée du planning de HBO MAX, et a été offerte à l'achat à qui serait intéressé. C'est finalement Amazon / Prime Vidéo qui l'a achetée, et s'est engagé sur deux saisons.

Quelques designs des personnages ont fuité, mais impossible de savoir si ce sont réellement les looks définitifs de ces personnages, tels qu'on les verra dans la série.

Si leur côté rétro vous étonne, n'oubliez pas que la série se déroule pendant les premières années de la carrière de Batman, et que Bruce Timm s'inspire vraiment des premières aventures dessinées par Bob Kane en 1939 et au début des années 40. :wink:

The Caped Crusader designs.jpg
BILL
Staff

Re: BATMAN: CAPED CRUSADER

Messagepar BILL » Mer 26 Juin 2024 - 20:34

Voici enfin la première bande-annonce de cette série tant attendue ! Et ces premières images sont à la hauteur de nos espérances. Enjoy ! :D

https://youtu.be/1TRK90KSkFM?si=_uzsW0zt2rIXYZB2

Les 10 premiers épisodes seront disponibles dès le 1er Août sur Prime Video.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 26 Juin 2024 - 20:54

Et voici la superbe affiche HD de la série :D

BATMAN CAPED CRUSADER affiche.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 10 Juil 2024 - 23:53

J'ai eu la chance et le plaisir de pouvoir visionner les 10 premiers épisodes de la série ce soir. Les feedbacks et critiques sont sous embargo jusqu'à la fin juillet, je ne peux rien vous dire si ce n'est que j'ai visionné tous les épisodes d'un coup :wink:
:D :D :D :D :D
BILL
Staff

Messagepar BILL » Dim 14 Juil 2024 - 23:54

La bande-annonce en VF:

https://youtu.be/wcGqOlveDyk?si=YUlkncaV_Eq93w2f

et un premier extrait diffusé sur instagram:

https://www.instagram.com/updates4dc/reel/C9XcZ1VsLbJ/
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

Sans vous livrer de critique, puisqu'elles sont encore sous embargo, je voudrais juste préciser que comme on s'en rend bien compte dans la bande-annonce, BATMAN : CAPED CRUSADER n'est pas une préquelle de BATMAN LA SÉRIE ANIMÉE. Ne vous attendez donc pas à y retrouver des versions rajeunies des personnages de la série culte :wink:

Comme cela a été déjà expliqué dans plusieurs communiqués de presse, BATMAN : CAPED CRUSADER permet d'assister à d'autres débuts du chevalier noir dans les années 40, racontés différemment, avec d'autres versions de personnages comme Alfred. Et c'est justement cela qui est fascinant à découvrir ! :D

Alfred - Batman-Batman Caped Crusader.JPG
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 22 Juil 2024 - 19:36

2ème poster de teasing pour cette série à ne pas rater sur Prime Vidéo, dès la mise à dispo des 10 premiers épisodes, le 1er Août :wink:
Voici presque tous les méchants de cette première salve d'épisodes...Cliquez deux fois sur l'image pour l'agrandir.

Batman Caped Crusader poster 2-effets.speciaux.info.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Sam 27 Juil 2024 - 15:00

Pour les Bat-fans parmi les visiteurs d'ESI, voici la version horizontale de l'affiche en 1920 x 1080 pixels, si vous voulez l'utiliser pour changer le thème de votre écran d'ordi :wink: Enjoy ! :D

Je viens d'apprendre que le titre français de la série sera BATMAN, LE JUSTICIER MASQUÉ.

Ils n'ont pas réussi à inclure la cape de manière satisfaisante dans un titre (c'est vrai que la notion de "Croisé en cape" serait probablement mal passée chez nous, avec les risques de mauvaises interprétations), mais on retrouve bien l'idée d'approche rétro du personnage avec cette adaptation.

BCC-horizontal.Effets.speciaux.info.jpg
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 30 Juil 2024 - 17:25

Les premières critiques venant d'être publiées aux USA, je pense pouvoir vous donner à présent mon avis : c'est une grande réussite. Un nouveau voyage fascinant dans la mythologie de Batman, traité comme un film policier des années 40, destiné au public adulte. Les histoires sont bien menées, le suspense est là, l'évolution des personnages récurrents bien traitée aussi.

Esthétiquement, on est presque dans le même univers de décors que celui de BATMAN LA SERIE ANIMEE, mais les personnages sont différents, plus inclusifs (Le commissaire Gordon est noir, par ex) et comme tout est situé dans le passé, il y a aussi l'idée géniale de montrer le tout premier Pingouin, de la génération précédente. Je n'en dirai pas plus, mais c'est malin et surprenant. :wink:

Le seul tout petit défaut de ces premiers épisodes par ailleurs formidables, c'est qu'il y a - à mon avis - parfois trop de dialogues, ce qui ne m'étonne pas, puisque JJ Abrams et Matt Reeves, qui produisent, viennent du cinéma en prises de vues réelles. Ils ont parfois oublié que l'animation permet de montrer, de faire comprendre, sans avoir besoin de dire un mot. Donc petit déficit de moments de pure animation, globalement moins de scènes d'action que dans BATMAN LA SERIE ANIMEE, mais à part ça, un véritable régal ! C'est déjà miraculeux que ces dix premiers épisodes soient aussi aboutis. :D :D :D :D :D
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 31 Juil 2024 - 19:39

BILL
Staff

Retourner vers Séries futures